ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Choconoisette
J'ai envie de croire que ce n'était que dans mon club, car ça me rassurerait beaucoup que les autres clubs et autres sports ne soient pas autant contaminés par cette intolérance ;) et c'est effectivement rassurant de savoir que dans certains endroits c'est vraiment safe (cela dit, dans le rugby ça ne m'étonne pas, j'ai toujours eu l'impression que le respect et la tolérance sont au cœur de ce sport ^^)
 
Aujourd'hui c'est les élections présidentielles et j'ai méga hâte que ça finisse. Et que mon pays n'élise pas Trump. Toute cette campagne a été super stressante (et je remercie facebook de m'offrir un concentré de "Trump/ Pence/ les républicains ont dit ou fait quelque chose de méga lgbtphobe, voici les détails" à chaque fois que je me connecte :facepalm: le point positif est que ça m'aide à ne pas aller sur facebook, donc ça c'est bien).

Et en fait j'espère que les républicains vont se prendre une méga baffe aux élections pour qu'iels comprennent que non, on peut pas faire une campagne comme celle de Trump sans se tirer dans le pied, pour qu'on n'ait pas le retour de la même chose dans 4 ans. (Mais bon, tant qu'à rêver, je veux bien que Clinton suive le programme de Sanders, que les US arrêtent de dépenser tout leur argent dans l'armée, et puis aussi je veux un château et un poney merci beaucoup.)

Je me sens fatiguée en fait. Ce soir je suis en week-end, j'ai hâte :d
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Pour les pronoms je disais pas que je pensais les demander quand la personne "avait l'air" non binaire mais que faire ce genre de choses me mettrait mal à l'aise parce que ça me choque de voir des gentes juger ainsi au premier regard et déduire beaucoup de choses associées à des clichés (comme pour les "origines" supposées), et que du coup après j'hésite à demander les pronoms de quelqu'un parce que j'ai peur de vexer,

Je comprends ça, franchement je trouve que c'est un terrain difficile mais pour moi dans l'idéal oui on se présenterait et on donnerait ses pronoms, après je pense pas qu'on puisse rapporté ça à l'origine supposées des gens car c'est pas la même chose du tout (même si je me doute que tu t'en doutes)

Je sais pas comment t'expliquer je suis pas fort.e pour écrire ce que je penses :sweatdrop:

Pour moi on devrait demander les pronoms à tout le monde (mais moi-même je le fait pas) enfin je vais laisser parler les autres je suis sûr.e que quelqu'un dira exactement ce que je pense
 
6 Mai 2015
957
6 034
4 684
Merci @Growing Entish ! :puppyeyes: bon mon problème c'était plutôt la désorganisation de mon travail que le racisme ordinaire ce coup-là mais j'avais envie de rebondir sur le propos de @Diophantienne ^^

@Angel. @AngelTen Richard II (et je dois en oublier) ah du coup, merci de rappeler que les pronoms, ça va pas de soi! Du coup, dans un monde idéal, on pourrait vraiment se présenter avec prénom et pronom (pour l'anecdote, j'ai failli me gourer entre les deux), mais j'en déduis que pour l'instant, à part dans les espaces qu'on crée safe, il y a beaucoup trop de mise en danger...

mais du coup @Angel. ça reste quand même dans l'idée "ne présupposez rien des gens à leur apparence". Dans un but pédagogique dirons-nous :erf: (même si je suis pas convaincue non plus dans le fond). Mais disons que le nombre de personnes qui aime deviner x truc sur toi est quand même encore beaucoup trop flippant pour avoir envie de leur expliquer les nuances? C'est une vraie question. Parfois je me trouve à ne pas dire certaines choses parce que je sais très bien que ça va être mal interprété :erf: (genre ne pas dénoncer le sexisme dans sa communauté quand le propos est sur le racisme pour ne pas donner des bouchées aux fémo-nationalistes)

Bon sinon ma vie: j'ai fini mon séminaire mais comme je m'y attendais, en étant pas complètement préparée (dans ma tête, i.e. j'ai pas eu le temps de répéter ce que je voulais dire), j'ai de la peine à transmettre le fil rouge. J'ai l'impression que ça ne vient pas avec les années comme disent certain.e.s. C'est juste pas ma personnalité :erf: et dans ce genre de situations, je dois me préparer à bloc, juste à cause de ma personnalité. Okay je sais que je dois jouer le jeu, mais parfois, comme là ces jours, je suis juste beaucoup beaucoup trop crevée pour prendre sur moi. Je l'ai pas fait... parce que je savais que c'était pas un séminaire important mais informel. Mais après, ça donne pas une impression incroyable de moi à chaque fois. Mais bon, je me dis que c'est un moyen de survivre parfois au manque de sommeil que de mettre les priorités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes