Merci
@Growing Entish !
bon mon problème c'était plutôt la désorganisation de mon travail que le racisme ordinaire ce coup-là mais j'avais envie de rebondir sur le propos de
@Diophantienne ^^
@Angel. @AngelTen Richard II (et je dois en oublier) ah du coup, merci de rappeler que les pronoms, ça va pas de soi! Du coup, dans un monde idéal, on pourrait vraiment se présenter avec prénom et pronom (pour l'anecdote, j'ai failli me gourer entre les deux), mais j'en déduis que pour l'instant, à part dans les espaces qu'on crée safe, il y a beaucoup trop de mise en danger...
mais du coup
@Angel. ça reste quand même dans l'idée "ne présupposez rien des gens à leur apparence". Dans un but pédagogique dirons-nous
(même si je suis pas convaincue non plus dans le fond). Mais disons que le nombre de personnes qui aime deviner x truc sur toi est quand même encore beaucoup trop flippant pour avoir envie de leur expliquer les nuances? C'est une vraie question. Parfois je me trouve à ne pas dire certaines choses parce que je sais très bien que ça va être mal interprété
(genre ne pas dénoncer le sexisme dans sa communauté quand le propos est sur le racisme pour ne pas donner des bouchées aux fémo-nationalistes)
Bon sinon ma vie: j'ai fini mon séminaire mais comme je m'y attendais, en étant pas complètement préparée (dans ma tête, i.e. j'ai pas eu le temps de répéter ce que je voulais dire), j'ai de la peine à transmettre le fil rouge. J'ai l'impression que ça ne vient pas avec les années comme disent certain.e.s. C'est juste pas ma personnalité
et dans ce genre de situations, je dois me préparer à bloc, juste à cause de ma personnalité. Okay je sais que je dois jouer le jeu, mais parfois, comme là ces jours, je suis juste beaucoup beaucoup trop crevée pour prendre sur moi. Je l'ai pas fait... parce que je savais que c'était pas un séminaire important mais informel. Mais après, ça donne pas une impression incroyable de moi à chaque fois. Mais bon, je me dis que c'est un moyen de survivre parfois au manque de sommeil que de mettre les priorités.