@Mystical Alpaca : Je connaissais pas Rinmaru... du coup tu viens de me faire découvrir et je me suis fait plaisir
Sinon, c'est pas la première fois que la ligne éditoriale de Madmoizelle me laisse perplexe mais... quelqu'un peut m'expliquer ce que l'article sur Violetta fiche là ?
Non parce que, ok l'actrice parle de confiance en soi et c'est cool, mais la série en elle-même cible les fillettes de moins de quinze ans (et j'invente rien, au niveau des chiffres la majorité du public de la série a entre six et quatorze ans) et les pousse à s'identifier à une fille de quinze (au début de la série) à dix-sept ans (au physique très avantageux). Le marketing de la série est genré à l'extrême, et la majorité de l'intrigue tourne autour des histoires d'amour de l'héroïne.
En gros, on nous fait un article pour féliciter une actrice de tenir des propos sur l'estime de soi (et c'est vrai, c'est cool) mais d'un autre côté ben la série retransmet des valeurs qui sont pas hyper folichonnes de ce côté là
Enfin je sais pas, y'a que moi que ça laisse un peu perplexe ?
(Je précise que j'ai rien contre l'actrice en elle-même, mais j'ai déjà eu à regarder la série plusieurs fois car la petite de huit ans que garde ma belle-mère regarde et franchement niveau positivité du message et progressisme, j'ai vu beaucoup mieux.)