ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Anandryne :
giphy.gif

Whaaaaaaaat ? :oo:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mystical Alpaca : Je connaissais pas Rinmaru... du coup tu viens de me faire découvrir et je me suis fait plaisir :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, c'est pas la première fois que la ligne éditoriale de Madmoizelle me laisse perplexe mais... quelqu'un peut m'expliquer ce que l'article sur Violetta fiche là ? :eh:
Non parce que, ok l'actrice parle de confiance en soi et c'est cool, mais la série en elle-même cible les fillettes de moins de quinze ans (et j'invente rien, au niveau des chiffres la majorité du public de la série a entre six et quatorze ans) et les pousse à s'identifier à une fille de quinze (au début de la série) à dix-sept ans (au physique très avantageux). Le marketing de la série est genré à l'extrême, et la majorité de l'intrigue tourne autour des histoires d'amour de l'héroïne.

En gros, on nous fait un article pour féliciter une actrice de tenir des propos sur l'estime de soi (et c'est vrai, c'est cool) mais d'un autre côté ben la série retransmet des valeurs qui sont pas hyper folichonnes de ce côté là :erf:
Enfin je sais pas, y'a que moi que ça laisse un peu perplexe ?
(Je précise que j'ai rien contre l'actrice en elle-même, mais j'ai déjà eu à regarder la série plusieurs fois car la petite de huit ans que garde ma belle-mère regarde et franchement niveau positivité du message et progressisme, j'ai vu beaucoup mieux.)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mystical Alpaca : J'avoue y'a pas mal de créateurs d'avatars vachement sympas, merci pour la découverte !

Et pour Martina Stoessel le soucis c'est que justement on la présentait comme... ben l'actrice de Violetta en fait, alors que Kristen Stewart (pour reprendre ton exemple) est présentée comme Kristen Stewart quand on parle d'elle, on précise pas qu'elle a joué Bella dans Twilight. Mais ceci dit je trouve en fait que tu as raison, j'ai posté sur le coup sans trop me poser la question et vu que la série me hérisse un peu le poil, j'ai eu une réaction assez impulsive :sweatdrop:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je suis en train de regarder AVPM ( A Very Potter Musical ) ce soir et ça m'a remonté le moral du coup si y'en a qui veulent voir : y'a les vidéos sur youtube et c'est très drôles (c'est une parodie d'Harry Potter en comédie musicale) par contre c'est pas à 100% safe je trouve (pas mal de #dontbeagirl #dontbeasissy je trouve (après ça vient de Voldemort comme remarque)
Voilà c'est très feel-good comme pièce de théâtre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes