ECM Intersectionnel et Inclusif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shadeluna : Comme tu dis, déjà avoir un entretient c'est génial, perso j'ai déjà bien du faire une trentaine de demandes, et j'en ai eu que trois. Surtout sachant que sur ces trois, j'ai été embauchée deux fois et que j'ai été dans les derniers postulants retenus pour la troisième, mais que c'est une personne qui avait qui avait déjà bossé exactement sur le même poste qui a été prise. Mais ouais c'était ma faute, j'aurai du demander son nom, trouver son adresse, aller chez elle et lui tirer une balle dans le crâne pour être sûre d'avoir le job.
:troll:

Puis comme dit @Tubbs, la discrimination à l'embauche, ça existe aussi et je vois pas en quoi c'est ta faute si la personne t'as pas prise parce qu'elle est x-phobe. :stare:

Franchement c'est dingue, mais à chaque fois que j'y vais je les hais un peu plus alors qu'en repartant je me dis toujours que mon animosité à leur égard ne peut pas être pire.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je viens de tomber sur une news du Monde à propos de Tinder qui permettrait dorénavant de cocher d'autres "genres" que homme ou femme. Rien que les commentaires sur FB c'est effarant, entre ceux qui tournent ça au ridicule (en se déclarant par exemple "hélicoptère d'attaqué"... j'avoue ne pas comprendre la référence...) et ceux qui crient à la fin du monde parce que "c'est grave" voyons de chercher à être autre chose (ba oui, tu penses, les gens le font exprès de pas être bien dans leur corps...), je ne sais pas ce qui me lasse le plus.

J'ai beau ne pas toujours bien comprendre certaines catégories de non-cisgenres (je vous avoue qu'en dehors des trans et non-binaires, je suis perdue ^^ mais j'essaye petit à petit d'apprendre), que parfois ba ça "sonne bizarre" pour moi (pas que je trouve ces personnes bizarres, juste que comme j'ai du mal à visualiser, ça me paraît étrange jusqu'à ce que j'entende/lise une explication qui me parle), je ne vois pas en quoi c'est "horrible" que quelqu'un ne se considère pas comme on l'a assigné.e à la naissance ou carrément ni homme ni femme... Pour moi, le genre, la sexualité, c'est un peu comme le style : chacun le sien, celui qui lui "plaît", dans lequel on se sent bien. Des tas de personnes se sentent bien en jean, ba moi je préfère les sarouels, et personne n'y trouve à redire... ça devrait être aussi simple pour le reste. T'es assigné femme mais tu te sens mieux en homme ? Ok, ça change concrètement rien pour moi (à part le changement de pronom, et encore, c'est pas très compliqué), tu fais ce qui est le mieux pour toi.

Bref, je comprend pas "les gens"...
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Yzorha Je suis bien contente de pas avoir accès aux commentaires, tiens ! Mais je te crois sur parole, ça doit pas voler très haut.
Pour la référence de l'hélicoptère d'attaque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'ai pas tinder, je sais pas comme ce sera reçu et présenté, mais c'est une bonne initiative déjà :top:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Je m'ennuie et donc je regarde une émission culturelle totalement safe ainsi qu'enrichissante Tellement Vrai :troll:
On nous présente une jeune femme de 18 ans qui a un enfant de 18 mois. Le topo c'est quelle s'est rendu compte qu'elle était enceinte à 5 mois (donc impossible d'avorter et déni de grossesse), elle a choisi de garder l'enfant et donc de ne pas accoucher sous x ou de le faire adopter. Et son copain de l'époque l'a quittée car il a pris peur.

Et deviner ce que dise les commentaires pétris d"intelligence: Les dénis de grossesse ça n'existe pas, elle avait qu'à se protéger, elle est irresponsable, elle a fait exprès de tomber enceinte pour coincer le gars, si elle se protégeait vraiment elle aurait pas eu de gosse :oo:

Et pourquoi personne reproche au gars de ne pas s'être protégé lui aussi ? Elle est pas tombée enceinte toute seule... Pourquoi ils ne reconnaissent pas que les accidents arrivent, que le déni de grossesse est une réalité, que la pilule ne fonctionne qu'à 99% et le préservatif à 97% (je connais pas les pourcentages pour les autres types de protections)...
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Kazia
Les contraceptifs, c'est pas automatique, mais c'est beaucoup plus fiable que le retrait (40% d'efficacité pour le retrait),après les échecs sous pilule sont dûs aux oublis mais aussi au fait d'avoir vomi ce qui empêche une bonne absorption, et aussi des très rares cas où une ovulation se produit quand même
Avec un DIU (dispositif intra uterin) anciennement appelés stérilet c'est efficace sans oubli et ça existe avec ou sans hormones (au cuivre, le cuivre est spermicide, ça cause pas une inflammation ou un mini avortement comme certains le racontent), et même si certain-e-s gynecos refusent d'en poser aux nullipares (personnes n'ayant pas eu d'enfant), ben en fait il en existe depuis très longtemps des DIU de taille adaptée et utilisés avec succès mais en France y'a un retard certain là dessus
Déjà qu'en ayant choisi de prendre ma pilule en continu sans interruption ni "5 cachets sans produit dans la plaquette" je passe souvent pour un ovni, j'ai choisi de je pas avoir de règles et d'augmenter l'efficacité : en oubliant un comprimé sur des mois de prise continue pas de risque d'ovuler (en prise classique on reste protégé-e pendant la semaine d'arrêt par mois), personnellement entre souffrir et aggraver mon anémie et "être une vraie faaaaame" j'ai choisi :rire: (alors que les règles sous pilules sont des fausses règles c'est des hemorragies de privation d'hormones et elles veulent pas dire que la personne n'est pas enceint-e contrairement aux règles naturelles plus fiables pour ça )

Y'a la ligature des trompes et la vasectomie sinon aussi, très efficace mais peu fait en France parce que beaucoup de toubibs sont natalistes et respecent pas ce choix chez des jeunes sans enfants alors que d'après la loi c'est possible après 18abs et après 6mois de réflexion et basta. Mais bon les moralisateurs dans le médical c'est pas nouveau (et bonus: certaines méthodes sont réversibles en théorie :) mais il faut être sûr-e de son non désir d'enfant )

@Growing Entish @croissant
Ça parle de criques ici? mon côté Ardèche ressort quand on parle de galettes de patates :rire:
Si je gardais deux plats de ma région c'est les criques et les ravioles :worthy: (y'a même des pizzas aux ravioles (c'est pas des raviolis attention c'est petit et fragile et sans viande) vers chez moi, et pizza raclette et pizza tartiflette et même tacos tartiflette avec fromage à raclette en bonus, aucun respect dans ma ville vive le gras :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes