@Kazia
Les contraceptifs, c'est pas automatique, mais c'est beaucoup plus fiable que le retrait (40% d'efficacité pour le retrait),après les échecs sous pilule sont dûs aux oublis mais aussi au fait d'avoir vomi ce qui empêche une bonne absorption, et aussi des très rares cas où une ovulation se produit quand même
Avec un DIU (dispositif intra uterin) anciennement appelés stérilet c'est efficace sans oubli et ça existe avec ou sans hormones (au cuivre, le cuivre est spermicide, ça cause pas une inflammation ou un mini avortement comme certains le racontent), et même si certain-e-s gynecos refusent d'en poser aux nullipares (personnes n'ayant pas eu d'enfant), ben en fait il en existe depuis très longtemps des DIU de taille adaptée et utilisés avec succès mais en France y'a un retard certain là dessus
Déjà qu'en ayant choisi de prendre ma pilule en continu sans interruption ni "5 cachets sans produit dans la plaquette" je passe souvent pour un ovni, j'ai choisi de je pas avoir de règles et d'augmenter l'efficacité : en oubliant un comprimé sur des mois de prise continue pas de risque d'ovuler (en prise classique on reste protégé-e pendant la semaine d'arrêt par mois), personnellement entre souffrir et aggraver mon anémie et "être une vraie faaaaame" j'ai choisi
(alors que les règles sous pilules sont des fausses règles c'est des hemorragies de privation d'hormones et elles veulent pas dire que la personne n'est pas enceint-e contrairement aux règles naturelles plus fiables pour ça )
Y'a la ligature des trompes et la vasectomie sinon aussi, très efficace mais peu fait en France parce que beaucoup de toubibs sont natalistes et respecent pas ce choix chez des jeunes sans enfants alors que d'après la loi c'est possible après 18abs et après 6mois de réflexion et basta. Mais bon les moralisateurs dans le médical c'est pas nouveau (et bonus: certaines méthodes sont réversibles en théorie
mais il faut être sûr-e de son non désir d'enfant )
@Growing Entish @croissant
Ça parle de criques ici? mon côté Ardèche ressort quand on parle de galettes de patates
Si je gardais deux plats de ma région c'est les criques et les ravioles
(y'a même des pizzas aux ravioles (c'est pas des raviolis attention c'est petit et fragile et sans viande) vers chez moi, et pizza raclette et pizza tartiflette et même tacos tartiflette avec fromage à raclette en bonus, aucun respect dans ma ville vive le gras
)