ECM politique !

10 Juin 2024
47
395
49
@HeavyMetalAngel Il a l'article sur publicsenat ou le site du ministère de l'intérieur. (Pour les personnes comme moi qui ont dû mal à accéder à la page de publicsenat)
D'après les résultats définitifs et pour 3 principaux partis :
29,25% RN
27,99% NFP
20,04% Ensemble
 
Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
613
7 721
754
Hier au dépouillement, le nom du candidat nfp de ma circonscription résonnait d'une table à l'autre, élu au premier tour :happy:

Je suis un peu surprise de toutes les réactions "gueule de bois". Il me semble qu'on savait très bien que ça allait se passer comme ça, et c'est même un peu moins pire que ça aurait pu être. Personnellement je ressens plutôt un léger soulagement, l'ombre du RN semble très légèrement et momentanément s'éloigner. Ils n'auront pas la majorité absolue.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
406
3 677
4 814
25
Paris
Je suis extrêmement fâchée contre les gens soi-disant de gauche qui refusent d'aller voter NFP parce que Mélenchon iléméchan. Mélenchon n'est pas le NFP, et les défauts de Mélenchon sont mille fois moins pires que ceux du RN. Votez qui vous voulez mais n'allez pas prétendre que vous êtes de gauche, c'est insupportable.
 
23 Décembre 2012
5 394
60 531
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Anechka Pour moi la gueule de bois c’est surtout que les gens se sont activement MOBILISÉS pour le RN, avec une énorme part des électeurs (pas juste des votants), c’est quand même un peu nouveau (peut-être prévu mais de l’étranger, ce n’était pas clair à quel point c’était un vote de conviction et non une sorte de allez pk pas Marine tiens!)
Et à quel point la droite dépeint la gauche comme une catastrophe pour le pays en suivant la stratégie RN sur ce point.

Après, que les journalistes français et autres tombent nues par contre, je suis d’accord vous étiez où les 15 dernières années?
 
20 Février 2024
8
45
64
@MorganeGirly
Au même endroit que les personnes qui commentaient les dernières présidentielles en accusant certaines participantes de mauvais esprit (pour dire que Le P*n et ses votants sont racistes), au même endroit que des madz de gauche qui défendaient Lepen et parlait de voter RN pour faire bouger les choses.
Je remonte de vieux sujets qui constituent une sorte de témoignages des pensées dans le temps et je ne m'attendais pas à ça sur ce forum (il manque beaucoup de messages, c'est frustrant). Passé la première surprise, étant donné l'orientation du forum qui semble heureusement avoir viré plus à gauche depuis, ça colle avec ce qui se passe dans le pays (en terme de polarisation mais aussi d'augmentation du vote FN : on paye de ne pas avoir voulu voir et on continue d'oublier :erf: )

edit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit: il y a des messages magnifiques, j'avais complétement oublier que voter était un sujet à l'époque.
Ca me remonte pour maintenant, l'électorat de gauche est beaucoup plus mobilisé.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 291
29 043
5 694
@Anechka pour moi la gueule de bois c'est parce que je pouvais pas m'empêcher d'espérer que la participation record soit liée à un sursaut républicain. J'espérais aussi un accord de désistement sans ambiguïté entre Renaissance et le NFP, sauf que là a priori les candidats Renaissance refusent de se désister face à LFI et qu'on continue à entendre du "ni extrême gauche, ni extrême droite" aujourd'hui
:facepalm:
 
10 Juin 2024
47
395
49
@Balsamique Je me demandais comment Le Monde arrivaient à trouver ce chiffre :
LR de Ciotti est nommé U X D (Je fais ça car sinon ça fait ce smiley : XD) Union de l'extrême droite sur le site du ministère de l'intérieur.
Les journaux me fatiguent entre les gros titres "LE RN TRIOMPHANT" "LE RN LARGEMENT EN TÊTE".
Je trouve que c'est de la manipulation de chiffres car pour l'instant U X D + les voix de Reconquête, c'est les seules réserves de voix du RN.
Si le RN passe dans certaines circonscriptions, ça sera à cause des candidat.e.s qui ont pas voulu se désister pour faire un barrage républicain.
Encore une fois la stratégie du ni-ni me saoule.
Quand on nous appelle pour faire barrage républicain, la gauche est là mais par contre pour Ensemble, ça a l'air d'être un effort surhumain de se dire que le pire danger, c'est bien le RN.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes