ECM politique !

18 Juin 2024
30
195
29
Ce que j'ai vu le plus tourner dessus, c'est le comportement inacceptables de certains députés LFI et ça m'a au moins conforté dans l'idée que j'avais très bien fait pour ne pas voter pour des clowns et des voyous. Quelle honte de voir un tel étalage de gamineries dans l'Assemblée Nationale, et le pire, c'est qu'ils en étaient fiers au point de l'étaler sur Twitter. :facepalm:
 
26 Février 2015
152
793
3 754
@Pixel J'ai regardé vite fait lesdites réactions et ce que j'ai trouvé peut, au pire, être classé dans la catégorie "réaction de dépit" mais pas de quoi qualifier des gens de voyous. A quoi fais-tu référence ? Et cela te semble-t-il plus "clownesque" ou "voyou" que, d'une part, les élus sous curatelle, ex preneur d'otage etc du RN et, d'autre part, la ribambelle de casserole liées à des conflits d’intérêt ou aux abus de pouvoir/confiance que nous a déroulé le camp présidentiel ces dernières années ?
 
26 Février 2015
152
793
3 754
Mouais pour le coup (malheureusement) le RN n'a pas dévié de sa ligne : avec leurs alliés des LR-RN ils ont un total de 142 députés et dans les votes Chenu a eu entre 141 et 143 voix sur les 3 tours. Ça colle.
Ceux qui me débectent ce sont les LR (non RN maintenant "droite républicaine") qui ont littéralement fait élire Yael Braun-Pivet (impossible sans leurs voix) et qui osent aujourd'hui se déclarer groupe d'opposition pour briguer la présidence de la commission des finances.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
18 Juin 2024
30
195
29
@Chamb Sébastien Delogu qui s'en prends à un député, c'était une image normale à voir ? Pour moi, non. Quand aux députés LFI qui se vantent de pas serrer la main d'un député juste parce qu'il vient du RN : c'est l'Assemblée Nationale ou une cours de récré ?

Pour le reste, j'ai juste envie de dire que oui y a certainement eu des magouilles, mais qu'ils ont goûté à leurs propres méthodes. Si ce n'est acceptable que lorsque ça nous arrange, c'est un problème en lui-même. Comme je ne suis d'aucun camp, je me permet aussi de souligner/rappeler que 73% des français sont opposés à l'idée de voir un gouvernement du NFP et je ne suis pas spécialement étonnée de mon côté. Le RN n'est pas responsable de tout non plus.
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor
25 Février 2014
3 828
32 364
5 874
Nantes
Dans des moments de désespoirs assez intense, comme au 2nd tour des présidentielles 2022, il m'est passé par la tête de voter Lepen en vote contestataire (ça a pas duré longtemps), ou de ne pas voter du tout. J'ai fini par voter Macron au 2nd tour et je ne regrette pas, j'ai pris cette décision parce qu'il y a des gens qui s'efforcent continuellement de rappeler le danger du Rassemblement National. Ca a marché sur moi, ça marche sur d'autres gens. L'intransigeance face au RN, est efficace sur certaines personnes (pas que moi).


Je ne sais pas si j'en ai parlé ici, mais je trouve très impressionnant (et intéressant) le fait que Raphael Arnault (le fameux antifa fiché S) ait été élu en gagnant contre une député sortante RN. A l'inverse, Fabien Roussel qui a un discours antiraciste assez maigre et essaie de draguer l'électorat RN en allant sur ses plates bandes (pas aussi loin hein, heureusement) s'est fait éliminé contre le RN dès le premier tour de sa circo. En 2017 il avait 63% des voix. Ca pose question sur la stratégie à adopter face au RN non?
 
25 Février 2014
3 828
32 364
5 874
Nantes
@PixeI
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as de plus en plus une attitude de troll. Je ne dis pas ça dans le sens "je suis pas d'accord avec toi", mais pour avoir cotoyé beaucoup de troll sur internet (et en avoir été une moi-même à l'occasion -pas sur Madz). La technique de balancer des scud et de se protéger de toutes critiques sous prétexte qu'on a "pas de parti pris", c'est vraiment une attitude de troll. On dirait que tu balances un hameçon dans une mare en utilisant différentes techniques et en regardant qui tu accroches et comment.


Et pour info, il n'y a pas que des députés LFI qui ont refusé de serrer la main au RN. Olivier Faure, et même Agnes Pannier Runacher ne l'ont pas fait (et d'autres qui ne sont pas LFI. Mais je suppose que tu trouveras ces figures plus respectable)
 
21 Avril 2012
355
4 050
4 804
@Chamb Sébastien Delogu qui s'en prends à un député, c'était une image normale à voir ? Pour moi, non. Quand aux députés LFI qui se vantent de pas serrer la main d'un député juste parce qu'il vient du RN : c'est l'Assemblée Nationale ou une cours de récré ?

Pour le reste, j'ai juste envie de dire que oui y a certainement eu des magouilles, mais qu'ils ont goûté à leurs propres méthodes. Si ce n'est acceptable que lorsque ça nous arrange, c'est un problème en lui-même. Comme je ne suis d'aucun camp, je me permet aussi de souligner/rappeler que 73% des français sont opposés à l'idée de voir un gouvernement du NFP et je ne suis pas spécialement étonnée de mon côté. Le RN n'est pas responsable de tout non plus.
Pour ma part, je suis extrêmement fière de voir des députés refuser de serrer la main d'un député RN.
C'est le plus gros reproche que j'ai à faire aux LR ou aux macronistes : de traiter les députés racistes et xénophobes comme des collègues.
Il fût un temps où la droite avait installé un cordon sanitaire à l'assemblée : les députés de l'UMP assis à côté des députés du RN avaient été choisi spécifiquement et avaient pour consigne de ne pas leur parler.
Est-ce une gaminerie de refuser de traiter le RN, ses élus et leurs idées nauséabondes normalement ? Pourquoi des racistes qui considèrent que l'on peut dire "à la niche" à sa voisine noire, qui se déguisent en nazi, et qui font des cris de singes dans l'hémicycle quand un député de couleur prend la parole, auraient le droit à notre respect ?
 
Dernière édition :
18 Juin 2024
30
195
29
Et pour info, il n'y a pas que des députés LFI qui ont refusé de serrer la main au RN. Olivier Faure, et même Agnes Pannier Runacher ne l'ont pas fait (et d'autres qui ne sont pas LFI. Mais je suppose que tu trouveras ces figures plus respectable)

Ou alors, gros, gros scoop : j'étais pas au courant de tous les noms et j'ai surtout vu des députés LFI refuser de le faire puis s'en vanter sur Twitter, ce qui est inévitable vu que je les suis dessus.

Et ça la problème, en fait. Tu, et d'autres ici je n'en doute, me prends pour un troll parce que je balance ici ce qui me vient à l'esprit quand je pense ou j'entends parler de politique. J'ai déjà eu le droit à un "je t'emmerde" parce que je ne cache absolument pas que je ne vote pas - comme 14 460 749 de français qui je n'en doute pas, apprécieront tous de savoir qu'on les emmerde parce qu'ils ne votent pas.

Je ne suis pas vraiment là pour militer pour un parti, ou contre un parti, donc fatalement, je n'ai clairement pas les mêmes considérations que les autres participants de ce sujet. Il faut dire que vu le mépris qu'on se prends quand on est pas dans le même courant idéologique et politique est assez waouh (quand on se fait pas carrément bannir, de ce que j'ai pu comprendre/voir).

Là par exemple, j'ai pointé du doigt un comportement que j'ai trouvé honteux de la part de certains députés : tout mon entourage trouve aussi que c'était particulièrement débile de leur part. Immédiatement, les trois réponses qui ont suivi ont mentionnés le RN. Je ne l'avais pas fait, du moins pas spécialement pour vanter leur parti. Je n'ai même pas envie de défendre le RN parce que de toute évidence, si je ne vote pas pour eux non plus, c'est que je ne les cautionne pas non plus. Et c'est même fou que tu ailles jusqu'à dire "je suppose que tu trouveras ces figures plus respectable". Tu supposes très mal : j'aurais pointé du doigt l'attitude même si ça avait le contraire, si ça avait été des députés de droite voir d'extrême-droite refusant de serrer la main d'un député LFI. Le seul tort que j'ai eu est de ne pas avoir su que des députés d'autres partis l'avaient aussi fait. Peut-être que si on me sautait pas limite constamment à la gorge, qu'on était pas si méfiant envers moi et qu'on me parlait un peu plus - du genre, "mais y a pas que LFI qui a fait ça, tu n'as pas vu ?" au lieu de "je suppose que tu trouveras ces figures plus respectable", ce serait un peu plus agréable pour tout le monde, tu ne crois pas ?
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo
25 Février 2014
3 828
32 364
5 874
Nantes
@Pixel
En vrai, je ne pense pas que tu sois une troll, dans le sens, mascu de JVC qui vient en scred pour mettre le zbeul. Par contre, pour quelqu'un qui n'a aucun parti pris, la majorité de tes postes sont contre le NFP ou LFI, il n'y a vraiment aucun équilibre dans tes critiques.

Dans ces conditions, c'est dur de te considérer comme apartisane, d'autant plus quand ton manque d'information te fait appuyer encore plus tes critiques contre un groupe et, d'autant plus quand ce groupe est le plus plébiscité sur ce topic :dunno: si tu n'avais pas des positions aussi appuyé, et discréditante, il serait plus simple de te considérer de bonne foi :ninja:
 
26 Février 2015
152
793
3 754
@Pixel Sébastien Dégolu EST l'un des députés qui a refusé de serrer la main du député RN (et on lui reproche en plus d'avoir commenté en disant "T'es fada ou quoi ? T'es un fou toi !") sources : CNews et le Figaro.
C'est précisément ce que j'avais trouvé et ce qui motivait ma question car cela ne correspond pas à ma définition de voyou. (Je ne dis évidemment pas que tous les députés de gauche sont parfaits mais si je dois me faire une opinion je préfère que ce soit à partir de faits et pas de l'interprétation qu'en font certains médias).

Par ailleurs, je suis contente que tu reparles des "73 % de français rejetant le fait que le NFP gouverne seul" car lorsque tu l'avais dit la 1ère fois, j'avais retrouvé le sondage. D'une part je trouve que la formulation de certaines questions et le choix (limité) des réponses parfois un poil orientés mais bon c'est le jeu des sondages. D'autre part il y a un résultat que les journaux qui l'ont cité (le figaro à l’origine de la commande mais aussi valeurs actuelles etc qui se sont peut-être contenté de reprendre les infos du figaro) ont superbement passé sous silence : 79 % des français rejettent l’idée de voir le camp présidentiel se maintenir au pouvoir. Cette formulation me semble ici on ne peut plus claire.

Enfin pour les magouilles "d'opposition" de la droite républicaine, je n'ai trouvé aucun équivalent antérieur de ce type chez aucun parti pour l'instant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes