D'autant que ce qui est important en fait c'est plutôt d'analyser les intérêts du gouvernements français à soutenir les positions du CRIF comme ça, si on ne fait que sous-entendre "ils font ce que le CRIF leur dit de faire", ça réveille juste l'imagerie des juifs qui dominent nos gouvernements sans spécialement souligner que notre gouvernement doit avoir une bonne raison de suivre les positions du CRIF.
Et du coup, est-ce qu'on a une idée de pourquoi le CRIF à l'air d'avoir autant de pouvoir auprès du gouvernement actuel?
En tout cas, merci pour cette conversation. Tes messages @MorganeGirly sur la lecture du monde par la gauche avec une vision oppresseur/oppressé, associé aux stéréotypes sur les juifs, qui font que la gauche a du mal à faire son introspection antisémite, m'ont fait me poser pas mal de question.
Je le vois beaucoup plus maintenant et je sais pas si c'est effet loupe, mais j'ai l'impression que ça se développe à gauche (humour autour du terme "antisémite", mise en concurrence de l'antisémitisme et de l'islamophobie)
Sinon, concernant les ministres-députés qui peuvent ou pas voter, il y a aussi ce thread twitter : Qui relève un élément ultra flippant quand on voit à quel point Macron joue avec les non-dits de la Vième : le Gouvernement démissionnaire continue d'assurer les "affaires courantes" en attendant qu'un autre gouvernement soit nommé, définition de "affaires courantes" laissant beaucoup de latitude au gouvernement démissionnaire et permettant de se passer du vote Parlementaire sur pas mal de chose. Pour combien de temps on se retrouvera avec un gouvernement démissionnaire macroniste?
Et je suis d'accord avec l'auteur du thread aussi sur le fait que ce serait bien qu'on reconnaisse que c'est la merde, que y'a pas vraiment de groupe majoritaire et que si un groupe ou un groupe à plus de pouvoir à tel moment ou pas, ça se joue surtout sur le mode de scrutin...
Je suis pour le NFP, je suis plus proche encore de LFI parce que j'aime leur intransigeance, mais par contre je suis saoulé d'entendre qu'on est majoritaire, que le peuple a parlé, blablabla. Y'en a pas un pour dire que c'est la merde, que y'a 3 voire 4 bloc de force presque équivalente, que la 5ieme République est incapable de gérer ça, que "l'arc républicain", c'est fini quand on a d'un côté des facho, de l'autre un centriste qui classe tout ses adversaires hors de l'arc Républicain comme s'il devait être le Parti Unique Democrate (lol) et demande à faire barrage à l'un ou à l'autre au gré des circonstances, et moi même à gauche qui classe tous les adversaires politiques comme des facho ou des autoritaristes (et me retrouve donc aussi dans el famoso Parti Unique ). (à part Villepin ou Charles de Consigny lol). Vraiment, on est en pleins crises politiques, en pleins crise démocratique, est-ce que ça peut être dit et nommé plutôt que de se prendre pour la voix du peuple alors que factuellement, chaque groupe est apprécié de 25% des fr et détesté par les 75% restant?
(et j'ajoute que Paul Watson de Sea Shepard vient de se faire arrêter au Danemark et risque l'extradition vers le Japon, purée, y'a rien qui va dans le bon sens )
Ah, et j'apprends aussi que C8 et CNEWS comptaient sur la victoire du RN au législative pour faire des magouilles avec l'Arcom et garder leur fréquence. Ce qui est MEGA FLIPPANT. Mais ouvre la possibilité qu'ils ne soient pas renouvelé
Cyril Hanouna et C8 en danger : pourquoi la fréquence de la chaîne de télévision pourrait ne pas être renouvelée
Les chaînes télévisées doivent prouver à l’autorité régulatrice, l’Arcom, qu’elles sont légitimes à diffuser. En ce moment, c’est au tour de C8 et après les multiples dérapages qu’a offert, cette saison encore, son...
www.ladepeche.fr