@jjul (et pour celleux qui s'intéressent à la question des médocs) Pour info, Courrier International a fait un dossier sur l'Ozempic la semaine dernière. Je ne l'ai pas encore lu, c'est un sujet que je ne connaissais pas du tout.
d'accord avec toi c'est une véritable pourriture qui profite de son poste pour s'en mettre plein les poches. il ne se rend même pas compte du mal qu'il fait à la France. Vivement 2027 qu'il dégageJe suis tellement en colère contre Macron et contre le gouvernement (surtout l'ancien mais le nouveau commence déjà a cumuler aussi).
Je trouve ça honteux de voir la gestion de budget. La région qui doit trouver 125 millions, ce qui va se traduire directement par des impacts concrets. Pendant que Macron et compagnie se gavent d'argent public. Moi je veux que les impôts et les cotisations que je paie servent à faire tourner la santé, les écoles, les services publics. Pas a payer les frais de restaurants de luxe et les voitures avec chauffeurs des députés.![]()
Je déteste Macron, son manque de respect pour les français.e.s et son objectif de dégrader nos qualités de vie au profit des ultra riches.
Je lui souhaite une belle vie de merde, avec une maladie bien atroce où même la meilleure des médecines de riches ne pourra rien pour lui.
@Mayushi Comment ça "sans générique disponible" ? Il y a du paracétamol ici (en France) aussi.
Je suis tout à fait d'accord, surtout si on a déjà des traitements en cours. Mieux vaut pouvoir discuter avec son pharmacien, poser des questions, ou que celui-ci puisse faire de la prévention, ça coûte rien.Pour ma part, je pense que les médicaments même hors prescription doivent rester en pharmacie : C'est pas des bonbons et ca reste des médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires très graves en cas de mauvaise utilisation ou de surdosage.
c'est vrai un petit temps, puis ensuite, le prix remonte, actuellement en italie l'ibuprofene est à 9€90 (en france autour de 5€), la vente a été autorisé en supermarché il y a pas mal d'années, au début ils le vendaient 2 fois moins cher qu'en pharmacie, mais maintenant ça a juste augmenté à fond partout.vendre des médicaments en grande surface fait baisser le prix de ces médicaments inévitablement