ECM politique !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Miss Lapinou Ça marche dans les deux sens, il y a des personnes qui ont été irrémédiablement déçues par le PS, j'ai un collègue qui m'avait dit vouloir s'abstenir aux législatives du fait de la présence de Hollande (malgré le risque RN alors qu'il s'agit d'un militant actif et qu'il fait parti d'une minorité qui est particulièrement visée par l'extrême-droite). Pareil, un élève qui ne s'intéressait pas aux européennes mais voulait voter pour Mélenchon en 2027.

20 Février 2012
694
15 507
5 894
L'actualité politique et mondiale me plonge dans un sentiment d'impuissance énorme. Je suis dans un dilemme où j'ai l'impression qu'on a perdu, je ne vois aucune issue positive, donc je ne trouve pas de motivation à militer parce qu'aucune forme ne me semble efficace. Et dans le même temps, si on perds, c'est aussi parce qu'on est "pas assez nombreux" à se bouger, donc être inactive revient à faire partie du problème

Franchement pareil, j'avais été si enthousiasmée par la campagne en juin, j'ai littéralement pleuré le soir du deuxième tour et puis... rien. Tout ça pour ça. Si même moi qui ai toujours voté et qui ai même fait campagne je commence à me demander à quoi bon, comment est-ce qu'on va convaincre les gens d'y retourner en 2027? C'est la porte grande ouverte à Marine Le Pen ça.
Après je travaille dans une asso militante, donc de la politique j'en fais tous les jours d'une certaine manière (même si je m'en vais bientôt car surprise surprise, je suis au bord du burn-out...) mais faire campagne franchement je sais plus si j'aurai envie. Je suis même pas sûre d'aller à la manif demain.
(désolé pour le message déprimant, fallait que ça sorte...)

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
J'espère qu'il y aura du monde aujourd'hui, si on arrive plus à se mobiliser alors que c'est prévu depuis des semaines que l'avant veille on nous crache à la gueule, si on se mobilise pas aujourd'hui on se mobilisera pas demain quand Barnier voudra faire passer ses idées abjectes que le RN sera très prompt à voter

20 Juin 2024
104
1 025
154
Je n'ose pas vraiment aller dans les manifs parce que je suis handicapée et que rester debout assez longtemps, ou marcher sans devoir prendre régulièrement des pauses, c'est difficile pour moi - et parce que je ne peux pas courir et que j'ai peur des débordements dans ce genre d'événements.

Mais le coeur y est

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@OhRose Je viens juste de voir ton message, j'étais partie avec un tél totalement déchargé mais ça pourrait être une super initiative pour la prochaine :dowant: J'espère que tu as tout de même apprécié la marche :fleur: Perso je vais souvent me coller aux inverti.e.s qui sont facilement reconnaissables (drapeau arc en ciel et couverture de survie argentée/dorée) parce que c'est le spot où je croise des gens que je connais (d'ailleurs ça n'a pas loupé je suis partie solo et j'ai croisé une dizaine de connaissances)

Et puis j'aime bien leurs slogans et leur ligne politique :jv:

À la base je venais pour partager ce post de @hellogrise qui me fait beaucoup de bien et revient sur la désespérance militante : oui on s'est battu et ça n'a rien changé mais on a eu une petite victoire (ce qui n'est pas rien) et surtout la politique ça prend du temps et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la 1e fois ne l'ont pas fait en vain, y a des graines qui ont été plantées et qui vont germées et de nouvelles personnes qui nous rejoindront ou prendront le relai :supermad:

30 Novembre 2015
1 241
8 085
3 394
@Aesma ahh les inverti.e.s, j'ai un ami qui fait parti de l'association, mais aujourd'hui il n'était pas là, je n'ai pas osé m'approcher de l'association du coup :yawn: Je fais de l'anxiété sociale, j'ai beaucoup beaucoup de mal à aller vers les gens, mais go faire un cortège madmoizelles la prochaine fois, on se tient au courant <3

• Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes