@Miss Lapinou On est sur du
fémonationalisme, les VSS n'intéressent les fachos que lorsqu'elles sont commises par des personnes étrangères et sont instrumentalisées pour étayer leurs revendications racistes.
Là on est vraiment sur l'exemple parfait :
On est en pleine affaire Pélicot qui a été très très peu commentée par la classe politique mais tout à coup le 104e féminicide de l'année est commis par une personne étrangère qui a déjà été condamnée pour viol et été soumis à une OQTF.
Et là tout le monde en parle (y compris Ruffin et Roussel qui par la même "valident" les discours de l'extrême-droite en les reprenant, je suis vraiment super en colère)
Bref. La majorité des VSS et des féminicides sont commis par des proches, mais LE fait divers, rarissime, d'une jeune femme blanche, assassinée par un homme racisé va être utilisé non pas pour dénoncer le patriarcat ou ces VSS mais pour demander une énième durcissification des lois sur l'immigration.
Alors que 95% des OQTF concernent des personnes non dangereuses,
voire reconnues pour leur actes héroïques, là y a un mec, Lancine Konaté, qui avait grimpé un immeuble à mains nues pour sauver des gens d'un incendie qui est présentementen CRA.
Y a
le droit de comprendre le droit (je crois ?) qui expliquait notamment que les OQTF y en avaient beaucoup trop et que du coup on pouvait pas s'occuper des "prioritaires" aka celles pour des gens considérés comme dangereux.
Sachant également qu'expulser un violeur hors de France ne fait pas reculer les VSS mais les déplace, il continuera de violer mais ailleurs.
Pour ce qui est du rassemblement je crois avoir vu passer des gens qui "s'étonnaient" de voir un hommage à une victime de féminicide composé uniquement d'hommes.
Un chant antifasciste me semble plutôt approprié face à ce genre d'individus qui ne cherchent ni la paix, ni la justice mais bien le chaos (c'est une affaire similaire qui avait conduit aux émeutes racistes en Angleterre cet été)