ECM politique !

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Arpège Je ne sais pas si la pièce jointe que j’ai ajoutée marche (c’est le programme de Jadot), mais il n’y a rien de libéral là dedans :ko: Ou alors le libéralisme a une nouvelle définition que je ne connais pas !

ÉDIT : bon bah ça marche pas :yawn: mais vous l’avez peut être reçu dans votre boîte aux lettres

@Tu as raison. Pourquoi il a été classé comme faisant du feminism washing ?

M

Membre supprimé 360590

Guest
@Chat-au-Chocolat
Pour l'avoir écouté, il ne propose pas de mesures concrètes. Mélenchon a abordé le point. J'ai peut-être manqué quelque chose et il y a peut-être un autre problème :dunno: Je ne sais pas où on peut avoir le détail du jugement.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Te réjouis pas trop vite parce que dimanche, on va pleurer nos mères.

Je vais voter pour lui,mais je ne me fais aucune illusion (je m'en suite faites en 2017, à quelques heures du résultat, je me suis laissée aller à y croire). Dommage que Hidalgo et Jadot se mettent à l'attaquer maintenant, je trouve que ça en dit long sur eux. Comme Hamon, en 2017, qui s'est mis à ne plus parler que de "Mélenchon et le Vénézuela" à une semaine du scrutin pour bien lui scier les jambes. Ces gens ne veulent pas la gauche au pouvoir, ils préfèrent Macron (je n'en doutais pas, ils le prouvent).

Bref je ne sais pas ce que je vais faire au second tour. Le #toutsaufmacron me tente, je ne le cache pas.

Dernière édition :
21 Janvier 2018
111
326
1 614
@Arpège Je ne sais pas si la pièce jointe que j’ai ajoutée marche (c’est le programme de Jadot), mais il n’y a rien de libéral là dedans :ko: Ou alors le libéralisme a une nouvelle définition que je ne connais pas !

ÉDIT : bon bah ça marche pas :yawn: mais vous l’avez peut être reçu dans votre boîte aux lettres

@Tu as raison. Pourquoi il a été classé comme faisant du feminism washing ?
Il est assez nébuleux, jamais très direct et s'adapte à son auditoire.
Il s'est pointé aux universités du MEDEF pour encenser le modèle économique européen. Déjà ça devrait suffire pour savoir qu'il est libéral. Il s'est prononcé pour des alliances avec la droite aux municipales 2020.

Et il a été élu européen. Parmi ses votes, un "contre" à un amendement visant à donner les mêmes droits aux travailleurs détachés qu'aux autres pendant le confinement. Contre un amendement qui empêcherait les réductions de salaires , licenciements, réductions des droits des travailleurs pendant le covid.
Y'en a encore.

Il a voté pour le renforcement de la politique d'austérité budgétaire de l'UE. Et re-vote pour la mise en place de la fameuse règle des 3% de dette.

En gros c'est Macron qui pose à coté d'une éolienne.

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Juste un petit message pour signaler qu'on entre dans la période de réserve : fin de la propagande, il ne reste plus qu'à croiser les doigts (ou à convaincre papy et mamie en toute intimité) ! :coiffe:

Il y en a qui sont assesseure ou autre en bureau de vote dimanche ? :paillettes:
(Première fois pour moi !)

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Budgies Ce qui est interdit désormais c'est que les candidats continuent à faire campagne, les sondages, les interviews par les médias, de tracter, les réunions publiques, etc. Mais on a tout à fait le droit de continuer à en discuter en tant que citoyen.nes tant qu'on ne fait pas d'appel public au vote pour un.e candidat.e (même si ça peut vite être flou).
Il y a un article de Libération sur le sujet qui explique assez bien:

https://www.liberation.fr/checknews...iculiers-20220409_FVQ5NZXXXJECJG6DBZNWQVI5PA/

Il y a marche pour le climat aujourd'hui et je lis que ça interroge sur sa neutralité politique. Il faut en tous cas à tout prix éviter d'y afficher un soutien à un mouvement ou parti en lice.

Dernière édition :
2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Un de mes proches m'a dit qu'il voterait Le Pen (et m'a dit aussi que si un candidat avait 50% dès le premier tour, il était élu président, je ne savais pas). Du coup je me suis projetée dans une finale Le Pen / Macron et... C'est affreux comme j'en suis à me dire "tout sauf Macron" :shifty: (dans les faits si ce sont les deux derniers candidats je pense que je voterai blanc, mais n'empêche ça m'a fait bizarre de voir que Le Pen ne représente plus le pire pour moi (genre ya Zemmour avant, et pis Macron quoi :dunno:)

On est tellement dans la merde :lol:

M

Membre supprimé 360590

Guest
@L'Oeil de la Lune
Serais-tu en train de nous dire que Macron a eu une mesure de gauche? :d

Je n'y crois pas une seconde, il n'y a qu'à voir comment il permet à de grands groupes privés de racheter le parc locatif HLM...

La seule raison pour laquelle Macron a agi comme il le fait est qu'il veut booster les marchés de la bourse qui aiment bien les petits investisseurs (pas chiants et n'y connaissant rien) tout en libérant l'investissement locatif privé pour des gens très riches (qui ne se sont jamais limités à ça. De fait, ils ont déjà des avoirs en bourses).
Le résultat est seulement la pénalisation des classes moyennes qui elles achetent au mieux une maison/appartement à louer et une maison/appartement à vivre et qui n'investissent que peu en bourses. Contrairement à la population décrite ci-dessus qui a la culture de l'argent...

De plus, la suppression de la taxe d'habitation a appauvri les communes. Elles étaient à leur destination, ça n'a fait que fragiliser le service public de proximité, elle n'a jamais été à destination de "l'Etat". La taxe foncière est a destination des ECPI. Même résultat.
Je suis assez nulle pour ce type d'explications, il faut que je retrouve la vidéo d'un économiste (ou personne qui connait les banques, je sais plus :hesite: ) qui explique ça mieux que moi.

Édit: avec une mesure démago et au lieu de prendre le problème à la racine, Macron a appauvri les services de proximité du citoyen en affaiblissant les communes, les régions... Là, tout de suite, sa fausse mesure de gauche prend une nouvelle couleur qui se marie mieux avec son programme libéral des 5 dernières années.

Avec tout ça, j'ai oublié ce que je venais dire :hesite:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes