ECM politique !

M

Membre supprimé 360590

Guest
@L'Oeil de la Lune
En disant que les réformes de taxes sont une mesure pour les classes moyennes, dans une discussion portant qui est le plus protecteur entre FI et Macron, tu l'as fortement sous-entendu à défaut de l'avoir dit. Ou alors le contexte de conversation ne sert à rien pour toi (et pourquoi pas mais en ce cas, il faut s'attendre à des malentendus).

L'Ifi a favorisé les actionnaires. Prélèvement forfaitaire de 30%, ça a même favorisé le retour d'exilés fiscaux :d C'est ce qui remplace l'ISF, pas étonnant que Macron soit le président le plus aimé des riches.

Tu me prends pour une buse, nous ne parlions pas de l'IFI à la base mais des mesures mises en place pour que les moins riches cessent d'acheter et investissent en bourse, et ce en faveur des plus riches. On est bien d'accord que sinon, ça n'aurait pas eu de sens que tu parles de taxe d'habitation dans ce contexte?

Édit: je ne suis pas certaine de te répondre en retour. Je n'aime pas ta façon de faire, de changer de sujets et de déformer les choses.

M

Membre supprimé 360590

Guest
@L'Oeil de la Lune
Tu sais, on est tellement pas d'accord, que ce soit sur l'interprétation de la conversation que sur les significations politiques de telle ou telle chose, qu'on n'a aucune base commune pour parler et c'est un coup à ce que des arguments qui ne peuvent s'entendre s'alternent sans intérêt.
Je ne reviens pas sur le derailing que tu as fais (protection, taxes d'habitation, ifi). Pour moi, c'est acquis, je cherche toujours la logique.

Je ne dis pas ça en mauvaise part, avoir une pluralité d'avis fait partie de la démocratie mais disons qu'il y a de meilleure façon de passer un samedi :d

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Dommage que Hidalgo et Jadot se mettent à l'attaquer maintenant, je trouve que ça en dit long sur eux. Comme Hamon, en 2017, qui s'est mis à ne plus parler que de "Mélenchon et le Vénézuela" à une semaine du scrutin pour bien lui scier les jambes. Ces gens ne veulent pas la gauche au pouvoir, ils préfèrent Macron (je n'en doutais pas, ils le prouvent).

Je trouve ça un peu abusé quand même ! Je me situe à gauche dans le paysage politique, (mais pas pro-Melechon pour des raisons que j'ai exposées plus haut) et depuis le départ, comme en 2017, j'ai le sentiment de me faire confisquer l'élection. D'abord les médias ont fait le jeu des candidats de droite et ont complètement étouffé les candidatures de gauche. Nathalie Arthaud j'ai découvert son existence quand Madmoizelle lui a consacré un article. Anne Hidalgo on n'a entendu parler d'elle que pour dire que c'était une cause perdue et ce, dès le départ et chez les écologistes c'est Sandrine Rousseau qui capte le plus d'attention mais elle n'est pas candidate :lol: . Pour résumer ça fait déjà des mois que face à la droitisation des débats, j'ai le sentiment que mon vote ne comptera pour rien.
Et maintenant que Mélenchon fait une percée dans les sondages, on se tape en plus la pression pour voter pour lui parce que sinon ça veut dire qu'on n'est pas des vrais gens de gauche et qu'on est pro-Macron. Il y a des centaines d'intellectuels et d'artistes qui appellent à voter LFI et à siffonner encore plus les voix des autres candidats de gauche au nom du vote utile, mais c'est Hidalgo et Jadot les méchants parce qu'ils défendent leur bout de gras !? Vous permettez qu'on vote selon nos convictions à un moment ou pas? On peut aussi en avoir marre d'être le jouet des médias et des prophéties auto-realisantes.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Chat-au-Chocolat quelqu'un a répondu plus vite que moi pour Jadot! (merci @Epinanard )
(et sa participation à la manif policière, rajoute au fait que je l'aime vraiment pas, mais c'est une "autre" histoire.)
Et sa réponse "floue" quand on lui demande quel candidat il appelera à voter en cas de Macron/Melenchon ou Lepen/Melenchon en dit aussi long sur ses opinions.

Ta tentative de mettre le programme de Jadot ici me fait penser que je n'ai pas reçu les professions de foi/programme. Et c'est loin d'être la première fois...

Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Ta tentative de mettre le programme de Jadot ici me fait penser que je n'ai pas reçu les professions de foi/programme. Et c'est loin d'être la première fois...
Je les ai reçu hier seulement. C'est mieux que pour les régionales où je les avais reçues APRES le scrutin. :lunette: Mais ça fait court, si des gens comptent dessus pour se décider... Je me demande à quel point c'est fréquent ?

• Big up !
Réactions : alextine1703

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Apparemment, même si beaucoup de gens l'ont reçu tardivement (jusqu'à ce matin encore), la majorité de la propagande électorale a été distribuée cette fois:

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Chat-au-Chocolat
Pour l'avoir écouté, il ne propose pas de mesures concrètes. Mélenchon a abordé le point. J'ai peut-être manqué quelque chose et il y a peut-être un autre problème :dunno: Je ne sais pas où on peut avoir le détail du jugement.

Bah si, il a des mesures pour l’égalité h/f (genre un milliard d’euros de budget pour le ministère des droits des femmes, la lutte contre les violences LGBT, la mise en place d’un congé parental de même durée pour les deux parents, la constitutionnalisation de l’IVG, etc).
Faut se renseigner hein :cretin:

M

Membre supprimé 360590

Guest
Bah si, il a des mesures pour l’égalité h/f (genre un milliard d’euros de budget pour le ministère des droits des femmes, la lutte contre les violences LGBT, la mise en place d’un congé parental de même durée pour les deux parents, la constitutionnalisation de l’IVG, etc).
Faut se renseigner hein :cretin:
Chameau, je suis renseignée :d Si tu préfères, il n'explique jamais d'où viendra l'argent, ça reste super en l'air et plein de fois, il n'en parle pas.

La mise en place d'un congé parental de même durée sans remise en cause de l'inégalité salariale et quand on subordonne le volume horaire de travail à la décision de l'entreprise, ça reste lettre morte ou ça appauvrit les gens. Je ne sais plus le détail des horaires de travail mais c'est l'idée. Des Madz en parlent sur le topic.
Il propose des idées mais sans réforme, d'où le féminism washing I guess.

Ça n'est que mon avis mais il n'y a qu'un domaine où Jadot est un peu précis et c'est sur l'écologie. Les financements, les façons de faire, les réformes nécessaires, il n'en parle pas. Pour moi, c'est en effet un libéral qui adapte son discours à son public.
Je ne dis pas ça pour te convaincre de voter Mélenchon. J'aurais voté Jadot s'il était le premier.

En ce qui concerne le féminisme, il me semble que le label venait d'osez le féminisme. Les filles ont peut-être mis un truc sur leur site.

L214 ont du le faire pour les droits des animaux et l'écologie.

• Big up !
Réactions : alextine1703 et Meyko
22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Est ce que qqn aurait un résumé (truc rapide à lire) de comment Mélenchon compte financer tout son programme ? (sachant qu’il y a énormément de dépenses prévues).

M

Membre supprimé 360590

Guest
Est ce que qqn aurait un résumé (truc rapide à lire) de comment Mélenchon compte financer tout son programme ? (sachant qu’il y a énormément de dépenses prévues).
Ce n'est pas l'idéal mais dans Hugo décrypte, ça donne une (petite) idée.
En format court, je ne vois pas sinon :hesite:

• Big up !
Réactions : PetitePaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes