ECM politique !

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Il faut qu'une figure émerge dans la gauche "républicaine" ou bien un profil consensuel comme Quatennens prenne la main, mais comme je le disais, il lui manque une bonne dizaine d'années.
C'est rigolo que tu trouves Quatennens consensuel, c'est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les interventions, mais j'entends souvent des gens qui l'apprécient peu et ont tendance à le trouver un peu rigide. Comme quoi, ce qui te paraît consensuel ne l'est peut-être pas pour tout le monde...
J'avoue que je suis lasse et lassée de voir certains oser s'ériger en "gauche républicaine" comme si nous n'étions pas républicains... Alors que la République, c'est nous, voyons, c'est bien connu. :drama:

M

Membre supprimé 363057

Guest
C'est rigolo que tu trouves Quatennens consensuel, c'est quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les interventions, mais j'entends souvent des gens qui l'apprécient peu et ont tendance à le trouver un peu rigide. Comme quoi, ce qui te paraît consensuel ne l'est peut-être pas pour tout le monde...
J'avoue que je suis lasse et lassée de voir certains oser s'ériger en "gauche républicaine" comme si nous n'étions pas républicains... Alors que la République, c'est nous, voyons, c'est bien connu. :drama:

C'est surtout dans son comportement que je le pense être le plus à même de prendre la suite de JLM, il semblerait d'ailleurs vu son ascension que Mélenchon pense la même chose. Il présente toujours bien, d'ailleurs j'ai l'impression que sa coupe de cheveux a pas bougée d'un iota depuis qu'il entré en politique, d'où peut être cette impression de rigidité. XD
Après, il s'exprime bien, connait très bien les dossiers, ne se fait en général pas piéger par les journalistes, ce sont des qualités qui comptent énormément. Après j'ai entendu des ragots du milieu militant comme quoi il n'était pas le plus sympa. Mais bon, ça importe peu pour les électeurs.

Oui, républicain, ça ne veut plus rien dire, c'est un anathème jeté aux extrêmes qui ne repose plus sur grand chose. Aucun des partis en course aux élections ne remettant en cause la république.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Donc là, on est bien parti pour continuer avec ce ministère, c'est ça ? Donc quand iels disaient "Ceux qui perdent démissionnent", c'était de nouveau un mytho juste pour nous bercer un peu ? :nerd:
Parce que si Amelie de Montchalin pouvait se casser au lieu de dire des conneries sur les locations et les propriétaires, je pense qu'on vivrait tou-te-s bien mieux :facepalm:

17 Décembre 2021
335
4 812
204
D'un autre côté, ils ont mis un mois à nous pondre ce gouvernement-là, donc ça ne m'étonne pas tant que ça... Ils doivent se retrouver à racler les fonds de tiroir pour trouver des gens qui plaisent au président ET qui veulent du poste.
Mine de rien, c'est plus compliqué d'aller piquer des cadres dans d'autres partis après les législatives. Chez LR, ceux qui voulaient participer au projeeeet macroniste sont déjà passés chez LREM ou Horizon, ceux qui restent ont réaffirmé leur volonté d'être dans l'opposition, et ont été élu dans ce but aux législatives. Au PS, les pro-NUPES se retrouvent dans une alliance forte, qu'ils n'ont pas envie de faire capoter en passant chez Macron. Les dissidents pourraient être une bonne piste, mais après avoir passé toute la dernière campagne à refuser une alliance pour que le PS "garde son identité", ça me paraît compliqué d'assumer d'accepter un poste chez les macronistes. Je ne doute pas que certains n'ont aucune classe et ne se gênerait pas pour le faire, mais qu'on ne les entende plus parler de garder leur indépendance après ! :lol:
Reste à piocher en dehors des gros partis ou au moins en dehors des têtes connus, mais bon, les ministres et secrétaires d'Etat (comme les députés, d'ailleurs) "société civile" ont pris cher ces dernières années, ça ne donne peut-être pas envie à des gens qui ont des carrières établies. Sans compter qu'il semblerait que Macron veuille des profils plus "politique" que "techno" pour le prochain gouvernement...

29 Octobre 2021
377
2 425
204
Je viens de lire le dernier billet posté par Mélenchon sur son blog et je suis assez perplexe devant ce qui apparaît de plus en plus comme un déni de réalité. On peut notamment y lire :
Le quatrième tour est commencé.
Macron a perdu l’élection qui légitime le pouvoir dans toutes les démocraties du monde.
Lisez ma note sur l’article du « Monde » qui confirme que notre écart de voix avec la victoire était infime, vous verrez qu’il s’en est fallu de très peu que nous obtenions à nous seuls la majorité à l’Assemblée et à encore moins la majorité relative. Telle est la réalité vraie du tableau. Aucun bavardage de plateau d’info en continu n’y changera rien. Nous l’avons battu.
Combien de tours Jean-Luc Mélenchon doit-il perdre pour reconnaître sa défaite ? A-t-il conscience qu'il est factuellement moins légitime que Macron, aussi faible soit la légitimité de ce dernier ? Comment une minorité peut-elle revendiquer une victoire sur une majorité relative ? Quel est l'intérêt de ressasser un faible écart de voix alors que LREM pourrait également, plus légitiment d'ailleurs, se targuer d'être passée encore plus près d'une majorité absolue ?

M

Membre supprimé 361255

Guest
@Epinanard Ca m étonne pas en marche et le rassemblement National ont toujours critiqué La France insoumise et les autres partis de gauche

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Bon, je suis saoulé de l'histoire avec Coquerel là et l'emballement médiatique tout autour. C'est ouf comment ça peut énerver de voir des gens qui en ont rien à foutre des violences sexuelles, sauter sur l'occasion comme des vautours. En plus, je trouve la réaction de certains LFI déplacé (Mélenchon compris) en mode "c'est de fausses accusations, agenda politiques blablabla", mais je me retrouve quand même à DEFENDRE Coquerel parce que tous le monde médiatique à l'air de considérer que c'est OK de mettre sur le même plan un mec potentiellement relou et un mec potentiellement violeur multirécidiviste ou un mec qui fait du chantage avec son pouvoir pour avoir du sexe. Sérieux???

Non c'est pas la même chose d'avoir des plaintes pour viols et d'avoir mis mal à l'aise une/des meufs à des soirées. Oui la réaction de certains pontes de la FI est pétée. Je ne sais pas si être un cismec relou c'est suffisant pour être écarté du post de la commission des finances mais ça avait quand même l'air d'être un mauvais bail à la base. Mais WTF, arrêtons de mettre plaintes pour viol sur le même plan que ce qui vise Coquerel (je crois que ça passe même pas comme harcèlement?), c'est confusant et c'est rabaissant pour les victimes de viols.
c'est aussi finalement silencier les meufs, parce que qui au parti pourrait avoir envie de signaler des cismec relous au risque que ce soit monté en épingle?

edit : bon, je viens de voir l'article de Madz, je suis en train de le lire, c'est quand même pas mal du harcèlement sexuelle, donc ce serait mieux qu'il se casse de cette fonction (voire plus?). Néanmoins, les accusions de viols c'est pas la même que le harcèlement sexuelle. Téé

Babor

Esprit communaut'hair
24 Juin 2022
18
195
29
Bon, on en doutait peu mais c'est officiel : Borne ne fera pas voter la confiance demain.
Pas étonnée mais déçue quand même :lol:
J'ai appris par la même que Véran était maintenant porte-parole, je suis sans avis sur sa nouvelle fonction mais je le trouvais exécrable depuis sa nomination au ministère des relations avec le parlement. Et Olivia Grégoire, n'en parlons pas. Je ne sais pas où elle a été recyclée, et je ne suis pas sûre de vouloir savoir :yawn:

M

Membre supprimé 361255

Guest
Elizabeth borne va faire deux discours un a l'assemblée Nationale et l autre au Sénat , je me demande si elle va réussir a convaincre les Députes et les sénateurs c est ca qui est très important

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes