J'en ai entendu parler en lisant l'article de Vert que j'avais mis en lien également.@Gaviota Done, merci ! Où en as-tu entendu parlé ? Par contre j'ai répondu avec beaucoup de "ne sais pas" (puis ai expliqué dans les cases appropriées pourquoi) car je trouve que les questions sont floues et les réponses peuvent être très facilement détournées. Tout dépend de quoi on parle : quelles nouvelles pratiques ? Quel modèle agricole (intensif ? bio ? permaculture ?) et quelles innovations ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon voici le lien du sondage de "en avoir pour mes impôts" : https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/vpaadq. J'y ai également pas mal opté pour l'option "sans opinion"...
Je serais curieuse d'avoir des avis quant à si, selon vous, il est utile de répondre à ce type de sondages (pour une fois qu'on nous demande notre avis et il y a toujours des cases "expression libre" pour préciser sa pensée) ou s'il vaudrait mieux les boycotter (tournures des questions et exploitation des données orientées pour légitimer des politiques qui ne reflétent pas forcément l'opinion des sondés).
J'ai aussi trouvé les questions très vagues, très générales. Pour les premières questions, sur les rôles de l'agriculture pour l'alimentation, la santé, l'emploi, la biodiversité, etc... J'ai répondu "très important" partout parce que tout ça me semblait évident. Et pour les autres questions, j'ai fait comme @Chamb et mis beaucoup de "je ne sais pas".
Pour moi le seul intérêt de ce genre de sondage c'est de montrer qu'on s'intéresse au sujet.