Je ne sais pas quel est le cabinet qui conseille le gouvernement sur sa com mais vraiment, je suis fascinée. Alors que l'enquête est en cours sur le fonds Marianne, Gabriel Attal qui explique au calme sur RTL en toute "transparence" qu'un accouchement coûte 2.600 euros d'argent public... ce qui n'est finalement pas si cher comparé à un salaire de ministre. Le pire c'est qu'il n'y a aucun journaliste en face pour lui faire remarquer qu'ils culpabilisent les personnes lambda pendant qu'eux dépensent à tire-larigot à coups de cadeaux aux ultra-riches ou aux grosses entreprises. Je sais plus s'il faut rire ou pleurer face à ces déclarations qui donnent en vie de tout casser.
Voir la pièce jointe 160495
(Partagé par Guillaume Meurice)
C'était obligé que ce plan de communication pour savoir ''que paient nos impôts'' allait partir sous cet angle là. Il y a l'exemple du coût d'un élève aussi mais wtf, ça dit rien de si c'est le coût des profs, des locaux, des directeurs, des ministres qui pondent des programmes tous les deux ans, des nouveaux livres à renouveler tout les deux ans
Et puis l'hôpital c'est pas de l'impôt, c'est la sécu, c'est NOTRE caisse normalement. Plus je suis renseigné là dessus plus je trouve ouf que l'Etat puisse prendre des décisions concernant la sécu, les retraites et le chômage alors que normalement c'est à NOUS.
Faudrait pas que ces caisses de cotisations redeviennent indépendante et qu'il nous prenne l'envie d'en créer d'autre, on pourrait se rendre compte qu'on peut presque se passer du gouvernement lol
Ils me dégoûtent. J'espère qu'ils arriveront pas à nous diviser avec ce genre de basse oeuvre. Mais bon ce sera aussi l'occasion pour nous de dire combien coût un député, un sénateur ou un ministre. L'occasion de montrer que le coût d'un élève à HEC est énorme contrairement au coût d'un élève a la fac,