ECM politique !

26 Février 2015
152
804
3 754
@Aesma comme je peux pas voir la suite du tweet tes photos non plus d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, j'étais en train de faire la même chose que toi, sur excel aussi <3
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
@Chamb Et là ?
e7fd55d8c8cfa86bcab0eb2cfc97ae9260f5bc84.jpg
3cf5a2ae0eee68beca33e88fbed19b0b1f5ca1bc.pnj
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
@Chamb Je vote LFI depuis 2012 aka mes premières élections (j'avais beaucoup hésité avec Eva Joly à l'époque, depuis que c'est Jadot, pas du tout), y a eu une jolie remontée de la liste Aubry dans les sondages ces derniers jours alors que EELV se casse la gueule ++ (je pense que la candidature de Glucksmann les a bien amochée) donc actuellement j'ai + peur pour EELV que pour LFI et stratégiquement pour la gauche il vaudrait mieux pousser un peu EELV au vu de mon tableur :crying:

J'ai soufflé à ma grand-mère qui aime bien Glucksmann (il parle bien selon elle :drama:) que ce serait dommage que EELV n'obtienne pas les 5% (elle aime bien Desfontaines aussi mais quand-même ça l'embête qu'il soit communiste et elle veut pas voter Manon Aubry parce que Méluche est un grand vilain pas beau :rolleyes:) Je ne sais pas si elle mettra bien un bulletin Écolo mais au moins j'aurais tenté :lunette:
 
16 Février 2009
2 298
29 123
5 694
@Aesma merci pour la capture d'écran ! Moi je n'arrive plus à en insérer sans URL, donc je veux bien que tu me dises comment tu as fait :ninja:

Sinon en vrai je trouve que tu te mets beaucoup la pression alors que ton bulletin n'a de toute façon pas le pouvoir de tout résoudre : faire monter LFI, bloquer l'extrême droite, sauver le soldat EELV... À mon avis il faut privilégier ce sur quoi tu as (un peu) d'influence : favoriser la gauche et mécaniquement entraver l'ED. Si EELV perd tous ses sièges, ce sera avant tout leur responsabilité. C'est pas aux électeurs de sauver leur place en faisant des calculs savants quitte à ne pas voter pour le parti qui a vraiment leur préférence.

Ensuite il ne s'agit que de sondages, ils peuvent se tromper. Donc si tu es vraiment convaincue par LFI, ça serait dommage de renoncer à ton vote pour eux uniquement sur la base de projections :dunno:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
@Pipistrelle. Pour les images je suis toujours passée par des liens, en général je m'envoie les photos sur Messenger et je copie le lien (qui se pète au bout de quelques jours), si je veux qu'il reste je fais un post sur mon vieux Tumblr (ce que j'ai fait là vu les premiers n'étaient apparemment pas visibles)

Pour mon vote je me doute bien que ma seule petite voix ne va pas changer la face du monde, mais je pense qu'on ait plusieurs milliers voire millions à se poser la question.

Si en 2012 j'ai voté Méluche et pas Joly c'est parce que j'espérais qu'il fasse un meilleur score que Le Pen et se retrouve donc sur le podium et comme principale force d'opposition avec le duo de tête Sarko/Hollande. C'était pas un calcul si bête sachant que les sondages le mettait à 14 voire 17% Sur cette même élection ma soeur avait voté Poutou parce que le nom était rigolo et choupi. :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
26 Février 2015
152
804
3 754
A voté !
Observation : A 10h30, il y avait dans les urnes des 2 bureaux où je suis allée le mien + procuration autant de votes que d'habitude à 16h. J'ai demandé et on m'a confirmé que la participation était pour l'instant surprenante. D'un coté je suis contente vive la démocratie !, d'un autre j'ai peur de pour qui ces gens ont voté rapport au fait que si l'ED fait un bon score je ne pourrais pas candidement me rassurer en pensant qu'au fond, avec l'abstention, cela n'est pas si représentatif.
 
22 Janvier 2013
2 966
16 495
5 684
Toujours indécise pour demain, mais le raisonnement dans ce tweet me réconcilie avec l'idée de voter pour une petite liste même si elle n'a aucune chance d'atteindre les 5%. Voilà, je pose ça là, peut-être que ça pourra aider d'autres madz à faire leur choix :

Je note ce passage: "
- "Oui mais ça fait aussi monter la barre pour les verts" C'est vrai. Ecoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si vous vous en souciez, ça peut peut-être vous indiquer pour qui voter, non ?"
C'est un peu la méthode du "tire à pile ou face, et vois si tu espères que la pièce tombe d'un côté"; si tu t'inquiètes que voter pour une petite liste fasse perdre des sièges à EELV, ben... vote EELV :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
A voté !
Observation : A 10h30, il y avait dans les urnes des 2 bureaux où je suis allée le mien + procuration autant de votes que d'habitude à 16h. J'ai demandé et on m'a confirmé que la participation était pour l'instant surprenante. D'un coté je suis contente vive la démocratie !, d'un autre j'ai peur de pour qui ces gens ont voté rapport au fait que si l'ED fait un bon score je ne pourrais pas candidement me rassurer en pensant qu'au fond, avec l'abstention, cela n'est pas si représentatif.
Il semblerait que le taux de participation soit très légèrement en hausse (19,8% contre 19,2%), après faut voir ce que ça vote par chez toi, je vis en banlieue rouge donc ça me ferait plaisir ++ qu'il y ait autant de votant·es à 10h30 qu'à 16h pour 2019, ça m'inquièterait au contraire ++ si c'était le cas dans mon ancienne commune rurale où ça votait fort pour le RN.

(interlude)

Bon je reviens de mon bureau de vote, j'étais la première à signer sur ma feuille :erf: Par contre j'étais surprise de voir des bulletins disponibles pour la liste Free Palestine (bon vu mon quartier un peu moins) à l'inverse l'humain cherchait les bulletins Forteresse Europe pour le mettre à la poubelle et rien en vu. Donc doit y avoir une stratégie sur où c'est intéressant de laisser des bulletins ou pas.

@Esquisse rose Si ça peut t'aider aussi par rapport au Parti Animaliste je le trouvais plutôt "pipou, sympa" sur le principe et depuis j'ai appris que c'est une liste soutenue par Brigitte Bardot (qui est ok pour défendre les bébés phoques mais pas les noir·es et les arabes :lunette:)

Bref je m'en vais passer la journée à rafraichir les pages pour suivre les premiers pronostics et je reviendrais râler ce soir. Je vais notamment maudire le PCF qui aurait pu s'allier avec un autre parti parce que perdre 3% dans le vent ça m'énerve (j'en veux moins à EELV qui avait des raisons de penser que ça peut le faire)
 
22 Janvier 2013
2 966
16 495
5 684
Update en direct de mon bureau de vote: il n'y aura finalement eu aucun survivant parmi les affiches de campagne. Même pas le petit chien mignon du parti animaliste. :tears:
(je dis pas ça parce que j'aime ce parti, c'est juste cette bataille sur les affichages qui me... :yawn: )

On remarque quand même que certaines affiches ont été collées avec plus de soins que d'autres, parce que les gens qui ont tenté d'arracher l'affiche d'Alliance rurale ont l'air de s'être acharnés pour à peine en arracher le tiers; alors que celle du RN, elle pendouillait misérablement par un coin, même pas déchirée. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes