ECM politique !

23 Décembre 2012
5 398
60 734
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’ai voté EELV finalement :yawn: C’était un mélange de lire vos histoires de stats, mon frère qui disait que ça montre plus clairement que les Français sont intéressés par l’environnement si EELV a un score correct, et mon père qui au moment d’aller voter disait « bah moi je vais voter EELV car bon le PS avec Hollande, on a déjà donné ». Du coup, comme j’hésitais vraiment entre PS et EELV, je suis partie EELV avec tous ces arguments. Aussi, j’ai regardé la liste de Glucksmann et j’ai réalisé que l’enjeu c’était de savoir combien de sièges sa liste aurait, pas de l’élire lui ou les premiers et je savais pas du tout si le numéro 8 ou 10 était vraiment à gauche ou plutôt type Valls sur sa liste, donc bon autant essayer de faire passer EELV que le 12e de sa liste :hesite:
 
22 Janvier 2013
2 966
16 495
5 684
Puis ce n'est pas demain la veille que les députés LFI seront assez nombreux pour infléchir la ligne politiques avec la Russie :lunette:
:pray:
C'est sans compter sur le fait que leur ligne politique sur le plan international est la même que celle du RN et de Reconquête. Avec 31,5% pour le RN, 8,7% pour LFI et 5,5% pour Reconquête, nous arrivons à un total de 45,7% de voix pour des partis pro-Poutine.

Donc conformément à la promesse que je m'étais faite, je ne commenterai pas le résultat mais irai à la place faire un nouveau don de 45,7€ à Come Back Alive pour financer la défense anti-aérienne que ni l'ONU, ni les USA, ni le Royaume-Uni ne se décident à fournir, malgré leur promesse de défendre l'intégrité territoriale de l'Ukraine en signant le mémorandum de Budapest pour qu'elle accepte de céder son arsenal nucléaire à la russie.
 
23 Décembre 2012
5 398
60 734
6 794
20anspasses.wordpress.com
EELV est uuuuultra juste, LFI a fait moins que ce que j'espérais et le RN +. Et y a Reconquête qui passe. Je suis tellement saoulée.
Je me suis dit heureusement que certaines hésitantes d’entre nous ont finalement choisi EELV car je suis sûre que les voix des sympathisants hésitants qui ont regardé les sondages ont vraiment comptées sur ce coup :sweatdrop:
 
26 Février 2015
152
804
3 754
mais whaaat !? En tout cas, il affiche clairement son choix : l'extrême droite plutôt que la gauche même pas extrême.
edit : je comprends pas la strat là. Dissoudre l'Assemblée nationale sur le résultat (même pas complet, il manque toutes les grandes villes) d'une élection pas nationale... Ça ressemble à un prétexte non ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
C'est formidable j'en ai plus rien à foutre de EELV qui passe les 5% ou pas, juste je constate que Macron nous jette en pâture aux fachos.

Parce que Bardella c'est un gros raciste mais il est relativement incompétent et ne s'investit pas au Parlement Européen donc ça limite la casse.

Mais à Matignon. Putain mais putain. Déjà que je pouvais pas blairer Attal.
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
91
914
444
37
Ok je débarque dans ce topic car j'essaye de comprendre ce qui se passe.

C'est quoi l'intérêt de Macron de dissoudre l'assemblée ?
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Tipyjama

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
Ok je débarque dans ce topic car j'essaye de comprendre ce qui se passe.

C'est quoi l'intérêt de Macron de dissoudre l'assemblée ?
Il a essuyé une grosse défaite, faire une cohabitation avec le RN maintenant ça permet de prouver que en fait booouh c'est pas bien que voilà comme ça on aura essayé et dire 2027 que regardez on se bat avec le RN on est l'opposition tout ça donc votez pour nous.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 487
5 904
@Aesma je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le calcul de Macron repose plutôt sur l'éclatement de la Nupes qui pourrait lui permettre de récupérer les sièges qui lui manquent, en comptant toujours sur le sursaut républicain. 3 semaines, c'est très court pour s'organiser, certains sièges pourraient être perdus au profit du parti gouvernemental. Et il s'en fout de faire du RN la première force d'opposition.
Aussi. Putain j'ai la haine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes