ECM politique !

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
91
914
444
37
Mais il peut pas être réélu aux prochaines présidentielles je crois ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
Mais c'est pas lui qui l'a mise en place cette limitation ?
Non ça fait parti de la Constitution de la 5e, c'est déjà pour ça qu'on a eu Sarko après Chirac. D'ailleurs c'est limité à 2 mandats consécutifs, donc il pourrait revenir en 2032.
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Trumart
26 Février 2015
152
804
3 754
Humm j'attends de voir les résultats finaux mais vu le score de son parti (et le fait que les sondages aient baissés après qu'attal et lui soient intervenus dans la campagne), je pense qu'il faudrait qu'il soit vraiment délu pour penser que le sursaut républicain sera en sa faveur. De plus la participation a augmenté donc les gens se sont déplacés pour voter RN.

Donc de mon coté, je penche plus pour le fait qu'il veuille faire faire au RN des mesures qu'il souhaite mais n'assumerait pas de faire lui-même.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 895
57 017
6 634
En gros, son plan c’est que vu l’état de la gauche, elle sera pulvérisée. Du coup majoritairement des seconds tours LREM-RN et les électeurs de gauche viendront donner la majorité à LREM. Presque suicidaire. Mais pas stupide. Et oui, il compte ENCORE sur la gauche pour faire barrage
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
En gros, son plan c’est que vu l’état de la gauche, elle sera pulvérisée. Du coup majoritairement des seconds tours LREM-RN et les électeurs de gauche viendront donner la majorité à LREM. Presque suicidaire. Mais pas stupide. Et oui, il compte ENCORE sur la gauche pour faire barrage
Plus jamais je vote LREM pour faire barrage au RN. Mais je dis ça alors que dans ma circo je suis assez sûre de garder mon élue NUPES.

Mais en effet ça doit effectivement être sa stratégie. Je le déteste.
 
25 Février 2014
3 836
32 466
5 874
Nantes
Eelv à 5,2% pour le moment
J'espère qu'iels retiendront qu'uni c'est plus efficace et moins risqué pour ces législatives qui arrivent
Je suis tellement en colère. 3 semaine pour faire campagne c'est abusé. Et vu le contexte actuel pour réussir à faire une liste commune NUPES ça va être folklo
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 558
39 481
5 904
J'essaie de me rassurer en me disant que les européennes c'est l'élection avec le + haut taux d'abstention.

On a une timeline possible avec la gauche qui cohabite. Je vais choisir l'option du déni pour pouvoir dormir ce soir.
 
26 Février 2015
152
804
3 754
Je veux bien que Macron soit délu mais il n'est tout de même pas complétement con. On attend encore les derniers dépouillements mais le RN est arrivé 1er presque partout, pas 2e : 1e. Il les perdra ses duels.

Depuis Chirac, les reports de voix "pour lutter contre l'ED" baissent continuellement. Ca marchait avec des embrouilleurs qui savaient s'arrêter à temps : Mitterand, Chirac etc mais jamais depuis, cf Hollande qui attend en soum soum, sans succès pour l'instant (à moins que tout cela ne soit qu'une manoeuvre pour réinstaller le PS néolibéral ? Il ne peut pas ne pas le voir. Et en trois semaines, surtout aussi proches de l'été, difficile de faire campagne.

Je vous le dis : les européennes c'est un prétexte, il veut juste un gouvernement d'ED pour pouvoir faire passer des trucs liberticides, xénophobes et/ou anti-écolo cet été pendant que personne regarde, puis pouvoir en exonérer son parti pour les présidentielles. D'une pierre, deux coups.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes