Je pense que les résultats des élections européennes + l’annonce de dissolution de l’Assemblée nationale ont choqué beaucoup d’entres nous. C’est humain d’essayer de rationaliser, de comprendre, d’être dans l’affect. Déjà qu’en temps normal la politique est un sujet de discorde… Quoiqu’il en soit j’aimerais vraiment que ce sujet de discussion (très intéressant) ne devienne pas un lieu où débattre de qui est un troll, qui est un.e facho… je trouve ça tellement réducteur. Je suis peut-être naïve mais j’ai du mal à croire qu’il y ait des électeur.rices du RN (de l’extrême-droite en général) sur les fofos de mmZ. 
@doudouillitsa : ça n’est pas si simple ! J’ai été étudiante en sciences humaines et sociales et je peux t’assurer que la psychologie humaine est bien plus complexe que ce que tu décris.
-
Je vais dès demain me renseigner de façon plus approfondie sur ce nouveau « Front populaire », jusqu’ici je n’en ai pas eu le temps.
Merci à tous.tes pour vos interventions, que je sois d’accord ou moins d’accord, c’est chouette d’avoir un espace où échanger avec des gen.tes qui s’intéressent de près à la politique !

@doudouillitsa : ça n’est pas si simple ! J’ai été étudiante en sciences humaines et sociales et je peux t’assurer que la psychologie humaine est bien plus complexe que ce que tu décris.
-
Je vais dès demain me renseigner de façon plus approfondie sur ce nouveau « Front populaire », jusqu’ici je n’en ai pas eu le temps.
Merci à tous.tes pour vos interventions, que je sois d’accord ou moins d’accord, c’est chouette d’avoir un espace où échanger avec des gen.tes qui s’intéressent de près à la politique !