J'ai le même raisonnement à part le "a fortiori", en me disant que:Je me dis - petit être naïvement - qu'en voyant le résultat d'hier, le fait que Mélenchon soit passé à 2 doigts du second tour, que les gens qui ne se sont pas bougé les miches pour aller voter, ''parce que c'était plié'', vont peut-être se les bouger... A fortiori si le Pen est élue...
- Les résultats du premier tour mettront peut être un coup de boost aux électeurs de gauche en effet
- Si MLP est élue, la défaite de Macron mettra aussi un coup de boost aux électeurs centre droit qui n'auraient pas voté
- Dans le cas où Macron est élu j'avoue que je n'envisage pas vraiment de réaction à l'extrême droite aux législatives parce que je ne pense pas que des gens qui voudraient sérieusement MLP plutôt que Macron se seront abstenus de toutes façons
Dernière édition :

) donc je m'attendais à ce que Pécresse crève le plafond, mais finalement pas du tout, elle fait un score médiocre. Pour moi le vote Zemmour était plutôt populiste, donc une population très bourgeoise ne me paraissait pas avoir le profil.