@Kaktus
Je note par ailleurs que beaucoup de personnalités de gauche se sont insurgées contre la dissolution de Baraka City, et que peu d'entres elles ont été capables de faire amende honorable lorsqu'il est apparu clairement que son dirigeant, Idriss Sihamedi, était un islamiste lorsqu'il a apporté un soutien explicite aux talibans.
Quand on voit par exemple le cas du ressortissant rwandais (Emmanuel A. dans la presse) qui:
Depuis 2012, la France subit très régulièrement des attentats islamistes. Il n'y a pas d'attentat commis au nom du catholicisme radical, du judaïsme radical, du protestantisme radical ou encore du bouddhisme radical. Par conséquent, on ne peut pas faire abstraction du fait que l'Islam radical induit aujourd'hui des problématiques spécifiques (comme le catholicisme à la fin du 18ème siècle ou le protestantisme au début du 17ème siècle). Ce serait contre-productif de faire comme si toutes les religions présentaient actuellement les mêmes risques pour la sécurité intérieure. En tout cas, je ne pense pas que le renseignement intérieur français travaille selon ce paradigme.Et pour les autres religions radicales ? Non ? On fait rien ? Aaaah oui, non, je sais, y a que l'islam qui est radical et donc problématique. Bah oui, forcément. Mais à part ça, Macron n'est pas raciste.
Je note par ailleurs que beaucoup de personnalités de gauche se sont insurgées contre la dissolution de Baraka City, et que peu d'entres elles ont été capables de faire amende honorable lorsqu'il est apparu clairement que son dirigeant, Idriss Sihamedi, était un islamiste lorsqu'il a apporté un soutien explicite aux talibans.
Il faudrait voir ce que signifie "troubler l'ordre public". A titre personnel, je considère que l'expulsion d'étrangers coupables de délits ou de crimes est...le minimum voire une évidence. Pourquoi s'embarrasser sur le territoire national de la présence d'une personne dangereuse ou néfaste? Et pourquoi mobiliser des moyens financiers et humains pour cette personne (accompagnement psychologique, parcours d'exécution de la peine, place en détention, etc.) qui n'est pas française?C'est quoi troubler l'ordre public ? Vu que c'est parole contre parole, ça pue le racisme où seuls les étrangers racisés seront expulsés...
Quand on voit par exemple le cas du ressortissant rwandais (Emmanuel A. dans la presse) qui:
- arrive illégalement en France en 2012,
- se voit signifier plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF) dont aucune n'est exécutée,
- incendie la cathédrale de Nantes, et
- bénéficie d'une remise en liberté, n'est toujours pas expulsé et assassine un prêtre,