ECM politique !

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
@Kaktus Je pige pas trop pourquoi tu me réponds ce que tu me réponds à part la partie sur les 15h /semaines au lieu des 15h/mois que j'ai eu comme info....

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Kaktus

Il me semble mais peut être que je me trompe qu’il était pas question de « vrai » travail (puisque techniquement ça reviendrait à proposer un temps partiel à un salaire horaire inférieur au smic) mais plutôt de formations et/ou de petits boulots pour la communauté (peut être du genre aider dans une asso en réfléchissant à un projet).
:hesite:

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
@Kaktus autant pour moi, j'ai cru que l'ensemble de ton post m'étais adressé et je me suis sentie prise pour une coconne à qui faut apprendre la vie. J'ai pas apprécié. Sujet clos donc.

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
Encore un travail pas vraiment un travail alors que si si, c’est du travail, mais ça permet de ne pas payer correctement. Comme les services civiques, les stagiaires, le travail des détenus, les personnes handicapées dans les ESAT…on pourra ajouter les allocataires du RSA.
Franchement, ce sont juste des astuces pour ne pas payer le salaire minimum, c’est quasiment du travail dissimulé.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
@Clematis D'autant que beaucoup de jobs demandent des qualifications. Et ceux qui n'en demandent pas ne sont pas si "simples" que ça.

Je suis AED dans un collège, sur le papier faut juste être majeur·e, avoir son bac et pas de casier. Dans les faits c'est un taf épuisant et qui demandent environ 12 000 compétences. J'ai choisi ce job et pourtant c'est très difficile certains jours de ne pas étrangler des élèves. Ou des parents. Ou des profs. Ou des CPE. Ou les autres AED. Heureusement que j'ai choisi et qu'on me l'a pas imposé. (C'est les vacances dans une semaine et je suis un peu à bout, sorry :goth:)

Mais je vois surtout la diff entre des AED qui s'en battent les reins et des AED qui s'impliquent, au niveau de l'épanouissement des gosses, de la détection des violences ou des troubles psys ça fait toute la différence. Et je ne prends que mon job en exemple.

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@PetitePaille
Je vois très bien ce dispositif être complètement détourné.
Quand tu vois des stages pour être responsable ou des stages où on te demande 5 ans d'expérience et de faire 1001 tâches je ne doute pas une seconde que les boulots RSA combleront des trous dans les domaines saturés à moindre frais.
Le RSA est payé par l'Etat et non l'employeur (à moins que ça change?).
Je ne sais pas si le RSA cotise pour le chômage, la retraite et la sécurité sociale.

Non seulement ça sera de l'exploitation pour la personne au RSA (qui n'aura pas le choix car obligatoire) mais en plus tu peux être sûre que pratiquement aucun boulot au SMIC pouvant être remplacé par un employé au RSA ne sera proposé.
C'est même pas dit qu'il y ait un contrat ou que les 15h/20h s'effectuent dans le même établissement.

Ça me fait presque penser au zero hours contracts au Royaume-Uni.
Si ça se trouve tu attendras anxieusement qu'on t'envoie un SMS pour bosser 5h par ci et 5h par là en priant pour réussir à cumuler 20h dans la semaine sinon t'as rien.

21 Janvier 2018
111
326
1 614
Une vidéo très intéressante où Georges Kuzmanovic et Pierre Gentillet tentent d'analyser les résultats du premier tour et leurs conséquences.

M

Membre supprimé 360590

Guest
Une vidéo très intéressante où Georges Kuzmanovic et Pierre Gentillet tentent d'analyser les résultats du premier tour et leurs conséquences.
Le gars qui a quitté LFI, qui a traîné avec Asselineau et toute l'extrême droite pour une soirée Brexit et qui a nié la destruction d'un hôpital à Alep?

Et pierre Gentillet qui fait entre autres des soirées avec les jeunes du FN

Passage édité car but atteint.

Tu viens de perdre toute crédibilité.

Les madz, alerte infiltration d'extrême droite qui s'est fait passé pour une LFI afin de propager de la désinformation.[/B]

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
Mais de quoi tu parles? Tu me confonds encore?
Et je ne te répondrai plus, marre de tes agressions constantes. Ne regarde pas la vidéo si elle ne t'intéresse pas.
Facho.
Je ne t'ai pas confondu, je voulais être certaine que tu saches que tu était grillée. C'est chose faite.

22 Novembre 2005
565
4 580
4 864
@Epinanard Par contre ( en plus de ce qu'a évoqué @Tu as raison. ) la chaîne de cette vidéo et son auteur, G. Tabibian, sont assez ...controversés on va dire.
Le mec est connu pour être confus, pas très éloigné de Dieudonné et de Soral (qui a plusieurs fois repartagé ses vidéos) voir de Papacito, a bossé avec Tania Ventose (qui fut un temps était au front de gauche, puis a viré confus et nationaliste, et est plutôt appréciée au sein de la "fachosphere").
Sans se présenter comme un mec d'extrême droite frontalement, il est sur le fil et bien confusionniste.

Je dis ça, au cas où tu ne serais pas au courant. Dans ce cas, fais gaffe à tes sources. (Et tu peux comprendre la réaction de certaines par rapport à ça, une fois que tu sais)

Si tu l'es, j'imagine que tu savais qu'il y aurait un risque que ce partage ne soit pas bien reçu.
Sinon, il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines en partageant des liens d'extrême droite en pensant qu'on ne connait pas ces gens.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes