@Morgana Talbot
- Une personne entrée illégalement sur le territoire français et qui s'est vu signifier une obligation de quitter le territoire doit être expulsée. C'est la loi.
- Un étranger en situation régulière sur le territoire français mais qui commet des délits ou des crimes doit être expulsé. Je ne vois pas pour quelle raison cette personne occuperait une place en prison ou bénéficierait de moyens humains et logistiques payés avec de l'argent public alors qu'on a la possibilité de ne pas la conserver sur le territoire français.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends ici par "stigmatiser".
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et que tu veux m'accuser de xénophobie à tout prix.
Je me permets à mon tour de te poser une question: que penses-tu du réfugié rwandais entré illégalement sur le territoire français, qui a reçu des obligations de quitter le territoire puis a incendié un monument pour finir par assassiner un prêtre? Tu souhaites qu'il occupe une place en prison alors que les prisons sont surchargées? Qu'il soit suivi par un psychologue PEP (parcours d'exécution des peines) payé avec l'argent du contribuable? Et finalement qu'il soit libéré à la fin de sa peine et puisse vivre sur le territoire français?
Si quelqu'un rentre chez toi par effraction et détruit tout, tu vas accepter qu'il reste et même subvenir à ses besoins? Personnellement: non.
Je dis très précisément ceci:donc tu admets que tes propositions n'ont pas d'autres objets que stigmatiser les personnes en situation irrégulière sur notre territoire.
- Une personne entrée illégalement sur le territoire français et qui s'est vu signifier une obligation de quitter le territoire doit être expulsée. C'est la loi.
- Un étranger en situation régulière sur le territoire français mais qui commet des délits ou des crimes doit être expulsé. Je ne vois pas pour quelle raison cette personne occuperait une place en prison ou bénéficierait de moyens humains et logistiques payés avec de l'argent public alors qu'on a la possibilité de ne pas la conserver sur le territoire français.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends ici par "stigmatiser".
Je n'ai rien éludé. En fait, je vois (très) difficilement comment faire preuve de plus de clarté. J'ai écrit exactement ceci: "Si un délinquant ou un criminel est expulsable, alors je pense qu'il faut l'expulser. Si un délinquant ou un criminel n'est pas expulsable, alors je pense qu'il ne faut pas l'expulser." Donc si une personne commet un attentat sur le territoire français, je regarde s'il est étranger ou non. S'il est étranger, je l'expulse, s'il n'est pas étranger, je ne l'expulse pas. S'il n'y a aucune différence entre le fait d'être français et le fait de ne pas être français sur le territoire français, alors la notion même de Nation n'a aucun sens. Je trouve normal qu'un Danois ait moins de droit qu'un Australien en Australie; et qu'un Australien ait moins de droit qu'un Danois au Danemark.Et tu éludes le fait que la majorité des djihadistes ayant attenté à la vie d'êtres humains en France sont pourtant bien de nationalité française.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. A quel moment est-ce que j'ai dit qu'un français multirécidiviste ne devait pas être jugé et incarcéré?Ou que d'autres multi-redivistes bien français (de gueule, de patronyme et de naissance) comme les frères Jourdain (je peux t'en citer plein #FELA) sévissent.
J'ai l'impression que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et que tu veux m'accuser de xénophobie à tout prix.
Je me permets à mon tour de te poser une question: que penses-tu du réfugié rwandais entré illégalement sur le territoire français, qui a reçu des obligations de quitter le territoire puis a incendié un monument pour finir par assassiner un prêtre? Tu souhaites qu'il occupe une place en prison alors que les prisons sont surchargées? Qu'il soit suivi par un psychologue PEP (parcours d'exécution des peines) payé avec l'argent du contribuable? Et finalement qu'il soit libéré à la fin de sa peine et puisse vivre sur le territoire français?
Si quelqu'un rentre chez toi par effraction et détruit tout, tu vas accepter qu'il reste et même subvenir à ses besoins? Personnellement: non.
Dernière édition :