Pour les annales avant janvier, je pense qu'on peut en trouver dans certaines bibliothèques universitaires, ou sur e-bay (???) mais je ne sais pas si une fille du site pourra vous en proposer ...
En attendant, il faut bien vous dire que le test probatoire est un test de culture générale, qu'il y a très peu d'histoire de l'art dans tout ça. Il faut avoir de solides notions en histoire, géographie, français, mais ça reste vraiment large.
Mentana : pour devenir commissaire-priseur, il faut réussir un concours qui mêle droit et histoire de l'art, et donc avoir un solide niveau dans les deux disciplines. J'espère que tu ne comptes pas arrêter le droit si tu entres à l'école du Louvre. Tu dois peut-être savoir qu'il existe un double cursus droit-histoire de l'art à l'université de Paris I-Panthéon Sorbonne. L'école du Louvre permet d'acquérir une connaissance générale en histoire de l'art, et on peut ensuite se spécialiser, en 5e année, dans le marché de l'art, mais c'est une formation qui ne débouche pas directement sur un métier, pour être commissaire-priseur il faut vraiment passer le concours. Si tu es sensible à ce métier, tu dois savoir qu'il exige vraiment un "oeil" exercé, même si tu n'auras pas affaire qu'à des objets d'art.
Voilà ce que je sais, ce n'est pas ce vers quoi je m'oriente (je suis à l'école du Louvre mais je suis rentrée directement en 4e année), donc les choses sont à préciser. Pour mieux connaître le milieu, rien ne vaut les stages !