Écrire un livre, c'est vrai que j'en ai toujours un peu rêvé, depuis que je suis en primaire.
Sauf que du fantasme à la réalité, il y a un monde. Un livre, c'est une trame, des intrigues, des personnages qui doivent avoir des histoires, un passé, des traits de caractère, et c'est vrai que trouver une idée qui tient la route, qui reste cohérente, sans s'emmêler les pinceaux, j'ai fini par réaliser que c'était plus que difficile.
Alors, il y a trois-quatre ans, j'ai découvert les fanfictions. Je ne sais pas si c'est honteux d'en écrire. Mais pour ma part, j'ai commencé à en écrire sur Harry Potter. J'avais juste été déçue de la fin du tome 7, et petit a petit, j'ai trouvé l'idée attirante.
Je trouve que c'est véritablement un bon exercice, parce qu'on se retrouve dans un univers qui existe déjà, avec des personnages qui ont déjà des caractères, qui évoluent dans des familles, qui ont déjà un passé, et c'est vrai que petit à petit, j'ai adoré écrire là dessus. Prendre des personnages, le faire évoluer très différemment que ce qu'a pu faire Rowling, tout en tentant de rester cohérent. Prendre un personnage à un moment précis, écrire sur des zones d'ombres.
En plus, j'ai pu écrire sur le temps de guerre à travers les fanfictions. Je sais bien que ça peut sembler un peu puérile, et je dois dire que personne dans mon entourage "réel" n'est au courant de ça, car je pense que certains se moqueraient gentiment de moi.
Mais il n'empêche, j'aime. Et il existe de plus de véritable bonne plume.
Je pense que d'une manière ou d'une autre, si je veux écrire mes propres histoires à l'avenir, ça m'aura appris pas mal de choses.