@Nil : c'était apparemment la seule stratégie qui aurait pu pousser les Américains à voter pour elle, mais malheureusement, ça n'a pas suffi/pas marché...
C'est fou de voir comme la moindre tache sur le dossier de Clinton lui porte préjudice alors que Trump se balade littéralement avec un égout comme casier et programme politique, et les gens votent quand même pour lui.
Dans un monde idéal, la moindre tache sur le dossier d'un candidat à la présidentielle (et Clinton, ancienne secrétaire d'etat aux aff étrangères en a beaucoup) devrait non seulement lui porter préjudice mais aussi et surtout le disqualifier. La justice ne fait pas de cadeau aux gens qui n'ont pas d'influence, elle...

Au moins Trump donne une certaine illusion d'être un "outsider" (même si ce n'est pas franchement le cas
). Mais je suis pas d'accord du tout !
Je pense qu'on en est là car justement on a retiré tout pouvoir politique aux gens, on n'a l'impression de n'avoir plus de prise sur rien (suffit de voir le succès des pétitions, et en même temps leur inutilité). C'est normal qu'au bout d'un moment le peuple soit vénère et jette l'éponge en mode "après moi le déluge, que tout s'effondre !". Si on recréait un système qui met réellement le citoyen au coeur des décisions politiques (entre autres), il serait apte à prendre les bonnes décisions ! Mais là on a les mains liées dans le dos et derrière on nous dit que c'est encore notre faute (je dis "nous" dans le sens, nous les citoyens)...