ladycalilou;1732106 a dit :Mais si, c'est très classique en fait.
On part à gauche et à droite, on garde contact avec les plus importants et si ça se détend c'est que finalement on avait pas le même lien dans les deux sens (j'ai souvent été déçue par ça, t'as l'impression que certaines personnes marchent pas trop au "loin des yeux près du coeur" et c'est vachement décevant finalement),
Et plus on monte dans le temps études / Jobs plus on entre dans un entonnoir, et le nombre de gens avec qui tisser des liens réels et profonds se réduit.
Et c'est souvent ce qui arrive quand on est en couple, qu'on commence à avoir des enfants, on cotoie des couples, mais moins des amis tous seuls car ceux-ci aussi forment des famille, si ça clash on se recontacte on s'épaule... C'est une approche un peu déprimante mais ça se constate souvent...
Oui mais c'est pas le cas de tout le monde. Les seules vraies amitiés fortes que j'ai créé (au lycée donc, avec mes meilleures amies, qui l'ont été direct tellement c'était une évidence d'ailleurs), le sont resté, on a été qu'un an dans la même classe mais jamais on ne s'est quitté. Après je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le futur, mais pour le moment rien ne nous a séparé, pas nos filières extrêmement différentes, pas nos déménagements, pas nos copains, rien. Et je me vois pas vivre sans elles, j'espère que ça ne changera jamais. On a tissé des liens avec nos copains respectifs, on sait déjà qu'on sera marraines de nos enfants

Ça arrive. Alors pourquoi les gens ont du mal à comprendre qu'on puisse préférer une soirée avec ses "vieux" amis, que de tenter de se faire de nouveaux amis dans une soirée étudiante ?