Princess Consuela Bananahamac;1721801 a dit :Haha, ton post me rappelle que l'année dernière, le gars assis à côté de moi pendant les cours de maths m'a sorti le plus naturellement du monde en contemplant les dizaines d'équations troisième dégré ou je ne sais quoi qui étaient au tableau :
"Nan mais attend, c'est plus de la science là, c'est de la magie"![]()
Eleen;1721786 a dit :Question d'inculte : qu'est-ce qu'une fishtail braid ?
Eleen;1721799 a dit :Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne suis pas en mode veille, je suis réellement une daube en maths. J'ai eu 12 mon épreuve de maths de L. On ne se moque pas.
Princess Consuela Bananahamac;1721810 a dit :T'inquiètes, tu n'es pas une inculte, j'ai découvert cette tresse il y a à peine deux jours !!
Une fishtail braid, c'est ça, on voit pas trop mais c'est super jolie !
Sasha.;1721732 a dit :Excellent, je viens de voir ça là :
Prenez n'importe quel nombre, doublez le, ajoutez 10, divisez par 2, et soustrayez le nombre initial, le résultat est toujours 5.
Dyspnée;1721772 a dit :euh oui enfin en même temps c'est assez logique... c'est une blague je pense...
June.;1721787 a dit :Ben c'est logique![]()
(10 divisé par 2 ça fait 5... et si tu ajoute un chiffre quelconque, et que tu l'enlève ce chiifre, t'arrive à 5. Alors logique, non?)
C'est là que je me rends compte que j'ai un problème avec les maths : pour moi, le nombre choisi au départ, c'était l'inconnue x, et dans ma tête les calculs ont défilé super viteEleen;1721788 a dit :C'est là que vous me faites comprendre que non, je n'ai définitivement pas un esprit logique. (non parce qu'avant de voir vos explications, je considérais ça comme un grand mystère des mathématiques.)
Yeaaah!Brunilde;1721791 a dit :Je crois que je commence à aller mieux?![]()
Mais il y a réellement de la magie dans les maths, si si. J'vous jurePrincess Consuela Bananahamac;1721801 a dit :Haha, ton post me rappelle que l'année dernière, le gars assis à côté de moi pendant les cours de maths m'a sorti le plus naturellement du monde en contemplant les dizaines d'équations troisième dégré ou je ne sais quoi qui étaient au tableau :
"Nan mais attend, c'est plus de la science là, c'est de la magie"![]()
Ah oui d'accord, je connais ça ! Attention exemple qui craint, je faisais super bien ça sur un cheval quand je faisais de l'équitation.Princess Consuela Bananahamac;1721810 a dit :T'inquiètes, tu n'es pas une inculte, j'ai découvert cette tresse il y a à peine deux jours !!
Une fishtail braid, c'est ça, on voit pas trop mais c'est super jolie !
Madness;1721817 a dit :C'est là que je me rends compte que j'ai un problème avec les maths : pour moi, le nombre choisi au départ, c'était l'inconnue x, et dans ma tête les calculs ont défilé super vite, et ça me paraissait totalement logique.
Yeaaah!om:
Mais il y a réellement de la magie dans les maths, si si. J'vous jure. C'est magique comment tout se tient à partir de quelques axiomes de base, et c'est magique qu'une manipulation peut permettre d'arriver à un résultat correct, et c'est magique que des "choses" (je songe à bannir ce mot de mon vocabulaire, mais présentement je ne trouve aucun autre mot pour le remplacer) qui ne semblent absolument pas égales à d'autres puissent l'être.
À part ça, je suis normale.![]()
Maelie;1721820 a dit :Vous me faites peur avec vos maths ! Plus les années passent et plus j'ai l'impression de devenir allergique à cette discipline. Mais vraiment quoi ! (non, non, je ne dis pas ça parce que j'ai déjà pleuré devant des équations à 2 inconnues, non.)