En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Maelie;1721835 a dit :
Je ne fais plus d'études ;) Je suis passée en L sinon, mais j'ai de vagues souvenirs d'horribles problèmes de maths quand j'étais en seconde ! Traumatisée je te dis ! ;)

Après j'ai fait de l'éco et de la gestion pendant mes cours de marketing et je ne m'en suis toujours pas remise.
Aujourd'hui au boulot quand je vois passer des reportings (en gros c'est des tas de chiffres sur les investissements, les prix de revient, les retours sur investissement, etc. de la boîte) j'ai envie de pleurer, je n'y comprend vraiment rien.
C'est dur à comprendre pour les gens qui ont l'esprit logique (comme mon copain) mais pour moi, même faire une simple multiplication ou division de tête ça relève du défi ! (et là j'ai honte :lunette:)
L'histoire de ma vie !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Maelie;1721835 a dit :
Je ne fais plus d'études ;) Je suis passée en L sinon, mais j'ai de vagues souvenirs d'horribles problèmes de maths quand j'étais en seconde ! Traumatisée je te dis ! ;)

Après j'ai fait de l'éco et de la gestion pendant mes cours de marketing et je ne m'en suis toujours pas remise.
Aujourd'hui au boulot quand je vois passer des reportings (en gros c'est des tas de chiffres sur les investissements, les prix de revient, les retours sur investissement, etc. de la boîte) j'ai envie de pleurer, je n'y comprend vraiment rien.
C'est dur à comprendre pour les gens qui ont l'esprit logique (comme mon copain) mais pour moi, même faire une simple multiplication ou division de tête ça relève du défi ! (et là j'ai honte :lunette:)
Mais il n'y a pas besoin d'avoir honte, hein ! :)
Et ne t'en fais pas, diviser de tête c'est aussi horrible pour moi, et pour additionner je prends trop de temps. :lunette:

J'ai envie de passer à l'anglais mais il faut que je finisse mes quinze pages de fiches d'histoire. :erf:

10 Août 2007
1 628
375
3 184
J'ai un mal de crâne affreux. J'arrête pas de penser à mon ex. J'ai envie de tout envoyer bouler. Sinon mon frère est là. C'est cool. Ça faisais longtemps. Je l'aime.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Eleen;1721788 a dit :
C'est là que vous me faites comprendre que non, je n'ai définitivement pas un esprit logique. (non parce qu'avant de voir vos explications, je considérais ça comme un grand mystère des mathématiques. :shifty:)

Moi je me suis toujours demandé si on pouvait être logique et être une bille en maths...Parce que je suis plutôt logique, j'aime les petits jeu de logique et de réflexion (même que je dois vous raconter un grand traumatisme et une grande frustration, je jouais à un jeu de société de logique un jour, chez un pote geek qui avait invité ses potes de prepas ingenieur physique et "nous" ses potes de lycée. Alors bien sur, moi, l'unique ancienne ES je me suis fait allumée sur ma condition de ES et sur ma nullité en maths. Sauf qu'au final, durant le jeu, j'ai trouvé plusieurs fois des réponses à trois étoiles et une des "grosses têtes" amie de mon pote m'a sorti un dédaigneux "Nan mais tu connaissais les réponses ou quoi? C'est pas possible que toi tu trouves". Au delà du fait que j'ai du me faire violence pour ne pas lui plâtrer ma main dans sa tête, mon petit amour propre en a pris un coup...Bref). Je disais, je pense être plutôt logique, mais à partir du lycée, j'ai été une daube, une bille, un zéro en maths. Je n'étais plus que bonne en proba, tout le reste, c'était le néant.

Le plus frustrant, c'est que les rares fois ou j'ai tenté de vouloir remédier à ca, et que je demandais "Mais pourquoi il faut faire ca", mes potes me répondaient "non mais cherche pas, il faut appliquer, ya pas à comprendre". Sauf que tant que je ne comprenais pas le mécanisme, je n'arrivais absolument pas à appliquer quoi que ce soit. Et puis l'autre jour, sur France Inter il y avait un entretien avec feu le mathématicien Denis Quedj, et il à dit des choses dans lesquelles je me suis reconnue, sous entendant peut être que je ne suis pas un âne absolue :yawn:

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Je viens de me gaver à l'apéro et avec la pizza là, et demain je vais au restaurant. Ca va pas m'aider à perdre du poids tout ça.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
31
Paris
Caracallas;1721851 a dit :
Moi je me suis toujours demandé si on pouvait être logique et être une bille en maths...Parce que je suis plutôt logique, j'aime les petits jeu de logique et de réflexion (même que je dois vous raconter un grand traumatisme et une grande frustration, je jouais à un jeu de société de logique un jour, chez un pote geek qui avait invité ses potes de prepas ingenieur physique et "nous" ses potes de lycée. Alors bien sur, moi, l'unique ancienne ES je me suis fait allumée sur ma condition de ES et sur ma nullité en maths. Sauf qu'au final, durant le jeu, j'ai trouvé plusieurs fois des réponses à trois étoiles et une des "grosses têtes" amie de mon pote m'a sorti un dédaigneux "Nan mais tu connaissais les réponses ou quoi? C'est pas possible que toi tu trouves". Au delà du fait que j'ai du me faire violence pour ne pas lui plâtrer ma main dans sa tête, mon petit amour propre en a pris un coup...Bref). Je disais, je pense être plutôt logique, mais à partir du lycée, j'ai été une daube, une bille, un zéro en maths. Je n'étais plus que bonne en proba, tout le reste, c'était le néant.

Le plus frustrant, c'est que les rares fois ou j'ai tenté de vouloir remédier à ca, et que je demandais "Mais pourquoi il faut faire ca", mes potes me répondaient "non mais cherche pas, il faut appliquer, ya pas à comprendre". Sauf que tant que je ne comprenais pas le mécanisme, je n'arrivais absolument pas à appliquer quoi que ce soit. Et puis l'autre jour, sur France Inter il y avait un entretien avec feu le mathématicien Denis Quedj, et il à dit des choses dans lesquelles je me suis reconnue, sous entendant peut être que je ne suis pas un âne absolue :yawn:

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Bon, je suis en L donc c'est pas vraiment pareil mais quand je devais apprendre les formules, je demandais toujours "pourquoi ça doit être comme ça ?" Et parfois, je faisais ce que tes potes disaient, j'appliquais sans rien piger. Mais quand je me retrouvais en contrôle, j'appliquais, puis je me disais "est-ce que c'est bien ça qu'il fallait faire ?" Alors, je commence à "philosopher" sur le pourquoi du comment des formules, à changer mes resultats, à tout recommencer. Voilà comment on se retrouve avec un 3/20 alors qu'on connaissait ses formules par coeur :d

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Nepsie;1721859 a dit :
Le livre "Guide de la création graphique" me hante.
J'ai envie de l'avoir, envie de me faire plein de pao, d'imprimer, de couper, de coller et d'avoir un véritable petit objet créé par moi.
La rentrée se fait attendre je crois.

Lundi je vais me l'acheter, même si j'aurai rien à manger en fin de mois. O_O

C'est lui, c'est lui ! :Pom:

Ha bravo, y m'fait envie aussi maintenant :lunette:

Bon sinon l'heure est grave : je sais pas quoi me faire à manger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes