En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Binjoo;2045635 a dit :
Mais elle est folle :oo:
Mais j'ai presque rien fait aujourd'hui !
Là je me fais le masque de Janis Joplin, ça durcit :cretin:

Sekhmet;2045661 a dit :
C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cretin:

Je viens de passer une heure au téléphone avec ma deuxième maman, et ma journée à Lyon a été éprouvante (Pukkelpop, on se verra, ne pense pas t'échapper comme ça :cretin:).
La grosse coincidence : plus je m'éloignais de chez mes parents, plus il faisait beau. J'ai longé le Lac du Bourget, qui était encore voilé de brume, dans un vieux train, paye le vieux cliché du voyage mais c'était tellement ça... Je me suis sentie libre. Arrivée à Lyon, je me suis débrouillée avec un naturel étonnant, moi qui ai paniqué à mon arrivée à Grenoble il y a deux ans (et qui ai un sens de l'orientation de girafe ouzbèque). Je me suis sentie chez moi, à ma place (et j'me suis même pas perdue dans l'métro !). Je me suis fortement caféinée le temps d'attendre mon rendez-vous, mais ranafout', j'étais libre, j'étais grande.

Arrivée à la banque, je me fais recevoir. Le taux du prêt est celui accordé aux grandes écoles (2.40% au lieu de 3.50%), sans plafond, sur une durée de remboursement allant jusqu'à sept ans (contre 5 pour le CIC), et ils n'acceptent pas de prêter les 40000 tut de suite, ils font en fonction des besoins de l'étudiant donc année par année. Par contre, il faut obligatoirement ouvrir un compte pour prétendre au prêt, donc le monsieur sans me laisser le temps de réfléchir me l'a fait ouvrir, j'ai donc un peu peur d'avoir fait une connerie et je redoute la réaction de mes parents. En même temps, ils avaient qu'à être là, je peux pas savoir toute seule sans expérience.

Ensuite, mes papiers sous le bras, je suis allée prendre un chocolat en attendant mon copain, j'ai vu son studio trop choupinet et je me suis trop vue dans un appartement pareil au sien. Il m'a raccompagnée à la gare où j'ai choppé mon train de justesse, le classique bisou sur le quai, et je suis rentrée. Ça m'a fait du bien, et même si j'ai peur de m'être fait arnaquer, j'ai l'impression que mon horizon est moins sombre.

J'offre un BN à celle qui aura tout lu :cretin:
J'veux un BN :lunette:
En tout cas, je suis contente pour toi :hugs: <3

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Une fille de ma classe avec qui j'ai pas franchement d'affinités vient de me dire via FB "Bon courage Evie, ne perd pas confiance, bonne soirée :) "
WT... ? C'est gentil mais très inattendu... je suis sensée répondre ? :shifty:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sekhmet;2045661 a dit :

Franchement bravo, je n'aurais surement jamais été capable de faire ça a ton âge (fin à mon âge aussi donc) juste un simple rdv à la banque me fais flipper (et puis avec une mère DG de banque ça aide pas...)
Mais en tout cas Bravo!!!! et j'ai hâte d'être en septembre que tu nous raconte tes aventures Lyonnaise :d:clap:

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Mais en fait, Stay the night de James Blunt, elle est cool comme chanson :shifty:

Allez, sous la douche ! (J'ai même enlevé le vernis de mes ongles, je vais pouvoir mettre un truc plus soft que le vert :cretin:)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Sekhmet;2045661 a dit :

Je viens de passer une heure au téléphone avec ma deuxième maman, et ma journée à Lyon a été éprouvante (Pukkelpop, on se verra, ne pense pas t'échapper comme ça :cretin:).
La grosse coincidence : plus je m'éloignais de chez mes parents, plus il faisait beau. J'ai longé le Lac du Bourget, qui était encore voilé de brume, dans un vieux train, paye le vieux cliché du voyage mais c'était tellement ça... Je me suis sentie libre. Arrivée à Lyon, je me suis débrouillée avec un naturel étonnant, moi qui ai paniqué à mon arrivée à Grenoble il y a deux ans (et qui ai un sens de l'orientation de girafe ouzbèque). Je me suis sentie chez moi, à ma place (et j'me suis même pas perdue dans l'métro !). Je me suis fortement caféinée le temps d'attendre mon rendez-vous, mais ranafout', j'étais libre, j'étais grande.

Arrivée à la banque, je me fais recevoir. Le taux du prêt est celui accordé aux grandes écoles (2.40% au lieu de 3.50%), sans plafond, sur une durée de remboursement allant jusqu'à sept ans (contre 5 pour le CIC), et ils n'acceptent pas de prêter les 40000 tut de suite, ils font en fonction des besoins de l'étudiant donc année par année. Par contre, il faut obligatoirement ouvrir un compte pour prétendre au prêt, donc le monsieur sans me laisser le temps de réfléchir me l'a fait ouvrir, j'ai donc un peu peur d'avoir fait une connerie et je redoute la réaction de mes parents. En même temps, ils avaient qu'à être là, je peux pas savoir toute seule sans expérience.

Ensuite, mes papiers sous le bras, je suis allée prendre un chocolat en attendant mon copain, j'ai vu son studio trop choupinet et je me suis trop vue dans un appartement pareil au sien. Il m'a raccompagnée à la gare où j'ai choppé mon train de justesse, le classique bisou sur le quai, et je suis rentrée. Ça m'a fait du bien, et même si j'ai peur de m'être fait arnaquer, j'ai l'impression que mon horizon est moins sombre.

Fais péter, j'attends (j'accepte la livraison par hibou/pigeon voyageur) :lunette:
Je suis contente que ça se soit bien passé :fleur:

8 Février 2011
151
47
689
Mairieux
Madness;2045685 a dit :
Mais en fait, Stay the night de James Blunt, elle est cool comme chanson :shifty:

Allez, sous la douche ! (J'ai même enlevé le vernis de mes ongles, je vais pouvoir mettre un truc plus soft que le vert :cretin:)

Trop! j'aime beaucoup les paroles :) Mais 72 °F ça ne suffit pas ;p c'est une addict du sauna qui parle (a)
Bonne douche ;)

A

AnonymousUser

Guest
BON. Mon père n'est toujours pas rentré, il a dormi 4h cette nuit, s'est levé à 5h, NORMAAAAL. Boulot de merde.

En attendant je vais faire de l'histoire pour calmer mes nerfs et nom d'une pipe, si j'ai pas au moins 10 au concours blanc je vais pleurer ma race. Non, soyons réalistes, je vise plutôt 8-9. Ce serait déjà très bien.

Et après j'irai bouquiner David Lodge devant la cheminée. Même si j'ai eu le chic pour prendre au hasard un livre qui traite d'une ville industrielle en Angleterre :stare: (mon programme d'histoire = en très très gros, les usines). Heureusement que le livre est génial, sinon il aurait déjà valsé dans la cheminée.
(mais dès que je l'aurai fini, j'ai une variété de choix absolument somptueuse de livres à lire et ça, c'est chouette !)

Bonne fin de soirée tout le monde !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes