En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Décembre 2011
307
687
4 764
chuckwithoutned;4724527 a dit :
Il y a des jours (comme aujourd'hui) ou je me demande vraiment pourquoi je me fais chier a envoyé tant de lettre de motivation alors qu'à 98% d'entre elles je n'ai pas de réponses!! :gonk:

Je vais finir par prendre le téléphone et et dire "salut est que tu recrutes par hasard?" -_-
C'est ce que je fais à chaque fois : j'appelle la structure, je demande à parler à la personne qui s'occupe de (ce que tu cherches) et je lui demande si ils recrutent pour la période que tu veux, pour telles missions...
Au moins, tu fais un 1er tri, et ça t'évites d'écrire pleins de lettres de motivation pour rien.
Et ça permet aux recruteurs de voir que tu es motivée, que tu te renseignes, et surtout ça peut leur donner l'idée qu'ils cherchent quelqu'un (en recevant un mail, ils ne vont pas forcément se dire "ah mais oui, ça pourrait être bien", la plupart du temps, ils jettent sans ouvrir. Alors que de t'avoir au téléphone, ils y réfléchiront plus. Enfin je pense :shifty:

S

Shield

Guest
Y a des journées comme ça où tout foire et je finis par rentrer chez moi parce que de toutes évidences, le monde extérieur est trop hostile et menaçant :shifty:

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
thepooh;4724548 a dit :
chuckwithoutned;4724527 a dit :
Il y a des jours (comme aujourd'hui) ou je me demande vraiment pourquoi je me fais chier a envoyé tant de lettre de motivation alors qu'à 98% d'entre elles je n'ai pas de réponses!! :gonk:

Je vais finir par prendre le téléphone et et dire "salut est que tu recrutes par hasard?" -_-
C'est ce que je fais à chaque fois : j'appelle la structure, je demande à parler à la personne qui s'occupe de (ce que tu cherches) et je lui demande si ils recrutent pour la période que tu veux, pour telles missions...
Au moins, tu fais un 1er tri, et ça t'évites d'écrire pleins de lettres de motivation pour rien.
Et ça permet aux recruteurs de voir que tu es motivée, que tu te renseignes, et surtout ça peut leur donner l'idée qu'ils cherchent quelqu'un (en recevant un mail, ils ne vont pas forcément se dire "ah mais oui, ça pourrait être bien", la plupart du temps, ils jettent sans ouvrir. Alors que de t'avoir au téléphone, ils y réfléchiront plus. Enfin je pense :shifty:

Je ne pensais pas que je pouvais faire comme ça! Au contraire je croyais que ce serait mal interprété, comme une impolitesse de ma part..
Mais finalement tu m'ouvres les yeux, ça me parait pas si mal! Je vais essayer même si je déteste le téléphone :rire:

14 Décembre 2011
307
687
4 764
@ChuckwithoutNed
Je trouve que ça fait un 1er contact quoi !
Après, essaye de bien préparer ton appel : ce que tu fais (stage, recherche d'emploi...), tes compétences, tes disponibilités. Et si ils sont intéressés, il faut que tu puisses leur envoyer ta lettre de motivation rapidement (je dirai pas plus de 2-3h après l'appel), comme ça ils t'ont toujours en tête et regarderont ton mail. Et ça te permet aussi d'avoir l'adresse mail directe de la personne concernée !
Et penses aussi à demander dans combien de temps, tu peux les rappeler (ça peut servir)
Désolée, je t'inonde de conseils :fleur:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Mon chat, ce bipolaire :facepalm:

Il miaule pour un câlin, je le prends dans mes bras, le caresse, il ronronne -tout va bien jusque là-. Je commence à lui faire des bisous sur la tête, il frotte sa tête contre la mienne et d'un coup sans explication il me mord la joue !

OK mec ! :top:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Un Sonar quasiment dédié aux tatouages :bave:

502764Capturedcran20140506170404.png

15 Mars 2013
203
131
224
merci @Sasha.  :hugs:je fais pareil avec GoT (vu que je dois touuuut rattraper j'ai de quoi faire) mais je persiste à me dire que je fais que fuir les problèmes et les reporter à demain..:mur:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
xmonochrome;4724583 a dit :
Oh mon Dieu, mais il faut que je me débarrasse de cette carte bancaire à chaque fois je retourne à Leclerc pour m'acheter du chocolat :non: :non:
Il me faut un coach. Ou alors un planning de mes menus de la semaine ? Histoire que je mange sans grignoter ? Je veux juste perdre mon bidou :crying: :crying:

Tu veux qu'on se coach ? :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes