En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
ça y est je commence à stresser pour mon entretien de demain :non:
Il faut que ça réussisse, c'est ma last chance pour avoir un travail cet été :lunette:

S

Shield

Guest
heste;4766229 a dit :
Donc oui j'ai du mal à voir le rapport entre classe sociale et beauferie :dunno: 

J'ai des connaissances en socio de seconde main (pour ne pas dire quinzième main :lol:.), mais pour avoir un peu croisé du Bourdieu, il me semble qu'il y a différentes formes de capital:
- le capital économique (argent, propriété, etc.).
- le capital social (les connaissances et amis autour de nous qui occupent des fonctions sociales moyennes ou majeures).
- le capital culturel (qui a à voir avec l'idée de "bon goût").

Du coup, quand on pense à la danse des canards, on se place comme une personne qui a un gros capital (oh oui il est gros mon capital :winky:.), avec le mépris social qui peut aller avec.

Après, personnellement, j'ai conscience du fait que je suis privilégiée pour avoir fait des études longues et être assez cultivée et que je paraît souvent pédante dans certains milieux (moins qu'avant parce que je fais un peu plus attention - IRL en tout cas :cretin: - mais y a parfois des blagues littéraires assez spécifiques qui sortent toutes seules de ma bouche)...
Mais d'un autre coté, je me demande comment on peut échapper à sa propre culture. Y a quand même des productions qui me semblent hyper inintéressantes et médiocres quoi (et parfois glauques et racistes/sexistes justement), même si je sais que c'est parce que j'appartiens à un certain milieu :shifty: (pas vraiment hérité dans mon cas). Mais ce qui m'agace vraiment, c'est que y a des gens qui répandent massivement ces productions parce qu'ils savent qu'ils vont pouvoir en profiter et se faire plein de thunes dessus.

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
-wuthering-heights-;4766250 a dit :
Eh ben vive Google map, je suis bien une merde niveau sens de l'orientation :erf:
Pourquoi tu dis ça ? Perso j'utilise rarement google maps, dès fois ça me donne des itinéraires improbables. Une fois, il m'a fait marcher pendant deux heures pour trouver une poste qui était même pas à 3/4 d'heures de marche de chez moi et à 10 min de bus d'ici (je venais de débarquer et (mon ancien) chez moi les transports en communs sont quasi inexistant, du coup je galérais à comprendre :lol: ).

Quand il m'a demandé de traverser l'autoroute, j'ai préféré aller chercher des gens plus loin pour leur demander mon chemin. :lol:

A

albert

Guest
maple296;4766274 a dit :
albert;4766257 a dit :
Les pâtes au ketchup <3
Je ne me fais JAMAIS de pâtes aux Ketchups.
(...) c'est juste le meilleur plat réconfortant au monde <3

Mais là c'est exactement ça, j'avais super mal au ventre et j'ai pas mangé depuis hier midi et là vraiment c'est le réconfort absolu :dowant:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Je viens de me souvenir d'un truc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Blague à part, je suis tombée sur cette image (tumblr :shifty:) et ...:yawn::yawn::yawn:
Je pars me cacher ! :hello:

Pièces jointes

• tumblr_n6cjcd5OVA1qdm5ngo1_1280.jpg
    tumblr_n6cjcd5OVA1qdm5ngo1_1280.jpg
    52,7 KB · Affichages : 1
20 Mai 2014
227
130
114
Ma prof d'allemand vient de nous transmettre les cours de maths :facepalm:

Du coup, j'étais fière de moi avec ma bio et tout. Je me suis dit que je pourrais enfin me concentrer sur mon livre, mon vocabulaire, toussa. Bah non. On en rajoute avec le truc que j'aime le moins du monde... Pauvre de moi :drama:

Sinon je suis malade, ma corres m'a dit que ça se voyait à ma tête :ill: J'ai mal aux oreilles, j'ai le rhume, j'ai mal à la tête, j'ai mal à la gorge et je crois que je suis chaude... (Eh oh! Pas de pensées perverves, vous, là! :lunette:)

Moment très gênant en cours de musique aujourd'hui, j'ai du lire un texte devant tout le monde (fin, deux phrases, mais bon... :lol:). Déjà que j'aime pas le faire en français, si en plus je dois lire en allemand! En plus, j'ai pas bien prononcé, donc les gens se sont un peu foutu de ma gueule (pour changer). Ma corres dit que non, mais je les entendu :stare:
Dans le bus, y avait un gars avec les mêmes cheveux que mon frère, j'étais en mode nostalgique, du coup...

Mais je crois que ce gars là croyais je le regardais en mode :winky:, parce qu'il a parlé avec ses potes, et j'ai entendu "c'est la française de L.", et ils me regardaient comme si j'étais un bout de viande, après :gonk:

Dans ce même bus, il y avait un père genre motard, avec de la barbe et une veste en cuir, qui tenait son fils, c'était trop mignon! :puppyeyes: Je sais que c'est cliché, mais il avait l'air tellement attendri, et le petit s'émerveillait devant les arbres et les champs, c'était adorable! C'est le genre de choses qui me donnent foi en l'humanité, ça. (Je crois que je comprend enfin de quels miracles parlait FAUVE dans TUNNEL... :tears:)

Je vous envoie de la marmelade à l'orange et de la tapenade au cassis :paillettes:

Ama :fleur:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je n'ai pas le moral du tout, sans pour autant mettre le doigt sur ce qui me gêne tant :sad:

Je fais une liste pour me motiver un peu cet aprem:

Z

Zaïre

Guest
ARRÊTEZ AVEC VOS GIFS DE BENEDICT LÀ, Y EN A QUI ESSAYENT DE TRAVAILLER :gonk:

( :vabosser:)

Z

Zaïre

Guest
@Madouc Huh. :bave:

Sérieusement, Madouc McMadouc, tu es une sadique.
Cette scène m'a littéralement fait pousser un "han" un peu gênant. :ninja:

Pfff. Arrêtez je vais redevenir complètement barge avec lui encore làààà, et insupportaaaaaable, et vieille fangiiiirl qui mouille sa culooootte, je veux paaaaas :gonk:

Mais quand même, quel homme. Rien que tu lui parles au téléphone, je pense que ça chatouille un peu partout. HEM. VOUS VOYEZ, KESSKEUCHDISAI ? :scream:

Z

Zaïre

Guest
Comment je vais faire pour lui écrire une lettre qui transpire pas l'érotisme moi, après, hein ? NE M'ACCOMPAGNEZ PAS DANS MA FOLIE, bande de sadiques !

Ou plutôt, je note que vous m'y poussez avec grand joie :hesite:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes