foxglove;4775852 a dit :
Quelqu'un de Lyon par ici?
Je sais que vous êtes nombreuses par ici
Je vais y passer 3/4 jours à la fin du mois avec mon copain mais je ne connais pas du tout la ville. Des bons plans? Des lieux à ne pas louper? Des restos?
Ca fait quelques temps que j'y suis pas allée, mais je dirais:
-le parc de la Tête d'Or est cool, et puis y a des animaux
-la place des Terreaux et les rues derrière qui vont vers Croix Rousse sont bien sympas, il y a pas mal de bars et de petits restos il me semble; si vous voulez faire les magasins, vous pouvez partir de la place Bellecour et remonter jusqu'aux Terreaux (vous pouvez aussi le faire juste pour vous promenez évidemment, mais du coup il faut aimer l'ambiance rue commerçante quoi)
-le Vieux Lyon c'est beau (il y a la Cathédrale St Jean à voir si ça vous intéresse), et la vue depuis Fourvière aussi (que vous pouvez visiter aussi)
-se promener sur les quais du Rhône c'est aussi très agréable
-niveau resto, il y a l'Epicerie, qui proposent des tartines (c'est une chaîne donc peut-être que vous connaissez déjà), sinon le Best Bagels c'est bien aussi. Le Ninkasi est une chaîne de brasserie assez connue, perso je suis pas forcément fan de leurs burgers ni de leurs frites (même s'ils n'ont pas que ça), par contre leurs bières sont pas mal!
Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit, peut-être que d'autres madz auront d'autres idées :chat: