En ce moment, oui, là tout de suite ! Dis-nous tout !

25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :
Nadja : Je ne connais pas sa version à elle. Faudrait que je la cherche. Enfin cela même si je ne suis qu'une vieille conne et qu'en jazz, je n'accorde de crédit qu'aux anciens. Même quand le talent est là en plus, mais je sais pas je suis... rigide ! Et puis elle a même pas les cheveux gominés alors...
Je comprends tout à fait. Au départ j'ai trouvé ça voix étrange, assez proche de celle du Furby que j'avais et avec lequel j'ai joué au foot avec mon frère et qui ainsi est mort tragiquement. Et pourtant je trouve son album Voodoo vraiment pas mal.

Ouaiiis je veux bien aussi que tu cites des trucs de jazz, je ne m'y connais que peu (à part certains trucs des ans 50's justement) et ça m'interesse.

Nadja : Je pense pas :P.
:happy: Tu m'intrigues trop, c'est frutrant de ne pas mettre de visage sur toi. Surtout que j'ai l'habitude d'imaginer que les gens ressemblent à leur avatar.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Mindalajinka a dit :
C'est plus soul, mais Otis Redding ou Bill Withers par exemple. Moi je veux bien les conseils de Leev aussi ! (j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas faire tes tilde à chaque fois)

Oh merci !!! Je connais de nom, je vais pouvoir me plonger la dedans. Ca me rapelle mon père.

A

AnonymousUser

Guest
Eleni a dit :
Mon ex il répond pas, ça me saouuuuuuuuule, je voulais lui parler à cette vieille pute. Rha je vais quand même pas lui laisser un message sur le répondeur, ça craint à mort.

En fait, je l'ai (re)bippé et il répondait toujours pas... logique, il dormait, ahha. Il m'a quand même rappelée puisque je l'ai réveillé (hu) et là, je raccroche seulement. On a passé trois heures au téléphone :yawn: Hallucinant.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ouais ben moi les années 50 ne sont pas mes préférées, en fait. Ca correspond à la période cool et disons que le torturé que je recherche à la base, je le trouve pas. C'est joli, c'est sûr, j'aime bien en écouter, mais pour moi écouter du jazz c'est au-delà d'écouter un truc parce que c'est joli. Enfin ça, je ne sais pas vraiment l'expliquer.
Sinon, pour ZE morceau c'est la Solea de Miles Davis. A vrai dire, l'ensemble du cd "Sketches of Spain" (arrangé par Gil Evans !!) est une merveille en soi. Après, t'as les classique genre "So what" (Miles et Coltrane), "Take five" (repris et repris). Pis sinon j'aime beaucoup Gillepsie, Evans (Bill), etc, etc. En jazz chanté Holliday (avec son vibrant Stange fruit, ça me machin à chaque fois. Surtout quand tu comprends l'image des paroles !), Fitzgerald, Baker (parce qu'en plus d'être un trompettiste hors pair, il a une trop jolie voix), je dirais Amstrong aussi mais juste parce qu'il faut le dire, perso, je suis pas faaaaaan quoi. En fait, yen a vraiment trop trop, j'ai l'impression de rien dire de concret. Je préfère réfléchir et te dire ça par mp :P.

Et heu, pour donner un exemple de belle chanson de Baker, je te dirais My funny valentine. La première fois que je l'ai entendue, j'ai pleuré haha. Heureusement que c'était chez moi. Pour l'anecdote, s'il a un si joli timbre avec sa trompette, c'est parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour payer sa came, du coup, on lui a pété les dents !

Sinon, vu la différence entre chacun de mes avatars, tu dois avoir du mal :P.

Edit : Je ferai un mp groupé carrément, tiens ! Mindalajinka : Non, pas la peine de t'embêter avec les ~.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
~Leev~ a dit :
Ouais ben moi les années 50 ne sont pas mes préférées, en fait. Ca correspond à la période cool et disons que le torturé que je recherche à la base, je le trouve pas. C'est joli, c'est sûr, j'aime bien en écouter, mais pour moi écouter du jazz c'est au-delà d'écouter un truc parce que c'est joli. Enfin ça, je ne sais pas vraiment l'expliquer.
Sinon, pour ZE morceau c'est la Solea de Miles Davis. A vrai dire, l'ensemble du cd "Sketches of Spain" (arrangé par Gil Evans !!) est une merveille en soi. Après, t'as les classique genre "So what" (Miles et Coltrane), "Take five" (repris et repris). Pis sinon j'aime beaucoup Gillepsie, Evans (Bill), etc, etc. En jazz chanté Holliday (avec son vibrant Stange fruit, ça me machin à chaque fois. Surtout quand tu comprends l'image des paroles !), Fitzgerald, Baker (parce qu'en plus d'être un trompettiste hors pair, il a une trop jolie voix), je dirais Amstrong aussi mais juste parce qu'il faut le dire, perso, je suis pas faaaaaan quoi. En fait, yen a vraiment trop trop, j'ai l'impression de rien dire de concret. Je préfère réfléchir et te dire ça par mp :P.

Et heu, pour donner un exemple de belle chanson de Baker, je te dirais My funny valentine. La première fois que je l'ai entendue, j'ai pleuré haha. Heureusement que c'était chez moi. Pour l'anecdote, s'il a un si joli timbre avec sa trompette, c'est parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour payer sa came, du coup, on lui a pété les dents !

Edit : Je ferai un mp groupé carrément, tiens ! Mindalajinka : Non, pas la peine de t'embêter avec les ~.

Moi je veux bien un mp "lecons de jazz".

Et pour My funny Valentine, j'ai chialé aussi et meci encore à toi et à Mindy parce que mes oreilles se régalent.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Putain c'est clair que Strange fruit, c'est la chanson la plus, je sais pas comment dire, rien ne peut te prendre aux tripes comme ça. D'ailleurs je déteste toutes les reprises, même celle de Nina Simone, je trouve que c'est vraiment la chanson de Billie et personne d'autre.
Pour Armstrong j'adore ses duos avec Fitzgerald genre Summertime ou Dream a little dream of me, comme tu le dis très bien Leev ça n'est pas torturé mais c'est tellement agréable.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mademoiselle : Ben moi, c'était lors d'une fouille dans les vinyls de mon papa. Et puis il m'a trouvée en train de chouiner, ça m'a trop soûlée. Je me suis sentie trop idiote, mais bon, ça n'était que mon papa. Au fond, je suis sûre qu'il a pleuré intérieurement la première fois aussi alors fuck.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mindalajinka a dit :
Putain c'est clair que Strange fruit, c'est la chanson la plus, je sais pas comment dire, rien ne peut te prendre aux tripes comme ça. D'ailleurs je déteste toutes les reprises, même celle de Nina Simone, je trouve que c'est vraiment la chanson de Billie et personne d'autre.
Absolument quoi. Quant aux reprises des jazzettes actuelles, ça me soûuuuule. En plus, cet espèce de mauvaise manie de f*** du scat à toutes les sauces : Chabadouwidaboumouninou etc, etc. Cette chanson n'a pas besoin de ça, je trouve ça évident :eek:. Tu sais aussi ce que sont les strange fruit ? Moi, quand j'ai su, ça m'a fait encore plus frissonner.

Edit pour ton edit, Summetime, ça me rappelle juste un moment super gênant de ma vie. J'avais dû remplacer la chanteuse d'un orchestre jazz parce qu'elle était malade. Je me sentais pas à l'aise du tout quoi ! Mais c'est clair que c'est un joli morceau, et quand j'ai pu reprendre mon instrument, j'ai trop kiffé le jouer.

25 Août 2006
0
5 977
0
~Leev~ a dit :

Leev tu assures ! :d
Je m'en vais écouter tout ça.

Bonne nuit les gens.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Oui je le sais, mais c'est assez clair non ? "the bulging eyes and the twisted mouth"...
Lol l'horreur, chanter Summertime, comme ça, j'ose même pas imaginer la pression...

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ben la première fois, j'avoue n'avoir pas écouté les paroles donc déjà là, c'était mort. La deuxième fois je les avais sous les yeux donc j'ai supposé, et en parlant avec un prof de mon école de musique, il m'a racontée mais TOUTE l'histoire de cette chanson. Le mécontement des gens face à des paroles peu acceptables à cette époque etc. Et quand j'en ai parlé avec des copines, elles m'ont dit que même en lisant, non, elles n'avaient pas fait le rapprochement. Du coup...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes