Mon gynéco ne sait plus comment m'aider car je ne supporte pas grand chose. Là j'étais sous Lutéran, pilule progestative que je prenais en double (2 par jour) pendant 25 jours / 30, en addition à mon DIU Jaydess. Plus de règles, c'était le but afin de stopper les petites lésions restantes de saigner et de s'aggraver. Mais maux de tête, sautes d'humeurs, bouffées de chaleur, et toujours des douleurs du côté de l'ovaire droit, où il n'a pas pu opérer lors de la coelioscopie, mais rien à l'IRM. Donc là il m'a dit d'arrêter la pilule, en espérant que le DIU suffira à garder les règles au repos, et pour mes douleurs lorsque c'est pas supportable et que ça dure longtemps, anti-inflammatoires. Comme c'était le traitement le plus léger ce Lutéran, et que je ne supporte jamais rien, c'était la seule chose qu'il pouvait me proposer apparemment.
En dehors des effets secondaires de la pilule, c'est vrai que je vais mieux, comparé à avant l'opération. Mais ces douleurs de l'ovaire (enfin j'en sais rien si c'est l'ovaire, mais c'est dans la zone), me font vraiment très mal quand elles se manifestent. Parfois d'un coup éclair de douleur, quelques secondes et ça repart comme c'est venu. Parfois une douleur moins forte, sourde, mais qui dure, qui dure, 24h... Là ce sera le moment de prendre un anti-inflammatoire.
Il m'a dit qu'il est probable qu'un jour (genre dans 10 ans ?) je nécessite une nouvelle opération, mais il est possible qu'entre temps les petites lésions se résorbent, si plus de règles pour les entretenir. Donc je croise les doigts !!
En attendant, je me demande, devrais-je demander à congeler mes ovocytes ? Je ne sais pas si certaines se sont posées la question ou même l'ont fait ? Je voulais en parler à mon gynéco, mais j'ai oublié, super...