Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Après 1 an et demi d'essais et une FC, la cousine de mon copain nous a annoncé qu'elle était enceinte de 3 mois, comme quoi, ça peut prendre du temps et il peut y avoir des problèmes, mais ça fini par arriver :hugs:

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte de 7 mois mais que je n'avais presque pas de ventre :lol:
Le réveil était un peu dur quand j'ai compris que ce n'était qu'un rêve et qu'il allait encore falloir attendre 2 ans avant de lancer les essais.:neutral:

• Big up !
Réactions : Peache et Kurouba
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Arf @-Kim je compatis... Moi aussi je devais attendre deux ans, et puis au final, chéri a trouvé du boulot, donc je lancerai les essais après l'obtention de ma licence (plus qu'un aaaaaan :puppyeyes:). Mais on y sera vite ! Tu verras, un an ça passe rapidement quand on s'occupe :) Ca permet d'encore plus savourer la grossesse, je pense.

• Big up !
Réactions : -Kim et Kurouba
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@cahouette :bouquet: Ils ont pas l'air fins les gens qui t'entourent. Je me retrouve dans certains trucs que tu dis. Même si je ne connais pas tout ton parcours, je sais comme les gens peuvent être maladroits ou bien cons! Et si ton mec te fait languir j'imagine que ça doit être encore plus difficile. :erf: Et cette impression que les pensées vers ton bébé te rattrapent toujours, ça fait partie d'un processus qui te fait avancer j'en suis sûre, courage :bouquet:

Pour la température. J'ai un thermomètre mais il est nul. Et je comprends pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'ai demandé à l'amoureux comment il se sentait avec toute cette attente et mes deux test négatifs et il m'a dit que c'était stressant toute cette attente, mais que la fois où j'étais enceinte il avait eu comme un "pressentiment" qu'il n'a pas aujourd'hui, principalement car il trouve que j'ai peu de symptômes par rapport à l'espèce de gueule de bois que j'ai eu très tôt avant d'apprendre ma première grossesse.
Appelez moi Anne ma soeur Anne de la culotte.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@cahouette :calin:

Pas trop le moral ce matin, je me sens mal dans ma peau, et j'angoisse. Le retour de la petite voix qui me dit qu'après plus de deux ans sans contraception, c'est pas normal que bébé n'ait pas pointé le bout de son nez, même si on était pas en essai ciblé... Le temps me parait affreusement long, j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais.
Je vais à une soirée demain, je crois qu'en fait, j'appréhende juste parce que je sais qu'il y aura des mamans et des bébés... c'est moche toute cette aigreur, mais en ce moment, je voudrais juste m'enfermer chez moi avec monsieurmyrtille, et n'en ressortir que quand je serai enceinte.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mes règles sont arrivées le lendemain où j'ai posté ici les saloperies, encore plus efficace qu'un test de grossesse pour les déclencher :lol:. C'était le vrai premier cycle sans pilule, j'appréhendais un peu les douleurs mais en fait ça a été, c'était supportable. Je dois être dans ma période de fertilité à partir de +/- lundi jusqu'à samedi. J'ai commencé aussi à prendre ma température depuis le début du cycle, j'utilise un site en ligne et ça me fait une courbe, on verra bien. J'ai des tests d'ovulations mais je sais pas si je commence dès ce mois-ci ou si j'attends encore un peu (ils faisaient même un pack promo avec les tests de grossesse, je sais pas si c'est une bonne idée d'en avoir sous la main :cretin:).
Si avec tout ça, ça marche pas... allez on y croit.:supermad:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lili-May @Fealynn ouais... et tout dépend de ce sur quoi on se base : moyenne de quoi? moyenne pour un couple qui vise l'ovulation? moyenne pour un couple qui sexe tous les 2 jours? moyenne pour un couple qui vit sa vie sans s'en soucier et qui n'a pas une vie sexuelle de fifou?
Parce que bon, j'essaie de me dire qu'on était pas en essai vraiment, dans le sens où on y pensait pas vraiment et où on visait pas ni rien, mais quand même, y'a bien du y avoir des mois où on l'a fait au bon moment je pense. Bon, certes, même en tombant au bon moment, ça marche pas à tous les coups. Mais ça aussi j'aurai bien aimé le savoir AVANT. :sweatdrop:

(enfin sur une note plus "joyeuse" : sur mon cycle en cours, théoriquement, on a visé l'ovulation (mais comme mes cycles sont pas hyper réguliers...) )

• Big up !
Réactions : Charuru et Kurouba
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LittleMyrtille Des fois, les maths, c'est chiant mais ça rassure :P Admettons que vous ayez eu votre petite vie intime tranquille, sans calculer les dates d'ovulation : ça peut donner une moyenne de deux ou trois rapports par semaines (tu confirmes ?)(je ne veux pas être trop généreuse par peur de fausser le calcul x)), et en théorie il y a 20 à 25% de chance de tomber enceinte à chaque cycle. 3 rapports x 4 semaines = 12 rapports, donc possiblement 30/12 = un rapport tous les 2,5 jours. Ca laisse seulement un rapport dans la fourchette de fertilité mensuelle ! (Vu qu'un ovule meurt en environ 24h si non fécondation). En deux ans, ça vous amène à 24 rapports possiblement fécondants. Or, pour celles qui essayent un rapport tous les 1 jour, 1 jour et demi, ça leur laisse tout de même le double de rapports possiblement fécondants ! Donc en gros, votre fenêtre de fécondation correspond grosso modo à seulement... Un an d'essai, plus ou moins. :P Donc moins que les 18 mois de moyenne affichés par Lili-May !

Bon après, c'est juste des petits calculs fantaisistes, qui n'ont pas de caractère exhaustif : s'il y a vraiment un truc, un médecin est essentiel.
Mais je voulais te rassurer un peu : si ça se trouve, ce n'est plus qu'une question de temps ! ^^

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Fealynn on est en dessous de cette moyenne là :red: (au grand désespoir de ma libido et de mon envie de bébé :lol: ) donc bon, ça explique surement aussi en partie. En tout cas, oui, j'espère bien que ce n'est plus qu'une question de temps! (et j'ai aussi entamé un suivi...)

D'ailleurs, petit HS : tout ça m'a fait prendre conscience d'un truc il y a peu, c'est que mes parents ont eu beaucoup de difficultés à m'avoir. Je l'ai toujours su, mais je n'avais jamais réalisé à quel point ça avait du être atroce pour eux... ils ont mis 9 ANS. 9 longues et interminables années...

• Big up !
Réactions : Kurouba
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Oh non les filles vous prenez pas la tête avec les chiffres!
C'est un chiffre que m'a donné ma gyneco qui n'est sûrement basé que sur son vécu de médecin. C'est juste que ça me rassure un peu de savoir que j suis encore dans la "moyenne"... :facepalm:
Sinon le 20 a 25% de chance par cycle quand tu vises l'ovulation j'ai découvert ça longtemps et ça m'a bien sappé le moral.
Ce qui est difficile c'est d'admettre qu'on n'a pas de maîtrise sur le quand ça va arriver.:vieux:

• Big up !
Réactions : Kurouba et Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes