Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
salvia;4648752 a dit :
J'imagine que c'est l'occasion d'accepter que je n'ai pas le contrôle des choses et que cela devait être mon destin.
 Reste à m'en convaincre.
si si je me souviens très bien :calin:
J'ai beaucoup de mal aussi à ne pas avoir le contrôle des choses.
Ton destin de quoi? De souffrir comme ça? C'est surtout faute à pas de chance, non? Personne ne mérite un parcours difficile :hugs:

J'ai vu mon gynéco hier, on a parlé de mon fameux parcours... Il m'a demandé si on m'avait dit quelque chose m'incitant à repousser le projet bébé. Je lui ai résumé ce qu'on m'a dit et que j'aimerais prendre le moins de risques possibles...
Et là il m'a dit que je ne devais pas me faire trop d'espoirs sur un diagnostic génétique éventuel car même s'il y en a un de posé, on ne pourra pas forcément me proposer un DPI ni même un "dépistage" prénatal permettant une IMG pour une sombre histoire de "sonde" qui n'existerait pas... je n'ai pas trop compris mais selon lui, je dois m'attendre à n'avoir qu'un pourcentage de risque...
Je suis sortie de ma consultation un peu sonnée parce que dans ma tête c'était quand même plus simple... J'ai pleuré un bon coup et puis en discutant avec le Mâle, j'ai décidé de faire confiance en la généticienne (elle ne m'a encore rien dit pour les suites quand les analyses seront finies). Le mâle m'a sorti que puisque les chances ont l'air très faibles que j'ai une solution, on devrait laisser peut-être tomber les analyses et tenter notre chance... j'étais :eek: Il faut pas qu'il me dise des choses pareilles, parce que je serais capable de l'écouter... Personnellement je veux me laisser la "deadline" de la généticienne (plusieurs mois à un an) et à ce moment là on verra s'il y a du concret ou pas. Je ne suis pas prête à prendre une décision maintenant, tant que je n'ai pas plus de cartes en main pour décider. J'ai recontacté la psy du centre de génétique, j'ai rendez-vous déjà la semaine prochaine. Etant donné que ça rentre dans mon protocole (j'ai été obligée de la voir une première fois pour que la sécu prenne mon protocole en charge), je n'ai rien à payer donc rien à perdre.

Ah et mon clampin de gynéco m'a dit que j'intellectualisais trop, il est "marrant" lui. Je lui ai dit que ça me permettait justement d'avoir un semblant de contrôle et que si j'écoutais plus mes émotions, je m'écroulerait.

Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
charuru;4648854 a dit :
salvia;4648752 a dit :
J'imagine que c'est l'occasion d'accepter que je n'ai pas le contrôle des choses et que cela devait être mon destin.
 Reste à m'en convaincre.
Ton destin de quoi? De souffrir comme ça? C'est surtout faute à pas de chance, non? Personne ne mérite un parcours difficile :hugs:

Disons que j'essaie de me dire que les choses n'arrivent pas par hasard, ça m'aide à prendre un peu de recul. Si cette fois encore mon désir d'enfant est entravé par des événements extérieurs c'est peut-être que je ne devais pas être maman en 2014. Et si je suis autant angoissée par un changement de dernière minute c'est peut-être qu'il me reste encore du travail à faire d'un point de vue psychologique.

J'ai parfois raté quelques informations à propos de ton parcours du coup je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je te souhaite beaucoup de courage

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
salvia;4648922 a dit :
charuru;4648854 a dit :
salvia;4648752 a dit :
 Reste à m'en convaincre.

Disons que j'essaie de me dire que les choses n'arrivent pas par hasard, ça m'aide à prendre un peu de recul. Si cette fois encore mon désir d'enfant est entravé par des événements extérieurs c'est peut-être que je ne devais pas être maman en 2014. Et si je suis autant angoissée par un changement de dernière minute c'est peut-être qu'il me reste encore du travail à faire d'un point de vue psychologique.

J'ai parfois raté quelques informations à propos de ton parcours du coup je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je te souhaite beaucoup de courage
si ça t'aide à "mieux" vivre ta situation pourquoi pas alors. A voir comment tu gères.

Si tu souhaites comprendre et que j'éclaircisse, fais moi signe ;) A mon avis je répondrais en MP alors ^^ mais en simplifié, ce que me dit mon gynéco c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que je perde mon temps avec les analyses génétiques pour rien ou pour pas grand chose et que je ne sois pas beaucoup plus avancée... voir dans une situation pire où j'aurais un pourcentage de risque d'avoir un enfant différent sans rien pouvoir y faire et où nous devrons décider de prendre ce risque ou non (et dans ce cas de ne pas avoir d'enfant bio)
Sinon ben merci, j'en ai bien besoin. J'espère que la psy va m'aider à prendre un peu de recul

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@charuru Ah ba oui je veux bien un MP, enfin si ça ne te dérange pas.

@zym

alors là moi je n'ai rien arrêté du tout et heureusement, sinon ça ferait déjà 6 mois que je serai sobre pour rien. Ce serait dommage :)
Au début j'avais tendance à me dire "ne mets pas d'huile essentielle dans la compo de ta lessive, on ne sait jamais"; "ne prévoit pas de vacances trop roost on ne sait jamais" et bien ça ne m'a pas réussit. Du coup je viens d'investir dans des chaussures de running et dans une tente, ça le fera peut-être enfin venir ce bébé!

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Neïa.

Je m'incruste un petit peu sur le topic :shifty:

Juste pour te dire que ma maman fait aussi une profession libérale. Elle venait tout juste de s'installer quand elle est tombée enceinte de moi. Et elle a travaillé pendant sa grossesse jusqu'au 8ème mois et une semaine et quelques, donc il ne restait que peu de temps où elle ne serait pas là. Du coup sa collègue a pu prendre les cas les plus urgents et elle a simplement prévenu les patients qu'elle ne serait pas là pendant environ 1 mois.
Elle est revenue après sans problème et elle n'a pas perdu de patientèle, ou alors si quelques uns sont partis ailleurs d'autres sont arrivés :happy:
Et pour mon petit frère elle s'est arrêtée deux jours avant d'accoucher :yawn:
Donc si la grossesse se passe bien, je pense qu'il est possible de travailler sans soucis presque jusqu'au terme de la grossesse.
Et les collègues peuvent toujours aider et si on s'y prend à l'avance il est possible de trouver un-e remplaçant-e !

Voilà tout ça pour te dire que tout peut bien se passer :shifty:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Zym : coucou :hello:. J'ai un peu disparu des écrans radars de madmoizelle en ce moment parce que ça ne va pas très fort. La grossesse se passe bien pour le moment (presque 8 SA :rockon: ) malgré des nausées parfois violentes, la fatigue... Ma toubib m'a fait faire pleins d'examens sanguins, tout est nickel mais je ne suis pas immunisée contre la toxo ce qui est bien chiant. Va falloir que je prenne rdv pour la 1ère écho dans un mois environ.

Mais au boulot c'est la merde, j'arrive plus à suivre le rythme... et ça me mine pas mal, en plus de l'ambiance pourrie.

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles :fleur: ! Et bon courage pour vous les filles, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles par ici :erf:...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
iaoranamoana;4654340 a dit :
Merci pour vos petits mots <3 La discussion a pas été pailletée, j'ai un peu pleuré et lui était profondément triste. Mais le résultat est que pour l'instant, le projet bébé est suspendu, repoussé à une date inconnue. C'est un peu dur à encaisser mais bon. Il commence son nouveau travail aujourd'hui, du coup sa capacité de projection est proche de zéro.
Je me doute que ce ne doit pas être évident mais laisse un peu couler, le temps qu'il prenne ses marques avant d'aborder le sujet à nouveau.

Moi je vois la psy du centre demain, j'espère qu'elle va m'aider à prendre de la distance et me donner des trucs pour que cette envie soit moins... prioritaire... c'est vraiment dur, cette attente et peut-être pour rien en plus. J'ai vraiment envie d'envoyer ma pilule par dessus l'épaule, mais je peux pas, je ne suis pas prête pour l'instant aux conséquences si ce que je crains devait nous arriver...

C'est tellement injuste... je n'ai pas le droit de bêtement abandonner ma contraception sans me poser plus de questions...
je n'ai pas le droit à l'insouciance...
C'est tellement profondément injuste.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
zym;4654967 a dit :
iscambe;4654431 a dit :
Merci d'avoir demandé de mes nouvelles :fleur: ! Et bon courage pour vous les filles, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles par ici :erf:...

Ceci dit heu bah heu...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH :paillettes::free::danse::banana::caprice::zizinoel::puppyeyes::gnih:

Et quand je disais qu'il n'y avait pas beaucoup de bonnes nouvelles, je voulais dire qu'il n'y avait pas de perspectives très positives (les remises en question, les projets d'essai repoussés apparemment, les doutes, les cheminements médicaux compliqués qui se compliquent davantage...). J'aurais aimé que tout se passe bien pour tout le monde.

29 Décembre 2013
593
467
244
Félicitations @Zym !

Ici je suis totalement obsédée par mon envie de bébé, encore 11 mois avant le début des essais, j'ai tourné ça dans tous les sens, ça ne peut pas se faire plus tôt. Mais c'est trop dur d'attendre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes