Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
iscambe;4655076 a dit :
J'aurais aimé que tout se passe bien pour tout le monde.

Et c'est tout à fait louable mais ça enfonce un peu le clou je trouve de venir insister là-dessus :shifty:. Ne le prend pas mal, c'est juste une remarque ;)

@zym :puppyeyes::tears:<3 Je suis trop contente pour toi ! :joy:
(Et va falloir arrêter la viande crue, surtout ! :cretin:)
(Pour les huiles genre argan et amande, non, normalement elles ne sont pas essentielles, regarde si c'est écrit "pression à froid" ou des trucs comme ça)

29 Décembre 2013
593
467
244
Les huiles essentielles, c'est toujours précisé, ce serait dangereux sinon.

Pour la listériose, d'après ma sœur (et sa gynécologue donc) : toute viande non cuite (inclu pas mal de charcuterie), pas de poisson non cuit (inclu le fumé), et fromages non cuits. Et il faut bien laver les légumes.

Et laver le frigo régulièrement.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fleur-davalon;4656186 a dit :

Pour la listériose, d'après ma sœur (et sa gynécologue donc) : toute viande non cuite (inclu pas mal de charcuterie), pas de poisson non cuit (inclu le fumé), et fromages non cuits. Et il faut bien laver les légumes.

Je pense que tu as fait un mélange des recommandations contre la toxoplasmose et la listeria parce que les légumes à laver soigneusement c'est une recommandation pour la toxo ;).
La fiche sur la toxo et la fiche sur la listeria histoire de bien replacer les deux choses.
(@zym )

29 Décembre 2013
593
467
244
treize;4656247 a dit :

Je pense que tu as fait un mélange des recommandations contre la toxoplasmose et la listeria parce que les légumes à laver soigneusement c'est une recommandation pour la toxo ;).
La fiche sur la toxo et la fiche sur la listeria histoire de bien replacer les deux choses.
(@zym )

Non, ma sœur est immunisée contre la toxo, ils le disent d'ailleurs là de laver : http://alimentation.gouv.fr/la-listeria-c-est-quoi

Après sa gynécologue est assez parano

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fleur-davalon;4656307 a dit :
treize;4656247 a dit :

(@zym )

Non, ma sœur est immunisée contre la toxo, ils le disent d'ailleurs là de laver : http://alimentation.gouv.fr/la-listeria-c-est-quoi

Après sa gynécologue est assez parano
C'est plus que de la paranoïa à ce compte-là parce que si tu pars par là, TOUS les aliments du frigo peuvent être contaminés par la listeria en fait et donc tu ne manges plus rien :erf:. Quand je pense à ma gynéco qui m'a dit "vous êtes immunisée toxo, donc mangez ce que vous voulez" on voit bien les différences d'école :lol:.

29 Décembre 2013
593
467
244
Moi je m'en fiche, je compte être vgl d'ici que je sois enceinte donc ça me changera pas trop :P

Mais oui, le plus important est en fait de bien laver le frigo.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ahahah :d. Je te souhaite juste de pas en chier autant que moi par contre. C'est aussi pour ça que les gynécos m'ont foutu la paix avec la bouffe, ils étaient bien contents que j'ai envie de manger un truc et qu'en plus je le garde !
Pour laver les fruits/légumes, tu peux mettre un peu de vinaigre blanc dans ton eau de lavage ;).
Le café c'est en quantité raisonnable mais je n'en sais pas plus, je buvais pas de café donc je me suis pas renseignée. La caféine pourrait entrainer des accouchements prématurés et des petits bébés d'après certaines études.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
zym;4656676 a dit :
Merci pour les précisions je vais regarder tout ça et inspecter mes bouteilles d'huiles en tout genre (je ne peux pas vivre sans massage vous comprenez ? :lol:)
En ce qui concerne l'alimentation je sens que je vais m'eclater vu qu'ici l'eau courante n'est pas potable, je la filtre avec un engin supra puissant pour la boire et c'est un procédé franchement pénible donc "bien laver les legumes" -> certainement pas :yawn: je ne vais manger que du cuit ici, et en France heu à mon avis je vais pas me prendre la tête plus que ça, un peu comme @treize (mon idole décidemment :yawn:). De toutes façons je n'y connais RIEN et ma connexion est vraiment pourrie donc pour le moment vous êtes ma seule source d'information :lunette: dernière question et après j'arrête de monopoliser la parole : le café ça va ou pas ?
Et merci pour les messages/big up !!!!

A priori il faut éviter les excitants: café, clope, thé... Mais tu devrais demander aux filles du forum "maman", elles en savent forcément plus que nous :fleur:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
ca m'a fait du bien de vider mon sac chez la psy, j'y suis restée plus d'une heure 0_0.
Bien sur elle n'a pas de solution toute faite ni de "baguette magique" (ça m'a fait rire parce que ça je l'utilise aussi dans mon taf) mais je me suis sentie écoutée et comprise dans ma douleur, ma frustration, ma colère... j'ai pu extérioriser tout ça sans censure ou presque.
A certains moments, j'étais au bord des larmes.

Elle m'a proposé de se revoir dans 2 semaines, elle va discuter avec la généticienne car elle n'avait pas le rapport de ma consultation d'il y a un mois. Ca me permet d'un peu mieux vivre l'attente et le fait que les délais soient longs :)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
backstreet;4656180 a dit :
iscambe;4655076 a dit :
J'aurais aimé que tout se passe bien pour tout le monde.

Et c'est tout à fait louable mais ça enfonce un peu le clou je trouve de venir insister là-dessus :shifty:. Ne le prend pas mal, c'est juste une remarque ;)

:dunno:han je ne trouve pas, mais bon désolée du coup si j'ai blessé quelqu'une.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Deuxième cycle post op terminé.
Putain ça fait trois ans que je me dis à chaque Noël "L'année prochaine, on aura peut être notre bébé !"
Et beh c'est toujours pas pour cette année. :tears:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
shireen-stark;4659369 a dit :
alienor-3;4659171 a dit :
Putain ça fait trois ans que je me dis à chaque Noël "L'année prochaine, on aura peut être notre bébé !"
Et beh c'est toujours pas pour cette année. :tears:
Pareil ici :sad:
:hugs::calin: à chacune.

Ce matin dans le train un couple installé à côté de moi avec un bébé de 5-6mois tout gentil, sage et souriant... non,non, j'ai pas du tout senti mon coeur se pincer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes