Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Les filles, est-ce que cela vous dirait que l'on instaure une règle de conduite sur le topic? Je pense au fait d'annoncer les grossesses sur le forum des mamans plutôt qu'ici.

Personnellement j'essaie de rester positive mais chaque annonce de grossesse, que ce soit IRL ou ici me projette plus bas que terre et c'est dur de remonter la pente à chaque fois. Par contre je comprend tout à fait que l'on ai envie de partager sa joie une fois que le test de grossesse est positif donc je me disais que, puisque beaucoup de filles ici lisent les deux topics, on pouvait faire les annonces là-bas.

Si je suis la seule à ressentir cela je le comprendrai parfaitement (et je m'en irai comme une âme en peine :drama: :rire: ) mais j'ai pensé que je n'étais peut-être pas la seule à en souffrir sans oser faire la remarque...

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@salvia   : Je comprends ton raisonnement mais comme @zym et @_Fadette je ne trouve pas que ce soit bon pour le topic. :erf:

Tout d'abord pour la simple raison que si un jour une des filles "disparaît" du topic même si elle ne l'annonce pas clairement ici on pourra deviner qu'elle est enceinte et l'effet sera de toute façon le même...Et puis c'est l'aboutissement du projet c'est normal de le poster ici, comme certaines le postent sur facebook ou te l'annonceront IRL...

Je trouve qu'en plus, @Zym est très respectueuse puisqu'elle est juste venue annoncer sa grossesse ici mais depuis lorsqu'elle a des questions elle va sur le topic des mamans ce qui est logique... (Non non je ne stalke pas, je ne suis qu'un petit sous-marin sur ces deux topics :rire:)

Je ne sais pas si tu es en essais ou dans l'attente de pouvoir commencer les essais, pour ma part je suis dans l'attente (et c'est pour ça que je ne suis jamais venue poster ici....) on ne commencera à concrétiser notre projet que d'ici fin 2015 quand mon amoureux aura fini ses études en alternance (et que moi j'aurai validé ma formation à distance) alors en attendant je ronge mon frein (comme pas mal de personnes ici). Et même si c'est difficile je me réjouis pour les filles qui sont enceintes (que ce soit IRL ou ici), je sais qu'ici je vais en voir défiler des filles qui tomberont enceintes avant que ce soit mon tour mais je me dis qu'il faut un temps pour chaque chose et que de toute façon (sauf cas exceptionnel) c'est mère nature qui décide de tout ça..
Si ça devient trop dur, effectivement, il vaut mieux éviter de rester sur un topic où certaines personnes auront (peut-être) cette chance avant toi... :fleur:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Arf je m'attendais bien à ce qu'on ne soit pas toutes d'accord mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi radical!

@Zym
Désolée si mon message t'a blessé, ce n'était pas le but du tout. Il se trouve que c'est toi qui à fait la dernière annonce mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, ce n'était pas du tout personnel :erf:

@_Fadette
Justement quand tu parles de continuité, il me semblait que le topic des mamans était la suite logique et que puisque la plupart des madz ici lisent les deux, ça revenait au même de faire une annonce ici ou là-bas. Seulement, celles qui rencontrent des difficultés auraient pu trouver sur ce topic un cocon où se sentir bien sans être à chaque fois renvoyées à leurs échecs.
Le forum des mamans prouve de par son existence qu'il y a beaucoup de filles qui arrivent à tomber enceinte, ce qui est très positif et rassurant pour tout le monde.

Mais tu as certainement raison lorsque tu dis qu'il faut que je travaille sur moi-même, c'est en cours.

En tout cas j'ai bien pris notes de vos remarques, je les comprend tout à fait. J'attends de voir si il y a d'autres réactions et si non j'essaierai de réussir cette fois à me désabonner totalement de ce topic (pas sûr que j'y arrive mais je promets que je vais tenter)

edit: @Bédou_

"Tout d'abord pour la simple raison que si un jour une des filles "disparaît" du topic même si elle ne l'annonce pas clairement ici on pourra deviner qu'elle est enceinte et l'effet sera de toute façon le même.."

oui justement c'était ça le but, que ce soit moins brutal pour celles qui le vivent mal sans que ça change quoi que ce soit pour les autres

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour ma part, la demande de @salvia ne me dérange pas, même si j'imagine que j'aurais peut-être du mal à la respecter le jour où j'aurai une bonne nouvelle à annoncer.

J'ai récemment appris des futures naissances chez des personnes plus ou moins proches. J'ai eu du mal à réaliser que ce serait peut-être bientôt mon tour d'avoir ce genre de nouvelles. J'attends ça depuis longtemps et maintenant que le moment est presque arrivé (et en supposant que la nature soit coopérante), cela me fait bizarre, je perds un peu confiance dans ma capacité à être une bonne mère, etc. J'imagine que cela fait partir du processus et que ce n'est qu'un échantillon des nombreux d'esprits qui vont me traverser pendant mes (j'espère) futures grossesses.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je ne suis pas concernée mais je l'ai été et je comprends parfaitement ce que demande @salvia parce que c'est absolument terrible de voir que les autres y arrivent et pas soi.
Je sais que ce n'est pas du tout voulu par celle qui tombe enceinte, mais c'est juste un peu maladroit.
C'est d'autant plus horrible qu'on arrive même pas à se réjouir pour la personne.
Combien de filles ont déserté le topic des mamans parce qu'elles n'arrivaient pas à tomber enceinte et que c'était une torture pour elles (moi, ça été le cas).
Bon je ne jette de pierres à personne mais je comprends ce qu'elle ressent.

:fleur:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
neia;4666033 a dit :
bear;4665974 a dit :
Combien de filles ont déserté le topic des mamans parce qu'elles n'arrivaient pas à tomber enceinte et que c'était une torture pour elles (moi, ça été le cas).

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je pense que la création de ce topic permet de bien scinder
[ul]
[li]"l'envie" = les questions, l'arrêt de la contraception et les essais[/li]
[li]"les mamans et futures mamans" = questions sur la grossesse (donc essais finis) et l'après[/li]
[/ul]

Après, il me semble logique de venir dire ici qu'on est enfin enceinte quand on a partagé toutes les questions/appréhensions des essais. :fleur:
Evidemment, ce n'est pas facile de lire la grossesse d'une fille quand on attend impatiemment la sienne...

Mais cela fait partie de la vie.
Si on extrapole (c'est pas forcément bien mais je le fais quand même), on ne va pas demander aux filles du topic des amoureuses de ne pas étaler leur amour parce que dans notre couple c'es un peu compliqué... :dunno:
Oui c'est logique effectivement comme une célibataire qui se retrouve en couple et qui vient le faire partager sur le topic des célibattantes (en extrapolant :cretin:)
Ca n’enlève pas le malaise que peuvent en éprouver certaines.
En fait j'ai posté pour soutenir @salvia, je suis passée par là et quand on est en essai bébé,on peut avoir des réactions tellement merdiques quand on nous annonce une grossesse.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Bear

J'ai bien lu ton message, merci pour ton soutient :fleur:
Je ne suis donc pas un monstre, c'est rassurant :)
J'ai bien compris que mon post était déplacé, pardon si ça a blessé certaines.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@salvia : je ne trouve pas ton post déplacé, au contraire, c'est bien que tu puisses exprimer ce que tu ressens !
Pour autant je pense que les filles pour qui ça a marché, en annonçant ici qu'elles sont enceintes, peuvent vouloir mettre un point final à ce qu'elles ont pu partager sur ce topic avant de migrer chez les mamans. Mais je comprends aussi que ça soit douloureux à lire :hugs:

Je rejoins ce que dit @Neïa. en fait ! Par contre je trouve important qu'on ne parle pas de grossesse ici, et que les nouvelles futures mamans ne viennent pas étaler leur problématique de nouvelles futures mamans devant celles qui galèrent...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
neia;4666033 a dit :
bear;4665974 a dit :

Je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je pense que la création de ce topic permet de bien scinder
[ul]
[li]"l'envie" = les questions, l'arrêt de la contraception et les essais[/li]
[li]"les mamans et futures mamans" = questions sur la grossesse (donc essais finis) et l'après[/li]
[/ul]
En même temps si je suis ta logique, aucun topic ne me correspond...

J'ai comme @salvia énormément de mal quand j'apprends des grossesses (je viens d'en apprendre 2 en l'espace d'une semaine) parce quand on vit un chemin de croix, on ne peut pas ne faire que se réjouir sans aucun autre sentiment...
Je suis désolée @_fadette mais c'est vachement facile pour toi de dire qu'on n'a qu'à faire un travail sur soi. Plus facile à dire qu'à faire. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de revoir la psy du centre.
Dernièrement j'ai passé l'une des pires soirées depuis que je suis dans mon parcours d'obstacle parce qu'on était à 3 couples, le seul n'ayant pas d'enfant. Et les deux filles ont parlé de leurs bébés toute la soirée. Déjà quand t'as pas de môme t'as rien à dire mais en plus quand tu peux pas en avoir, t'as qu'une envie, c'est de partir en courant.

Alors non, le but du topic n'est pas d'être déprimant ou de n'échanger qu'entre personnes qui ont des difficultés.

Maintenant même si c'est difficile de lire des annonces de grossesse, je pourrais y survivre mais à la limite, on peut peut-être instaurer que les félicitations se fassent sur le mur ou en mp plutôt que sur le topic histoire de ne pas "enfoncer le cou".

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
bleue_;4667294 a dit :
La pose et le retrait n'ont rien à voir ;). J'avais zéro antalgiques pour la pose (oublié de les prendre) donc je l'ai bien sentie même si je suis pas douillette. Pour le retrait, elle a mis le spéculum, a dit "toussez" et ça a fait la même douleur/sensation qu'un frottis. Le temps de tousser c'était fini. Ne t'inquiètes pas :fleur:.

29 Décembre 2013
593
467
244
@Charuru : à partir du moment où tu as envie d'un enfant, tu as ta place sur ce topic ;)

Je trouve ton idée bonne, on annonce ici et on félicite sur le mur/en MP.

Moi je ne poste pas beaucoup parce qu'il n'y a rien de nouveau. Essais officiellement programmés pour février 2015.

J'hésite par contre à reprendre une contraception (autre que le préservatif) ou non, pas sûre que ce soit utile pour 10 mois (enfin moins le temps de prendre RDV).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Si je peux me permettre vu que c'est moi qui ais lancé le topic..
Je sais pas trop quoi dire parce que d'un côté, c'est vrai que je l'avais crée parce que je me sentais pas à l'aise de poster sur le topic déjà existant des (futures) mamans et j'ai cru comprendre que ça faisait mal au coeur à d'autres de les lire alors qu'elles mêmes essayent d'être enceintes, donc pour moi ici c'était plus un "topic de passage" qui avait pas nécessairement pour "but" d'être celui ou on annoncerait sa grossesse :erf:.
Mais je sais pas, je comprends les avis de salvia et Zym alors... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes