Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@shireen-stark je ne sais rien te dire par rapport au trollage que ton corps te fait mais :calin: pour le fait de se sentir au fond du trou.

j'ai aussi cette impression que je n'aurais jamais d'enfant, d'ailleurs ces derniers temps j'ai tendance à dire "si un jour j'ai des enfants" et pas "le jour où j'en aurais".

J'avais espéré essayer et tomber enceinte fin 2013, puis je me suis dit que 2014 serait mon année et là au vu de mon dernier rendez-vous, les chances sont infimes. J'ai l'impression de marcher à contresens sur un tapi roulant qui irait à la même vitesse que moi ou presque. C'est usant et j'ai l'impression de faire du surplace (je sais que ce n'est pas totalement vrai mais c'est comme ça que je le ressens).

effectivement si tu as 2 enterrements proches, ça fait quand même beaucoup de choses.
Comment ton copain gère la situation, est-ce que ça l'a aidé à s'investir plus dans un projet bébé ou pas spécialement?

@salvia " (rappelez-le moi quand je reviendrai me plaindre :rire:))"

je n'y manquerais pas ;)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
shireen-stark;4638450 a dit :
Bref, je sais pas si je devrais lui en parler plus, parce que d'un côté, si je partage pas mes doutes, il reste optimiste et ça compense !

Bon, j'espère que demain ça ira mieux, j'ai rendez-vous avec ma gynéco, j'espère qu'elle prendra le temps de me laisser vider mon sac !
Pourquoi tu n'insiste pas trop sur le fait que ça t'angoisse? Et en quoi ça t'angoisse? tu as peur d'ête "plus détraquée" que ton ovulation biannuelle (je supprimerais après si tu souhaites ;) )?

Tout dépend si son optimisme te suffit ou si tu as besoin de plus de soutien mais c'est à toi de le "sentir".

Pour ta gynéco, je l'espère aussi car sinon ce n'est pas à mon sens un très bon médecin. D'ailleurs je compte me décharger aussi chez le mien mercredi prochain...

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@_Fadette

J'aurai tout à fait pu écrire tout ça. Je partage la même pudeur. Et puis je me mets déjà suffisamment la pression toute seule, je n'ai pas besoin de celle des autres!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@shireen-stark tu as raison de ne pas parler de tes angoisses à ton conjoint alors.
Je comprends ta lassitude... as-tu prévu de voir ton/ta gynéco pour faire le point?

@_fadette Team discrétion aussi sauf à certains proches à qui je me suis ouverte de nos problèmes (même si à certaines personnes j'aurais mieux fait de me mordre la langue).
En général j'esquive et si la personne insiste, je fais semblant de ne pas vouloir d'enfant. Ce qui a donné une situation ubuesque où une conne a demandé en dehors de ma présence au Mâle s'il envisageait de me quitter du fait que j'avais l'air décidée à ne pas avoir d'enfant :facepalm:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Avec mon copain c'est pareil, on commence à nous poser la question du mariage et du bébé et ça me saooooouuuule! Il est où le temps où on me disait de passer mon bac avant de penser à trouver un amoureux? :non:
En plus le mariage ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'ai jamais fantasmé là-dessus, le bébé je ne suis même pas certaine d'en vouloir...Pour couronner le tout, là  je me lance dans une thèse, donc si projets il y a, ils sont reportés de 3 ans minimum. Du coup j'ai droit aux questions de la famille posées en mode un peu inquisiteur "Chandernagor, toi tu veux un bébé, hein?", comme s'ils avaient besoin d'être rassurés. Et quand je réponds sur un ton un peu provoc' que je ne sais pas, pas maintenant, je veux profiter de la vie avant, j'ai droit au fameux "Mais qu'est-ce-que tu es égoïste! :lol: " GAAAAAAAAAH :non:  :scream: :mur: :caca: :slap: Mais putain, déjà les gens, il faut bien comprendre que ça-ne-vous-regarde-pas, je suis suffisamment gentille de ne pas vous avoir envoyés chier quand vous m'avez posé la question. Enfin voilà, c'est fou cette propension à être aussi intrusif. Comme tout le monde est sensé se marier et avoir des enfants un jour, bah pouf, voilà deux domaines de ma vie qui tombent dans le domaine public et mon entourage s'estime en droit d'attendre des comptes de ma part. Heureusement, mes parents ne me font jamais chier avec ça et ne se mêlent pas de mes projets matrimoniaux ou maternels, parce que là ça serait le coup de grâce :goth:

Edit : en fait, je me dis que si certaines personnes dans ma famille et celle de mon copain se sentent aussi concernées par ces questions, c'est parce qu'elles se projettent sûrement dans un certain idéal familial où elles ont un rôle bien déterminé. Par exemple je suis sûre que ma tante tire des plans sur la comète pour le jour où tous ses neveux seront parents, quel genre de grand-tante elle sera, quelle place elle tiendra dans la vie de ses petits-neveux, comment elle les gâtera de cadeaux, etc. Elle m'a déjà dit qu'elle me réservait LE lit à barreaux qui se transmet dans toute la famille de sœur en sœur, de mère en fils, de frère en frère et de cousin en cousin :yawn: Du coup, bon, ses questions ne sont pas moins intrusives, mais en même temps je trouve sa façon de s'investir assez touchante :happy:

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
salvia;4640021 a dit :
Je viens de découvrir le blog jeveux1bébé et cette planche intitulée Harcèlement moral.
Je crois qu'on peut toutes s'y reconnaitre :)
J'adore! Je l'ai partagée sur facebook en espérant que certaines personnes me foutent enfin la paix :)

28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Bon c'est définitif, mon corps est vraiment un gros con. J41 et test négatif ce matin. Si je suis obligée de débourser 5euros tous les mois pour que mes pu*** de règles  arrivent, ça va vite me soûler. Je sens que ça commence a travailler depuis que j'ai fais le test. Désole jsuis un peu agressive et vulgaire mais la je peux plus, je sais plus quoi faire. Ne pas y penser, j'y arrive pas. J'vais essayer de lire moins de trucs mais c'est pas gagner. Et faut que j'appelle ma gyneco mais j'ai peur.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@gisloune

:calin:
Tu peux trouver des tests de grossesse moins cher sur le net (sous forme de bandelettes). Ici par exemple ils vendent 25 tests d'ovu+ 10 tests de grossesse pour 18€.

Profite du beau temps pour sortir et te changer les idées
:fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Zym : ne t'inquiète pas :happy: J'en ai eu un aussi il y a quelques années, je l'avais senti pendant un rapport, et il faisait la même taille que le tien @Shireen Stark , 4 cm sur 3 :shifty: On m'avait mise sous pilule pour 3 mois à l'époque, le temps de mettre mes ovaires au repos, et il s'était résorbé tranquillement.
On t'a redonné un rendez-vous pour une vérif dans deux ou trois mois ?

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je ne sais pas si vous vous souvenez, le mois dernier j'étais en déplacement pro en plein pendant mon ovulation et une fois arrivée sur place mon rdv avait été annulé (grrr). Je savais que mon prochain déplacement tomberai aussi en plein pendant mon ovulation et j'avais finit par en accepter l'idée. Or voilà qu'aujourd'hui, la veille de mon départ, on me propose de repousser ce rendez-vous de deux semaines. Sauf qu'entre-temps j'ai pris d'autres RDV pour rentabiliser mon déplacement et je ne peux donc pas annuler. :bomb:
La vie est une pute.

J'imagine que c'est l'occasion d'accepter que je n'ai pas le contrôle des choses et que cela devait être mon destin.
 Reste à m'en convaincre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes