Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Je sais pas comment vous faites pour être aussi patientes. Moi c'était limite si je faisais pas un test après chaque rapport sexuel (je sais ça sert à rien :cretin: )!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
iaoranamoana;4835247 a dit :
Maintenant que le projet prend vraiment forme, j'ai encore plus la banane que d'habitude :jv: Voilà, je le répète depuis que j'ai mon rendez-vous mais :jv: Punaise j'ai tellement hâte :jv: Et se lancer alors que c'est à sa demande, c'est vraiment génial :jv:

Trop de :jv: en un seul post :yawn: Pardon :jv:

Ah mais du coup j'ai pas suivi moi ! Vous vous lancez quand, alors ?

M

muy

Guest
lapizlazuli;4836465 a dit :
Mais, quelqu'un sait comment on calcule sa date d'ovulation quand on a des cycles un peu plus long ? Les miens font environ 32 jours (parfois 31 mais jamais plus de 32). Est-ce que l'ovulation est décalée ou ça n'a rien à voir ? Je sais qu'il faut que je fasse des test d'ovu et que je prenne ma température pour être sûre, mais je voudrais que ça reste "naturel". C'est juste une question que je me pose et quand je fais une recherche, je ne trouve que des tests bidons :dunno:

Merciiiiii !

Y'a des sites qui permettent de calculer ton jours d'ovulation en fonction de t'es dernières règles et le temps de ton cycle.
Et oui je pense (je crois) que le fait que t'es cycle soit long décale ton ovulation. Je me trompe peut être.
Tu ne l'as sens pas ? (Parce que moi oui, ça dépend des femmes.)

Pour ma part, je dois encore une fois me faire des films ( vive la vie sans contraception mais sans essaies bébé) mais sekse pendant l'ovulation et douleurs de règles depuis qui ont été plus douloureux hier, soit 8j après. Plus des nausées ( mais je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la chaleur ?) 

Je peux faire un test au bout de combien de temps ? 
(vue que je vois qu'on peut faire ça avant les règles..)

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@LapizLazuli  : l'ovulation survient 14 jours avant les règles. Alors dit comme ça, ça n'avance pas grand-chose pour la surprendre quand elle arrive si on a aucun symptôme mais si tes cycles sont quand même un minimum réguliers, ton ovulation arrive aux environs de J18.

@Müy  : si tu penses que ton ovulation a eu lieu il y a environ 8 jours, tu peux commencer à faire un test d'ici deux ou trois jours. Ce n'est pas dit que le résultat soit fiable (s'il est négatif) par contre. Plus on a de retard de règles, plus c'est fiable donc forcément le faire avant la date présumée d'arrivée des règles ça peut tout changer ! Par contre, s'il est positif, je pense que tu pourras lui faire confiance ;).

EDIT : @Iaoranamoana : AHHHHHHHHHHHHHH :dowant:

Dernière édition :
M

muy

Guest
lapizlazuli;4836541 a dit :
@muy
C'est justement parce que ces sites me donnent des jours totalement différents que je me posais cette question !
Au niveau des symptômes, ça dépend des mois. Parfois j'ai des douleurs au bas ventre, mais parfois, je ne sens absolument rien. Je vais essayer d'y prêter plus d'attention.
Et puis de toute façon, des câlins tous les deux jours, ça devrait faire l'affaire de tout le monde :culotte:

Concernant ton test, les test sont fiables mêmes avant le retard de règles. Une amie l'a fait 10 jours avant l'arrivée des règles et elle a eu un + (une légère ligne, mais elle était là !). Donc essaie et si c'est négatif, réessaie d'ici quelques jours si les symptômes persistent.

Ha d'accord ! Bah je croise les doigts pour que ça arrive plutôt rapidement ! :pray:

Bon bah je le fais lundi matin (il est chez moi,  je suis chez mon copain) et on verras ! 

25 Septembre 2011
365
473
1 654
lapizlazuli;4836465 a dit :
Mais, quelqu'un sait comment on calcule sa date d'ovulation quand on a des cycles un peu plus long ? 

Je ne suis malheureusement pas en essais, mais personnellement, je suis mes cycles avec une application gratuite qui s'appelle tout simplement "Cycles" (la seule qui était ni rose/mauve ni avec des fleurs d'après mon étude de marché). Une fois que t'as paramétré la durée habituelle de ton cycle, ça t'indique ta date théorique d'ovulation et la fenêtre de fécondité qui va avec (c'est pour ça qu'à mon avis c'est surtout utile pour les filles qui ont des cycles réguliers, peu importe la durée).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@iaoranamoana
Alors je te rassure de suite, notre vie sociale n'a pas changé d'un pouce. On est juste plus chargés quand on sort mais c'est tout ! La seule chose qu'on ne fait plus c'est de partir en soirée alors que Blanche est couchée parce qu'on trouverait ça moche de lui faire commencer sa nuit dans son lit puis de la réveiller et de l'emmener dans un lieu bruyant juste pour notre bon plaisir.
C'est tout à fait possible de conserver sa vie sociale quand on a un bébé !

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
solstyce;4845850 a dit :
On est déjà d'accord pour les prénoms c'est trop fou :oo: 

Haha nous aussi on était d'accord pour les prénoms avant même que je tombe enceinte. Un pour une fille, un pour un garçon (y avait pas intérêt à avoir des jumeaux monozygotes quoi :yawn:)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait depuis aussi longtemps qu'on est ensemble que l'on sait comment s'appellera notre fille :jv: on connaît même son deuxième prénom, et la façon dont on collera nos noms de famille.

Par contre pour le prénom de garçon ça a été plus compliqué :hesite: on en discute régulièrement et il y a deux ans on est tombé d'accord sur un prénom que j'adore et qu'il aime bien (il est très difficile sur les prénoms de garçons donc c'est déjà énorme qu'il aime bien haha), mais le prénom me semble quand même moins une "évidence" que le féminin, en même temps je me dis que c'est normal parce que ça fait moins longtemps qu'on l'a décidé et on est pas encore totalement sûrs. Si jamais on finit par avoir un coup de foudre mutuel sur un prénom masculin ça le supplantera sûrement.

Mais j'imagine trop nos petits L** et L*** :puppyeyes: en plus ça va trop bien avec nos noms de famille, ils seront trop chous hiiiii :joy: enfin bref, on en est encore loin de toute façon :cretin: on va déjà tester une nouvelle vie à 8 000 km d'ici avant d'agrandir notre foyer. Je suis beaucoup moins pressée qu'avant de toute façon, je suis vraiment plus sereine face à ça. Parfois je me dis même que c'est peut-être trop de responsabilités et qu'on pourrait rester que tous les deux :hesite: mais non je pense qu'on veut vraiment être parents, bref on verra ça dans quelques années.

L'autre jour on s'est même dit qu'à 27 ans (dans 2 ans), quoi qu'on fasse et où qu'on soit, on se lancera :puppyeyes: mais bon on disait aussi qu'on voulait notre premier enfant à 23 ans hein :cretin: donc on verra (je radote).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 1 personne
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
@Iaoranamoana j'ai pleins d'exemples de parents qui gardent une vie sociale et emmènent leur bébé en soirée/week-end entre potes. Même en vacances à l'étranger! Ça demande plus de logistique mais c'est jouable.
Si déjà vous êtes d'accord tous les deux et que ça vous tient à coeur, y a pas de raison que vous changez d'avis :)
Après ça reste plus compliqué avec des enfants de 2-3 ans qui dorment pas n'importe où, ont besoin d'une histoire, d'un rituel, d'un lit etc. Mais en soirée chez des amis ça le fait!

(Je retourne dans mon sous marin, même si j'ai envie d'un bébé depuis que j'ai genre 15 ans ahah, mais ça risque pas d'arriver tout de suite)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
bobbi;4846161 a dit :
Je débarque un peu de mon sous-marin, mais je me demandais pourquoi certaines familles choisissent pour leurs enfants que des prénoms commençant ou finissant par la même lettre / même son ?
@pantoufle c'est ton message qui m'a fait tiquer, désolée de débarquer comme un cheveu sur la soupe

Pour nous c'est un hasard total mais du coup ça me plaît bien, je trouve ça marrant. Mais si un autre prénom de garçon nous plaît et qu'il commence par Z ou X on va certainement pas s'empêcher de choisir celui-là !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes