Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

muy

Guest
Je crois que je vais venir ici un peu, parfois. ( Souvent ? Non faut pas..)

J'ai envie d'un bébé2. 
Ma relation avec mon copain avance a une allure dingue. Et il a lancé l'idée d'un bébé le premier. 
Du coup forcément ça m'a donné envie, je viens d'accoucher (ok y'a 14 mois, mais c'était presque hier quand même !) et du coup je suis mélancolique. Je veux un bidon tout rond, et un bébé qui gigote. 
Je veux une vrai grossesse, un vrai accouchement et une belle famille. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ont essaient pas, mais ont se protègent pas non plus.
 J'ai eu un "faux espoir" le mois dernier, et ça m'avait grave rendu folle.

Bref, l’emménagement en couple est en cours. Je me dit que ça viendra bien assez vite, chaque choses en son temps..

:ninja:

M

muy

Guest
louison_;4806585 a dit :
Une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que la peur de l'accouchement est une sorte de tabou, où est-ce que j'ai peur de façon déraisonnée ?
Pour situer : longtemps, j'étais persuadée que je ne pourrais pas faire un enfant naturellement, simplement parce que mon angoisse était trop forte. Avec le temps et l'envie qui augmente, la peur diminue un petit peu mais.. ça continue à m'intriguer.

Est-ce que ça vous fait (très) peur à vous aussi, où alors, vous n'y pensez même pas ?

J'avais peur, avant de tomber enceinte. Une fois enceinte la peur à disparu d'un coup, c'étais vraiment devenu quelque chose de naturel dans mon esprit et plus du tout effrayant. ( Bon le jour J, je me suis pisser dessus de peur hein. Faut pas se mentir. )

Mais beaucoup de femme ont peur jusqu'au jour J. 
Je trouve ça normal ! C'est anodin de donner la vie !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
louison_;4806585 a dit :
Est-ce que ça vous fait (très) peur à vous aussi, où alors, vous n'y pensez même pas ?
Clairement, je n'y pense pas (encore). J'ai bien plus eu peur de l'infertilité ou des grossesses ultra difficiles (ma mère a passé ses 2 grossesses entièrement alitée après 3 fausses couches) que de l'accouchement. Mais j'imagine que dans quelques mois la peur va venir (mais trop j'espère).

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
louison_;4806585 a dit :
Une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que la peur de l'accouchement est une sorte de tabou, où est-ce que j'ai peur de façon déraisonnée ?
Pour situer : longtemps, j'étais persuadée que je ne pourrais pas faire un enfant naturellement, simplement parce que mon angoisse était trop forte. Avec le temps et l'envie qui augmente, la peur diminue un petit peu mais.. ça continue à m'intriguer.

Moi j'avais TRES peur de l'accouchement. Tellement que j'ai longtemps cru que je ne voulais pas d'enfant. Puis j'ai rencontré mon copain, puis j'ai eu envie d'avoir un enfant avec lui. J'ai mis de côté cette peur, parce que je voulais tellement tomber enceinte.
Je suis finalement tombée enceinte. Après la joie de savoir qu'aucun de nous deux n'était stérile et que le foetus était viable. J'ai commencé à m'angoisser pour l'accouchement parce que bin maintenant il fallait qu'il sorte cet enfant. J'ai encore décidé de ne plus y penser parce que je ne voulais pas que ça contrarie ma grossesse. sauf qu'au 8eme mois, fallait bien y repenser. Et finalement, c'est grace au cours de préparation à l'accouchement que j'ai reussi à exorciser cette peur. Je ne saurai pas trop d'expliquer ce qui c'est passé dans ma tête mais je me sentais hyper apaisée. Il fallait bien que ça sorte alors autant être la plus zen possible.
Je ne sens si ça répond à tes interrogations.

16 Avril 2011
1
0
652
MONTS
Bonjour à toutes!

Voilà je le lance je vous raconte une partie de ma vie. Je suis en couple depuis 7 ans, nous avons 23 et 24 ans et nous désirons un enfant. J'ai arrêté ma pilule le 14 février. Mon premier cycle a duré des lustres (80 jours) et la je suis dans le deuxième cycle 56 jours déjà... Ça va être long et laborieux.
J'ai eu un moment de déprime il y a 2 semaines car 2 de mes amies ont réussi à tomber enceinte en 2 mois... Le moral est difficile a maintenir. Si quelques unes d'entre vous ont ou ont eu des cycle à rallonge j'aimerais pouvoir lire vos témoignages.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas forcément en lien avec mes désirs d'enfants mais j'avais besoin de mettre ça quelques part où on pourrait me lire. J'ai l'impression de ne pas être normale de me rendre malade à cause de ça et ne pas simplement accepter la nouvelle vie de mon père...

En tout cas, bonne chance à toutes celles qui sont en essais, je vous lis en sous marin en attendant mon tour :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Bleue_ : je rejoins les propos de @Iaoranamoana, j'ai pas du tout  la trouille de l'accouchement (de toute façon faudra bien qu'il sorte un jour ou l'autre), par contre la grossesse m'angoisse beaucoup plus. Ah et je balise un peu de la période post-accouchement, ça reste assez obscur pour moi et j'aime pas ça.
Pour le côté stérile, notre malchance d'il y a quelques mois me "rassure" un peu, je me dis que je suis tombée enceinte très vite, et j'espère que ça sera pareil quand le moment sera venu. Et à l'époque, sur les quelques semaines de grossesse, j'ai pas du tout été malade (j'ai des nausées très souvent en temps normal, et là je ne m'étais jamais sentie aussi bien :cretin:), je croise les doigts pour que ça soit pareil la prochaine fois !

De toute façon la grossesse/l'accouchement c'est une sacrée aventure et beaucoup de chamboulements, je crois que c'est normal de se sentir dépassée par tout ça, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'éléments qu'on ne maîtrise pas.

Sinon j'ai revu quelques fois nos amis futurs parents, le ventre de ma copine s'arrondit bien, et c'est moins douloureux pour moi. En fait je vois tellement ça comme une suite logique pour eux que ça me gêne moins que lors de l'annonce. Bon maintenant faudrait que j'arrête de loucher sur son bidou tout le temps :rire:

Ils nous ont partagé la liste des prénoms qu'ils avaient en tête, et parmi cette liste, il y a LE prénom que mon mec adore. Pour dire, avant qu'on se mette ensemble, il m'a dit que si un jour il avait une fille, elle s'appellerait comme ça. J'avais trouvé ça mignon à l'époque, mais lui me soutient que j'avais acquiescé, ce dont je ne suis pas super convaincue :shifty: Quoi qu'il en soit, il est décidé à envoyer un mail à nos copains pour les prévenir que s'il décide d'appeler leur bébé comme ça, ils risquent de se retrouver avec une autre dans leur entourage un jour. Bon, c'est marrant, c'est mignon, mais j'ai jamais rien décidé de tel :cretin:

Autrement, on emménage bientôt dans l'appart qu'on a acheté, et j'essaye de garder dans un coin de ma tête que la deuxième chambre qu'on aménage en bureau ne le restera pas trop longtemps. J'espère... Je suis plus patiente en ce moment, je me concentre sur l'emménagement, mais j'aimerais beaucoup qu'on se lance dans une paire d'années...
Chaque chose en son temps !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Peache : je pense que tu as tout à fait raison de croire en ton couple. Si vous n'y croyez pas vous-même, qui le fera à votre place ? Souvent les gens imaginent qu'un couple récent est un couple forcément fragile. Je pense qu'à tout stade de la relation, un enfant représente un risque. J'ai vu des couples fous amoureux, qui ont fait face à des tas de galères pendant des années et des années voler en éclats à la naissance du bébé. Pas par manque d'amour, pas parce qu'ils ne se connaissaient pas assez, mais parce que c'est le genre de bouleversement qui ébranle le quotidien et le modifie irrémédiablement. Pour beaucoup c'est la porte ouverte à un bonheur absolu, un accomplissement ou une étape franchement heureuse dans la suite logique (ou pas) de la vie de couple et de l'évolution en tant que personne, pour d'autres c'est le début de la fin. Un fossé qui se creuse de plus en plus entre soi et la personne avec laquelle on vit. Mais ça, rien n'y prépare je crois.

Je suis avec mon chéri depuis l'année dernière (officieusement depuis janvier 2013, officiellement depuis juin 2013 pour bien raconter ma vie alors qu'on m'a rien demandé hein :yawn:). En juillet, on lançait les essais et je suis enceinte à l'heure d'aujourd'hui de 5 mois et demi. Alors oui, je le connais depuis plus de quatre ans mais on se voyait très très peu finalement pendant ces 4 années...
Certains pensent sûrement que notre couple est fragile, qu'il y a des expériences à deux qu'on aurait dû vivre avant d'envisager d'avoir des enfants. Oui ben non. Chaque couple est unique, différent. Tout le monde ne vit pas la même chose au même moment, et j'ai envie de dire : mais heureusement ! Je n'aurais pas envie de me lever le matin et d'affronter la vie si je savais pertinemment que c'est pour vivre exactement la même vie que la voisine d'en face, que ma collègue ou que le mec à l'autre bout du monde. Est-ce qu'on va finir par rompre ? Je ne l'espère pas, on fait tout pour que ça n'arrive pas. Et je crois que c'est là l'essentiel. S'aimer, tout faire pour vivre heureux. Nous essayons, vous essayez, et au final, c'est comme ça que ça doit se passer.

Donc voilà, tout ça pour dire : ne te préoccupe pas plus que ça de l'opinion des gens. Il y aura toujours matière à critiquer, toujours quelqu'un pour pointer le défaut, l'ombre au tableau etc... Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si tu en as envie, suis ton instinct. :fleur:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@peache : ce qui compte ce n'est pas la longévité de ton couple mais la solidité.
On dit toujours qu'on ne fait pas un enfant pour sauver son couple et c'est tellement vrai parce qui si tu n'es pas sur la même longueur d'onde que ton conjoint, je pense que ça ne peux pas marcher.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Peache : haha ^^ c'est vrai qu'entre le début des essais et la concrétisation, il ne s'est passé "que" 7 mois, mais qu'est-ce que je les ai mal vécus ! En tout cas c'est gentil pour tes félicitations :d. J'ai hâte de pouvoir te dire la même chose ! Et de rien pour mon message, je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis sentie... inspirée ! Pourtant personne n'a jamais critiqué mon couple (au contraire d'ailleurs !). Enfin, en tout cas, pas devant moi.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
peache;4812627 a dit :
bear;4811803 a dit :
@peache : ce qui compte ce n'est pas la longévité de ton couple mais la solidité.
On dit toujours qu'on ne fait pas un enfant pour sauver son couple et c'est tellement vrai parce qui si tu n'es pas sur la même longueur d'onde que ton conjoint, je pense que ça ne peux pas marcher.
Si mon post fait penser que nous souhaitons faire un bébé pour sauver notre couple parce qu'il est pas solide, ce n'est pas du tout le cas, mais vraiment pas du tout :shifty:
On s'aime et on en a très envie, même si on est pas toujours d'accord sur tout, ça arrive comme dans tout les couple.
Si il y a bien un truc sur lequel nous sommes sur la même longueur d'onde c'est sur nos projets tous les deux, comme sur nos idées pour dans la vie de tout les jours.
Ah non pas du tout. et puis je ne connais pas ton couple.
Ayant moi-même un enfant, je te parle de mon ressenti.

9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Je viens râler désolé mais bon ... vous êtes les seules à qui je peux en parler vraiment.

Je ne souhaite pas mettre plus de personnes de mon entourage au courant, seule ma famille et ma meilleure amie sont au courant, et déjà je le regrette.

J'ai mangé avec ma mère le mois dernier, je lui dit
- "J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer !"
*je marque une pause pour faire monter le suspense*
- "J'ai été augmentée!"
*Avec des licenciements économiques cette année dans cette boite, c'était pas évident à obtenir*
Ma mère: - Ah ... je croyais que tu allais m'annoncer que tu étais enceinte, mais une augmentation c'est bien aussi."

Merci maman, merci de me rappeler mon échec après 30 cycles d'essai, je suis pas frustrée du tout là :facepalm:

Donc bon ça me conforte dans mon idée de mettre personne d'autre dans la confidence. Quel intérêt? J'y gagne juste des piqûres de rappel moisies comme quoi nous ne sommes toujours pas parents.

Et vendredi au boulot, j'avais mon téléphone dans la poche de mon pantalon, et un collègue me dit:
"Tu devrais pas faire ça, le téléphone dans la poche ... c'est pas prouvé hein mais bon si tu veux avoir des enfants un jour ..."
J'ai répondu en riant: "Mais pourquoi investir encore dans une contraception alors que nous avons tous des téléphones ..."

Mais au final, je dois dire que ça m'a blessé, et surtout que je lui rien demandé non mais oh! C'était intrusif et inutile comme remarque même si ça part d'une bonne intention :bomb:

Bref, je commence à me convaincre d'aller voir ma gynéco, qui m'a enlevé mon stérilet à l'époque, et de me lancer dans des analyses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes