bleue_;4817565 a dit :
Les filles qui sont en essai ou le seront bientôt : vous avez la frousse, parfois ?
Je constate que tu poses souvent cette question, que ce soit pour l'accouchement ou pour la parentalité en général. J'imagine (et en fait tu le dis aussi) que tu as des peurs. Si cela peut te rassurer, lors de mon premier rendez-vous de suivi global avec un sage-femme, elle a justement pris le temps de parler de nos peurs à mon mari et moi (on n'en pas a pas tellement donc c'est allé vite mais j'imagine qu'on aurait pu développer plus et surtout je sais qu'on y reviens au cours de la grossesse au fur et à mesure de l'évolution de nos sentiments). Donc, quand tu seras enceinte, je ne peux que te conseiller de te faire suivre par une sage-femme pour un accompagnement à la fois médical mais aussi psychologique (comme elle le dit elle même). Les rendez-vous durent une heure (en tout cas ce premier) donc ça laisse le temps de parler, d'être écouter, d'avoir des explications, etc. Peut-être même qu'il est possible d'en parler avec une sage-femme avant même d'être enceinte.
Bref, c'est normal d'avoir des peurs. On en a tous, des différentes, plus ou moins fortes.
Sinon, pour répondre à ta question, j'avais surtout la frousse que ça ne marche pas.