Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4817565 a dit :
Les filles qui sont en essai ou le seront bientôt : vous avez la frousse, parfois ?
Je constate que tu poses souvent cette question, que ce soit pour l'accouchement ou pour la parentalité en général. J'imagine (et en fait tu le dis aussi) que tu as des peurs. Si cela peut te rassurer, lors de mon premier rendez-vous de suivi global avec un sage-femme, elle a justement pris le temps de parler de nos peurs à mon mari et moi (on n'en pas a pas tellement donc c'est allé vite mais j'imagine qu'on aurait pu développer plus et surtout je sais qu'on y reviens au cours de la grossesse au fur et à mesure de l'évolution de nos sentiments). Donc, quand tu seras enceinte, je ne peux que te conseiller de te faire suivre par une sage-femme pour un accompagnement à la fois médical mais aussi psychologique (comme elle le dit elle même). Les rendez-vous durent une heure (en tout cas ce premier) donc ça laisse le temps de parler, d'être écouter, d'avoir des explications, etc. Peut-être même qu'il est possible d'en parler avec une sage-femme avant même d'être enceinte.

Bref, c'est normal d'avoir des peurs. On en a tous, des différentes, plus ou moins fortes.

Sinon, pour répondre à ta question, j'avais surtout la frousse que ça ne marche pas.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4817704 a dit :
En Belgique je ne sais pas trop si on peut se faire suivre par une sage femme, mais j'imagine.
J'imagine que oui, encore plus qu'en France, vu que vous avez même des maisons de naissance pour accoucher avec la sage-femme de votre choix. Après évidemment, il faut avoir un bon feeling avec la personne.

Pour ta deuxième partie, big up ou on attends dans quelques semaines ?

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je suis allée récupéré le dossier médical de quelqu'un de ma famille pour le rendez-vous avec la généticienne (à sa demande, elle m'avait appelée vendredi) et évidemment j'ai explicité ma démarche auprès du médecin. En le quittant il m'a dit "faites-nous un beau bébé" :puppyeyes:, j'aimerais tellement, enfin surtout, qu'il soit en "bonne santé", parce que moche, c'est dommage mais moins problématique :rire:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
marie-obrigada;4824128 a dit :
charuru;4823936 a dit :
  "faites-nous un beau bébé" :puppyeyes:,
Donc c'est parti ?
Je croise les doigts. Bon courage.
non, non :sad:, c'est juste le toubib qui suit quelqu'un de ma famille et qui m'a refilé le dossier médical ,à qui j'ai expliqué que c'était dans le cadre de recherches génétiques pré-conceptionnelles.
Je suis encore suivie par la généticienne et tant qu'elle ne me donne pas de feu vert, je continue ma contraception :erf:

Mais bon ça va, je vais bientôt changer de job, du coup ça m'aide à ne pas trop me concentrer sur le projet bébé.

Et je me permets de remercier les big ups sur mon derniers posts, je le ressens comme "une tape amicale" de soutien :cupidon:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
marie-obrigada;4824456 a dit :
@charuru : Ha mince. J'espère que tout ça se dénouera prochainement et que vous pourrez commencer les essais l'esprit plus tranquille.
Merci <3 J'espère aussi, on avance car elle a apparemment une piste mais à confirmer.
J'ai réussi à ne pas mettre trop d'espoir sur ce rendez-vous, d'une parce qu'il faut confirmer donc je sais que j'ai encore au moins un rendez-vous ensuite et de deux parce que trop d'espoir et la chute fait encore plus mal...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bleue_;4825080 a dit :
@Charuru     : Bon courage à toi, et je te souhaite de venir à bout de tout ça le plus sereinement possible.:fleur:
Merci :)
Les perspectives sont apparemment encourageantes.

Te concernant, avoir un résultat positif au 1er cycle n'est aps forcément un miracle. Evidemment ça ne fait pas une véritable statistique mais j'en connais quand même 3-4 autour de moi. Qui sait ;)

Je ne pense pas qu'on en verra le bout encore cette année mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel.

@Shireen Stark   :calin:
Ce qui devrait être naturel et facile ne l'est finalement pas autant qu'on pourrait le croire de prime abord, c'est ce qui fait notamment la difficulté de gérer cette situation.
 Courage :bouquet:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 1 personne
23 Juin 2011
39
1 400
5 029
Et bien voilà, je vous rejoins! :shifty:

Edité

Je me sens bien, c'est fou :jv:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Quand j'ai démarré les essais je n'avais plus de contraception hormonale depuis des années et malgré tout le premier mois d'essais, j'avais les seins douloureux en fin de cycle. Je pense que j'y croyais tellement que le mental influait beaucoup sur tout ça... Ça s'est calmé ensuite jusqu'au cycle où je suis effectivement tombée enceinte.
Après comme le dit @Mrs Heisenberg  le spotting peut de produire lors de la nidation.
Si tu veux mettre fin au suspens tu peux très bien faire un test de grossesse. Le mien avait été fait à 10 jours de grossesse donc ils sont efficaces avant un retard de règles (et c'était un premier prix :lol:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes