Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je vous lis ici (et je suis assidument le topic des mmz enceintes) et justement j'en parle pas mal avec mon mari car on déménage et on aura une chambre prévue pour l'arrivée d'un potentiel bébé. On ne sait pas quand s'y mettre, on ne sait pas combien de temps ça prendra aussi et j'avoue que je me dis qu'il n'y a jamais de bon moment finalement. Je commence un nouveau travail dans 3 semaines dans la nouvelle ville et c'est de l'interim (très facilement renouvelable à ce que j'ai compris, entre 3, 4 ou 6 mois d'interim à chaque fois).
Du coup pour lancer les essais je n'ai aucune idée de quand sera le bon moment. Si je tombe enceinte, je quitte l'interim et peut être qu'ils ne me reprendront pas ensuite. Le truc c'est que je suis trop "stricte" pour me dire "yolo on se lance et puis tant pis, je serai enceinte quand je serai enceinte, je quitterai l'interim pour un congé mat' et puis bah c'est la vie...". Avoir un travail est trop important pour moi (en étant loin d'être carriériste) alors le perdre et ne pas savoir si je retrouverai ensuite est difficile pour mon cerveau... Voilà :lunette:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Little Skunky il faut prendre ta température avant de mettre vun pied par terre le matin, en début de cycle elle est plutôt basse genre36.5 à lovulation tu as un pic plus bas et en 2 partie de cycle elle remonte aux alentours de 37. Quelques jours avant tes règles la température rechute si tu es enceinte elle reste haute...tu peux la prendre sur quelques jours pour voir si ça redescend ou pas. Bon après faut pas être malade c'est pas aussi fiable qu'un test mais ça coûte moins cher ^^ ca évite aussi la psychose des fins de cycle ;)
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@LiGie Oui, et puis en plus du coup comme généralement ton historique internet est plutôt parsemé de sites avec des trucs de maternité/bébé, en plus t'as droit aux pubs ciblées sur internet, c'est l'angoiiiisse :halp:

@Little Skunky Merci ! Réponse d'ici quelques jours !
Mais pourquoi tu te sentirais pas légitime dans ton envie ? Parce que tu as pas encore fini tes études ?
D'un côté je comprends que ça soit pas un situation forcément évidente à gérer, mais de l'autre, ça se fait, et ça ne te rend pas moins légitime ! D'ailleurs sur le topic des mamans, il y a des mamans étudiantes si je ne m'abuse ! :hesite:

@Montevideo Oooh, merci merci merci, je me reconnais trop dans ce que tu dis :d Big soutien du coup ! :supermad:
J'ai été racheter deux tests aussi tout à l'heure (bon, en vrai je vais pas en faire un par jour, mais quand même :rire:) ! Je pense que si je vais encore en acheter d'autres je changerai de pharmacie, sinon la pharmacienne va me prendre pour une tarée :yawn:
D'ailleurs quand je suis passée à la caisse avec mes tests elle m'a dit "ooh, vous êtes enceinte ? :puppyeyes:" Bah madame, si je le savais j'aurais pas besoin de test hein :facepalm: XD

Je me dis que je me laisse le droit de psychoter comme ça pour le premier cycle, parce que je sais vraiment pas à quoi m'attendre, mais qu'après il faudra impérativement que je me calme ! Ca me parait un deal raisonnable :vex:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
demande à ton médecin de te prescrire un dosage de progestérone en lui parlant des TO négatifs
(désolée pour la réponse tardive, en ce moment c'est la folie :non:)
Merci pour tes conseils en tout cas, du coup j'ai pris un rendez-vous avec la Gynéco pour parler de ça. Réponse le 25 avril !

Je profite du rendez-vous pour faire enlever mon stérilet, parce que voilà :lalala:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon bon bon. J'ai plus aucun symptôme ce matin, mes seins sont presque plus sensibles, et hier soir j'ai très très très bien senti mon ovaire droit. Donc je pense pouvoir supposer sans trop me tromper que c'était des symptômes d'ovulation au final (poke @LiGie, tu avais raison ! :top:). En plus ça serait cohérent avec le fait que la dernière fois que j'ai arrêté la pilule j'ai eu mes règles au bout de 6 semaines. Je suis un peu gavée parce que ovuler à J30 ça fait un peu chier. Mais bon, on a fait des travaux pratiques hier soir alors je me dis que tout n'est pas perdu ! :winky:

Bref voilà, et je vais essayer de lâcher un peu prise maintenant ! :hello:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Petite Cracotte : huhuhu,vois le bon côté des choses, la machine s'est remise en route assez rapidement finalement (à l'arrêt de la pilule on peut facilement rester 3 ou 6 mois sans règles). Et si c'est bien l'ovulation, ça veut dire que tu la sens et c'est hyper pratique ! Ici, J29 du cycle et pas l'ombre d'une ovulation (alors que ce serait pourtant le moment parfait!) :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes