Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
Bon... bah les pertes étaient un signe annonciateur de regles donc, les vilaines sont arrivées hier soir. Ca me fait un joli cycle de 28 jours, le truc qui ne m'était plus arrivé depuis le mois d'aout... d'près ma courbe de température, j'aurai ovulé à j20, j'y comprends rien, soit je suis une quiche en prise de température (ce qui est possible ^^) soit mon corps fait n'importe quoi...
Faudrait que je prenne rdv pour les examens suivants, mais là, j'ai juste envie de rien. Moi qui voulait un bébé avant/pour mes 30 ans, je ne serai même pas enceinte...

Des calins à vous, une pensée particulière pour toi @Mellowdrame ... :calin:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Je vais faire la relou de service mais les annonces ne sont pas censées se faire sur ce topic... :erf:

De manière générale, je ne me retrouve plus du tout dans ce sujet. J'aimais bien le fait qu'on se distinguait de Doctissimo en parlant de nos envies de bébé. Je me sens pas à l'aise en vous lisant spéculer autant dés le premier cycle (même si je comprend cet enthousiasme). C'est pour ça aussi que j'ai arrêté de poster. C'est sans doute ma faute, il y a de la place pour tout le monde, je n'y trouve juste plus la mienne. J'ai le cœur un peu lourd en parcourant les messages ce matin...
Bref, bon courage à toutes.
Et pour celles qui ressentiraient la même chose ou ont un fort désir de maternité sans pouvoir le concrétiser, ma boite MP est ouverte :bouquet:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je ne voulais pas trop en parler, mais je suis @Colonel Mustard dans ce sentiment que ce topic se rapproche de plus en plus de Doctissimo, c'était pas forcément l'intention que j'avais en le lançant et même si j'y suis attachée, je n'y suis pas forcément à l'aise (ce qui explique sans doute ma gêne par rapport au message que j'ai posté hier soir en disant qu'il était chelou, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'on est "censé" poster ici)... Peut-être que cela est dû aussi au fait que je ne suis pas en essai, peut-être que quand ce sera le cas, je me mettrai à calculer mes cycles, prendre ma température et autre, mais en fait je suis pas sûre d'avoir envie de lire d'autres personnes à ce sujet :shifty: Je suis peut-être pudique ou j'en sais rien, mais voilà le fait est que ça me gêne donc tant pis, je crois que je vais arrêter de venir tous les jours. :erf:
Et même si je suis très contente pour toi et que je te souhaite le meilleur @Selene1986 on a effectivement dit et répété de ne pas annoncer une grossesse ici pour ne pas blesser d'autres filles. ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Backstreet Il y a souvent eu besoin de recadrer un peu le topic, quel qu’il soit d'ailleurs. Généralement, ça passe par la reformulation du nom du topic. Peut-être qu'il ne s'agit pas seulement d'avoir envie d'un bébé, tu comprends ? Parce que, j'imagine que quand tu es dans l'attente, tu es impatient.e et que tu as besoin d'exprimer ta frustration. Après voilà je trouve approprié de demander comment faire pour calculer ses cycles etc. C'est la tournure "ECM" qui blase un peu je pense. On a récemment eu le même "souci" avec la VPA et on a fait deux sujets différents ; un "technique" et un plutôt "quotidien".

Si ça peut aider.. :fleur:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis désolée, je ne voulais pas blesser qui que se soit.
Je n'avais pas lu le post qui disait qu'il ne fallait pas annoncer ce genre de nouvelle, bien que je continue à suivre vos situation, je ne voulais pas "partir comme une voleuse".
Vraiment désolée, si j'ai blessé ou heurter quelqu'un...
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Backstreet @Colonel Mustard je sais pas s'il serait pertinent ou pas, par exemple, d'envisager un 2e topic...
J'ai l'impression qu'il y a, au moins, 2 "sortes" d'envie de bébé finalement.
Il y a des madz qui arrivent ici, parce qu'elles ont un projet bébé et qu'elles commencent les essais, avec tout ce que ça implique d'enthousiasme, d'impatience et de questions. Et c'est très bien, hein.
A coté, il y a des madz, dont je fais partie, qui sont ici depuis bien trop longtemps, et qui sont plus dans la case """"""problèmes d'infertilité"""""". Et que, perso, dans cette case là dans laquelle je suis aujourd'hui, mon envie de bébé, elle consiste à prendre ma température chaque matin, et à faire des examens... Entre temps, certaines madz arrivées ici il y a 3 mois avec leur enthousiasme, sont déja reparties sur le topic des mamans/enceintes, et que clairement, mon envie et ma situation aujourd'hui n'ont rien à voir avec ça... Je peux comprendre que ça gene, mais pour ma part j'ai besoin de partager mes prises de température et mes examens, parce que chaque jour/semaine/cycle qui passe m'amène à de plus en plus de doutes et de craintes, et qu'ici je me sens écoutée et comprises par certaines madz qui vivent ou ont vécu la même chose. Comme vient de le dire @Perlea., peut-être qu'il faudrait un topic plus "technique"...
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai envie de dire que j'ai l'impression que chacune, on a nos "hauts et bas", dans le sens où régulièrement on s'éloigne puis on revient sur le topic, pour des raisons plus ou moins différentes. Parfois ça n'a rien à voir avec ce qui se dit dans le topic, on a juste besoin de recul, parfois je pense qu'à force de lire des personnes vraiment dans le processus, quand soi même on en est loin, c'est frustrant et quelque part douloureux, parfois c'est parce qu'on ne se reconnaît pas dans les préoccupations des madz du moment... Mais au fond c'est aussi cette multitude d'expériences différentes qui font la richesse du topic, j'ai appris beaucoup de choses avec les différentes histoires que j'ai pu lire, même si a priori ça me concerne pas pour le moment. Je serai plus armée pour le jour où je vais vraiment m'y mettre et c'est quelque chose de précieux. Pour ma part aussi j'ai parfois des états d'âme que je partage ici parce que IRL je ne peux pas en parler à mes proches, c'est une catharsis nécessaire et j'ai l'impression de ne pas être la seule.

Bref, tout ça pour dire, je pense que ça fonctionne par vagues, qu'au fond nous toutes on vient puis on s'éloigne, je ne suis pas persuadée que faire un second topic règle les choses. Après c'est comme vous voulez :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes