Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Pourquoi vous opteriez pas pour :

- Texte sans spoiler : Reflexions générales autour de l'envie de bébé, être parent, le couple...
- Texte en spoiler : "des doutes pour ce cycle" et "traitement contre la fertilité"

? Comme ça les sujets un petit peu dur pour certain.e.s sont en spoiler et tout ce qui est très général est à la vue de tous. Non ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Growing Entish
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aqua Oui mais quand j'ai des réflexions générales, je les mets souvent en spoiler dans un souci "d'anonymat" (tout relatif hein :lol:) et parce que j'ai pas forcément envie que tout ce que j'écris soit à la vue de n'importe qui, alors avec ton idée je vois pas bien comment on ferait :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
En vous lisant je me rend compte que je me suis peut-être mal exprimée... En aucun cas je ne suis mal à l'aise et/ou je n'ai pas envie de lire les messages des filles qui rencontrent des soucis de conception. Ce n'est pas en sens que le topic virait "Doctissimo" (pour répondre à ta question @Mama Sara), loin de là ! Je m'intéresse bien sûr à des situations différentes de la mienne, j'aime vous lire, j'aime connaître vos parcours, vos combats, vos questionnements, et c'est cette diversité qui fait la richesse de ce forum. Je me retrouve d'ailleurs dans vos posts, car même si nous ne vivons pas la même chose, nous partageons ce même besoin irrépressible de bébé.
Par contre, là où j'ai du mal, c'est avec le "psychotage", les analyses poussées de cycles alors qu'il n'y a priori pas de problème, que la personne vient tout juste de commencer les essais, et d'autant plus quand je perçois une certaine impatience (et qui parfois finit sur le topic des Mamans un mois après). Je ne dis pas que c'est légitime, je comprend même très bien cet enthousiasme, mais c'est dur. Je me sentais bien ici, parce qu'on parlait de nos envies, des raisons et des difficultés liées à celles-ci, de nos interrogations, nos doutes. On n'était pas sur un topic classique "d'essais bébés". Aujourd'hui, c'est différent. Du moins, je le ressens comme tel. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis simplement que je ne trouve plus ma place.

L'envie de bébé, c'est vaste, il y a l'avant, le pendant.. Je ne suis pas pour le fait de compartimenter, je me rend compte que c'est finalement plus une question d'ambiance que de situation.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "ça me rappelle Doctissimo" - mis à part que l'expression semble un peu péjorative ?
Perso, je suis assez peu de sujets sur madmoizelle, mais pourtant dans les dernières semaines, j'ai eu l'impression de voir plusieurs plaintes concernant l'évolution des topics (la VPS, les jeunes mamans, etc). Après, je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à ça... ça me parait compliqué "d'exclure" certains profils, surtout vu le nom assez vague du topic.
Je ne sais plus qui disait ça un peu plus tôt, mais je trouve ça aussi sympa la diversité des situations... Et même si j'en suis pas à un stade bien avancé, ça m'intéresse de savoir ce qui pourrait m'attendre.
Bref, le topic me convient comme il est, mais effectivement si plusieurs ne se sentent pas à leur place, ça peut valoir le coup de se poser des questions quant à des changements/dédoublement de topic.

Concernant les félicitations...
Personnellement, cela me touche beaucoup de voir les filles de ce topic - surtout quand elles ont galéré ici des mois durant - partager une bonne nouvelle. C'est des moments qui donnent l'impression que ce n'est pas un rêve inaccessible, et qu'il y a de l'espoir.
Je ne suis plus le topic des mamans, parce que je ne m'y sens pas du tout à ma place, et que ça me frustre. Du coup, ça me peinerait un peu de louper des annonces.
Il n'y a pas moyen de gérer ça autrement ? De faire un sous-topic, ou d'utiliser des spoilers avec TW ?
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colonel Mustard Voilà, merci, tu résumes bien mieux que moi ma pensée. Je distingue l'envie de la phase d'essais réels. Et je ne juge pas toutes celles qui sont impatientes ou "psychotent" pour reprendre ce terme même s'il est peut-être connoté un peu négativement, mais juste ça ne me correspond pas du tout.
Et effectivement, personne n'est à pointer du doigt, donc autant laisser ce sujet-là comme il est et puis tant pis, celles qui comme moi ne s'y sentent pas bien ne viendront plus (mais du coup je n'ai plus vraiment d'espace où aller pour ma part :confused: :dunno:).

Bonne continuation à toutes en tout cas, beaucoup de courage, quel que soit votre parcours :fleur:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Colonel Mustard
Ton explication est très claire, merci! Je partage ton opinion et en même temps je comprend l'enthousiasme et les craintes de celles qui se lancent dans l'aventure. Cela dit ce n'est pas parce-qu'on évoque des aspects "techniques" que l'on ne peut pas parler également des états d'âme. Un forum c'est comme une auberge espagnole: on y trouve ce qu'on y amène. Si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à venir évoquer tes doutes et tes interrogations, c'est enrichissant pour tout le monde. :fleur:

Personnellement la seule règle à laquelle je tiens c'est: pas de félicitations sur ce topic. Même si cela me fait toujours un pincement au cœur, je comprend que celles qui tombent enceintes puissent vouloir le dire et "clôturer" leur passage. Par contre ça devient vraiment difficile lorsqu'on nous le rappelle sur des pages et des pages. D'ailleurs, merci encore à toutes de respecter cela :cupidon:.
 
Dernière édition :
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Sohranna Je rebondis sur le fait "d'exclure" des profils. Ça n'a jamais été mon intention, je n'avais pas pour but de provoquer un débat. D'ailleurs, je disais dans mon message initial que je ne trouvais plus ma place, mais ce n'est pas pour autant que les autres n'ont pas la leur. J'avais juste besoin de m'exprimer, parce que c'est un topic qui me faisait du bien, dans lequel j'aimais me confier. Rien de plus. C'est pour ça que je proposais aux filles qui pouvaient éventuellement partager le même point de vue de m'envoyer un MP. Je n'ai jamais eu la prétention de dire ce qui doit se dire ou faire dans le topic... :happy:
Enfin @Backstreet a bien résumé ma pensée (chacune son tour :yawn:)

@Mama Sara Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je disais que c'est sans doute ma faute. Ce n'est pas une mauvaise chose de parler de tout ça, encore une fois chacun est libre et chacun a sa vision des choses, c'est tout simplement que ça ne me correspond pas.
Et + 1000 sur les félicitations :fleur:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bon bon bon. Je me sens un peu obligée de répondre parce qu'au vu de ce que j'ai posté récemment sur le topic je me sens visée par votre débat (même si j'ai bien compris que personne n'était officiellement visé). Je ne cite personne pour ne pas dire de bêtises, ou pour ne pas oublier quelqu'un.

J'ai envie de dire que je comprends ce que les Madz qui rencontrent des problèmes pour concevoir ressentent, mais ça serait pas vrai et du coup pas très juste de ma part. C'est pour ça que j'interviens rarement pour répondre à ces Madz quand elles postent, parce que même si je suis pleine de sympathie, je me rends bien compte que ma compréhension de ce qu'elles vivent est plus que limitée, et que je ne veux pas dire de choses hors de propos ou blessantes, ou même juste inutiles. Mais j'apprécie quand même de vous lire, de suivre vos histoires, et j'espère que ça marchera pour vous. Et, pour certains parcours vraiment atypiques, voire isolés sur le topic, bah je suis vraiment contente de pouvoir suivre votre histoire, et je trouve ça très bien que vous soyez présent-e-s sur ce topic.

Et du coup quand je lis votre discussion là, je fais clairement partie des filles qui "psychotent dès le premier cycle" et qui apparemment font ressembler le sujet à Doctissimo. Et je trouve ça un peu facile de dire "c'est pas péjoratif mais..." parce qu'en lisant ça, c'est quand même un peu la sensation que ça me donne, et je ne me sens plus franchement la bienvenue.

C'est vrai qu'on est dans plusieurs situations différentes ici, mais je trouve ça vraiment dommage qu'à chaque fois dans ce genre de configuration, il y ait souvent un "groupe" qui finit par """rejeter""" l'autre, même si je sais que c'est un peu fort comme expression, et que ce n'est pas votre intention. Je sais pas trop comment l'exprimer, mais autant je conçois qu'effectivement ce n'est pas drôle à vivre de galérer pour tomber enceinte, autant j'apprécie un peu moins de lire que ma situation (je parle pour moi parce que voilà, je suis moi (:d) mais je sais que ça ne me visait pas plus que d'autres Madz) vous mets mal à l'aise, parce que bah, j'ai rien fait de mal non plus. Et je n'ai pas envie de m'excuser de la façon dont je vis mes essais :dunno: D'autant plus que pour ce que j'en sais je serai peut-être encore là dans un an, ou plus, et que je trouve ça normal que le premier cycle justement on psychote un peu parce que c'est tout nouveau.
J'ai un peu l'impression que ça serait comme si je disais que vos posts sur vos soucis de fertilité me mettaient mal à l'aise parce que moi j'en suis qu'au début et que du coup quand je vous lis ça me casse le moral parce que je n'ai pas envie qu'on me rappelle que ça pourrait m'arriver aussi. Ca serait pas très cool et du coup vous ne vous sentiriez pas super bienvenues non plus. Enfin j'extrapole un peu, je sais.

Je postais ici parce que je pensais que c'était approprié, mais bon, visiblement pas trop donc je vais me faire plus discrète. Je ne dis pas ça avec animosité du coup, juste que bah je ne vois pas trop l'intérêt que la moitié du topic soit mal à l'aise quand l'autre moitié poste :dunno:

Si ce que je dis blesse certaines d'entre vous je m'en excuse.
Bonne soirée à tout le monde ! :fleur:
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Petite Cracotte Personne ne t'a demandé de t'excuser et personne n'a dit que tu avais fait quelque chose de mal. J'ai juste dit que je ne me retrouvais plus dans le topic, dans l'espoir de pouvoir discuter avec des filles qui ressentiraient la même chose.
Je ne sais pas, je ne dois vraiment pas bien m'exprimer, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir été très virulente... Et encore moins de pousser des filles vers la porte :erf: C'est moi qui ne me sens pas à ma place, je ne suis pas en train de dire que tu/vous n'êtes pas légitime. Encore une fois, je comprend le sentiment de chacune. Peut-être que si j'étais en essais, je serais ravie de pouvoir spéculer. Mais ce n'est pas le cas et j'évite les sujets des essais parce que oui, maintenant je n'envie plus seulement les femmes enceintes, mais aussi celles qui essaient. C'est comme ça, ce n'est sans doute pas la meilleure des réactions, mais elle n'en est pas moins légitime à mon sens. C'est juste différent.

Pour ce qui est de faire deux topics : je ne pensais vraiment pas déclencher un débat en fait. Je pensais que voilà, je ne suis pas à ma place mais qu'en gros c'est mon problème :yawn: Si ça peut aider, oui, mais il ne faudrait pas que ça fasse des clans. C'est un peu délicat. (Je ne fais absolument pas avancer la discussion j'en conviens, mais à la base je prévoyais de passer par les MP...)
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colonel Mustard Oui voilà c'est exactement ça, je valide à 100% ! Je ne veux pousser personne vers la sortie, je ne veux que personne se sente illégitime, je dis juste que moi la plupart des posts de ces derniers temps ne m'intéressent pas, sûrement tout simplement parce que je ne suis pas en essai et que moi aussi je commence à envier les filles en essai et enceintes. Et non je n'ai pas envie de m'amuser à passer sans lire 90% de ce qui est posté parce que j'en vois pas l'intérêt.

Voilà, c'est ma dernière explication parce que j'ai l'impression d'expliquer la même chose en boucle depuis plusieurs messages et c'est un peu redondant et pénible :d
 
  • Big up !
Réactions : Colonel Mustard
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mama Sara @Saluiid @Backstreet et j'en oublie ...
De ce que je me souviens quand j'étais en essai et donc plus active sur ce topic: nous avions fait des annonces en spoiler avec un titre pipou par exemple "bonne nouvelle!!!" et en présiçant bien de seulement big-upper le message sur le topic "envie de bébé" sans répondre au spoiler ou d'écrire sur le mur de la personne concernée ou encore en répondant à son message d'annonce sur le topic des mamans. Et il me semble que ça c'était bien passé ainsi ?

De mémoire, le souci c'était surtout qu'il pouvait y avoir des pages entières de félicitations en réponse au spoiler sur le topic "envie de bébé" et c'est surtout ça qui est douloureux, non?

Du coup retourner à ce fonctionnement serait-il envisageable pour vous ? Ça permet aux filles en essai qui réussissent d'avoir un sentiment de "clôture" en quittant le topic sans prendre toute la place dans la discussion non plus ?


@AMD_POWA J'ai bien vécu le retrait du stérilet, j'ai pas eu mal et c'est super rapide, bien mieux vécu que la pose :top:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes