Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LittleMyrtille Je suis désolée si je t'ai blessée :hugs: Bien sûr que je comprends qu'on a toutes des parcours différents, je dis juste que moi, lire des choses sur la température, l'aspect des glaires (:shifty:) et autre, ça ne me convient pas/plus.
Je ne sais pas non plus si un topic plus technique marcherait, et je pense que ce n'est pas à moi de l'ouvrir s'il doit "voir le jour" ;)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je viens poser mon grain de sel...

Personnellement, 90% de tout ce que vivent les filles sur ce topic m'est et me sera toujours complètement inconnu. Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne sur ce topic qui ait un parcours qui ressemble même vaguement au mien ^^ Je suis quand même toujours content.e de lire toutes vos histoires - que ce soit la température, l'aspect des glaires, les attentes de règles ou les histoires de couple sur "sommes-nous prêts ?" et tout ça. Parce que voilà au fond, on est tous.tes dans le même bateau : en attente, peu importe la forme que cette attente puisse prendre.

Peut-être que pour les trucs vraiment glamour comme les glaires et tout on (enfin vous du coup :shifty: ) pourriez mettre ça en spoiler pour éviter de choquer les sensibilités ? Moi ça me dérange pas, de toutes façons on va tous.tes finir enceint.es et on verra des tas de trucs bien plus yummy, mais je comprends que ça en dérange d'autres.

Après je comprends pas vraiment le problème. Si certaines n'ont pas envie de lire les histoires de températures et tout, pourquoi ne juste pas lire les posts qui en parlent ? :hesite: Surtout que de ce que je remarque il y a un peu trois "teams" vite identifiables : les "pas encore en essais" qui parlent de façon très théorique, ou de moyens de contraceptions, ou de persuasion de partenaire ; les "en début d'essais" qui croisent les doigts à chaque fin de cycle ; et les "en plein dans les essais" qui commencent à trouver le temps long, parlent de tests d'infertilités, prise de température et tout le tintouin. Du coup on repère vite les pseudos et on peut "ignorer" les posts qu'on n'a pas envie de lire, non ? C'est une vraie question, hein. J'espère ne pas blesser quiconque :ninja:

L'essentiel c'est que chacun.e puisse se confier et se sentir soutenu.e dans son projet/envie de bébé, non ?

En tous cas câlins à tout le monde, bon courage, vous gérez <3
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Je rejoins un peu les avis de @Colonel Mustard et @Backstreet ...
Autant j'adore sous-mariner ici ou sur le topic des mamans, autant je ne m'y sens pas trop à ma place pour poster sur vraiment mon envie d'être maman et l'attente de ce moment (qui est passé à juin 2018 d'ailleurs )
Pensez-vous qu'il serait possible de séparer en deux parties ? Une dédiée à l'envie de bébé et une autre à la "conception/mise en route de bébé" (désolé je ne trouve pas de mots appropriés..)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Little Skunky : Bah le problème aussi c'est que c'est pas aussi différencié pour certaines personnes ? Enfin bon je sais que je suis la seule personne avec Pineapple (pour le moment) du topic à être dans une relation pas cishet, mais comment je fais quand je commence les inséminations artificielles ? Le jour de la première je vais sur le topic des Madz "en conception" et puis si ça marche pas et que je dois attendre quelques mois avant de réessayer (parce que je suis pas riches) je retourne chez les "envie d'un bébé" ?
Encore une fois je sais que je suis une exception, mais il y a peut-être des couples non-cishet qui auraient besoin de ce genre de topics (où déjà j'ai la grande impression de m'incruster comme pas possible, pas à cause de vous mais parce que mes problématiques ne sont pas les mêmes que les vôtres) mais qui osent pas parce que ça parle de trucs tellement à l'opposé de ce qu'iels vont vivre, et scinder le topic comme ça je trouve que ça aiderait pas les choses ?
Mais bon après je sais pas s'il y a des gentes qui sont pas dans un couple cishet qui seraient intéressé.es par ce topic de toutes façons sur le forum (je sais que certain.es d'entre elleux veulent avoir des enfants dans pas trop longtemps, mais iels pourraient avoir mille et une raisons pour ne pas venir ici). Donc c'est pas forcément quelque chose à considérer. Mais je me disais que c'était bien de le noter quand même.

Après, je suis vraiment désolé.e si certaines d'entre vous (dont toi du coup @Little Skunky ) ne se sentent pas à l'aise pour parler de leur envie de bébé pré-essais. J'espère qu'on arrivera à trouver une solution pour que vous vous sentiez plus à l'aise, que ce soit en scindant le topic ou autrement. En tous cas pour ce que ça vaut, moi j'aime beaucoup vous lire !
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
C'est le même problème que sur le topic femmes enceintes/jeunes maman, y'a deux situations différentes dans le même sujet, il suffit de pas lire quand ça n'intéresse pas... En plus je suis plutôt d'accord avec @Merry June y'a 3 cas distincts, on pourrait pas faire 3 topics... Personnellement je suis dans les "pas en essais" donc j'ai la frustration et je me sens pas tellement non plus à ma place sur ce sujet, ça m'empêche pas de le lire hein, mais c'est vrai que ça serait compliqué de tout séparer en 3 ou 2 sujets...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui vous gène, vous entendez quoi par "doctissimo"?
Si c'est le cas, je m'excuse de vous embêtez avec des détails techniques sur mon parcours. Ca me fait du bien de vider mon sac mais je peux aussi le faire ailleurs si ça effraie certaines d'entre-vous... :shifty:
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire @Merry June.
Mais à part séparer le topic ou continuer comme actuellement je ne vois pas trop d'autres solution je crois..
En fait le fait de séparer nous permettrais d'avoir le choix de suivre les essais ou pas, comme d'aller sur le topic des mamans je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Backstreet pas de souci, tu ne m'as pas blessée :fleur: je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'il y a des réalités et des situations très différentes sur ce topic, souvent ça cohabite bien, ça penche parfois plus dans un sens ou plus vers un autre, et parfois, ça coince.
Je constate juste qu'effectivement on est quelques un.e.s à etre en essai plus techniques/médicalisés, et je comprends totalement que ça puisse etre génant, parce qu'il y a ici certain.e.s madz qui sont très très loin de ça et heureusement d'ailleurs.
C'est pas forcément une séparation entre "celles qui sont en essai" et "celles qui le sont pas encore mais aimeraient bien", c'est plus une séparation peut-être, entre celles qui "ont envie ou sont en essai mais c'est le début donc y'a de l'enthousiasme/de l'impatience" et celles qui rencontrent des difficultés... parce que vraiment, je pense qu'il y a une différence. Pour ma part, je ne me sens presque pas concernée par le titre du topic, parce qu'aujourd'hui, j'ai pas envie d'un bébé : ça fait 3 ans et demi que j'ai envie d'un bébé et qu'on essaie, alors non, j'ai plus envie, maintenant j'ai besoin. Ce que je ressens maintenant, ça n'a rien à voir avec l'envie du début, j'ai connu aussi cette impatience, cet espoir à chaque cycle, et maintenant c'est plus ça, c'est plus une question d'envie, c'est une question de "est ce que tout va bien chez moi/nous". Peut-etre que ça mérite des spoilers, ou peut-être que ça mérite un autre topic, je sais pas.

Edit : je m'excuse si je parais un peu abrupte, c'est pas l'objectif ... je suis en plein SPM et j'ai 30 ans dans 2 jours, ça me fais plein de raisons d'etre ronchon :shifty:
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Little Skunky : On n'est pas "vraiment" un couple homo : Pineapple est une femme trans, et moi une personne non-binaire qui a le matos pour la grossesse. Donc, on a du sperme en Belgique (parce que c'est interdit d'en stocker en France) et on attend que l'alignation correcte des planètes pour qu'on daigne nous autoriser à avoir une insémination artificielle (et aussi on veut déménager aux USA entre temps, parce que notre vie n'était pas assez compliquée :shifty: )
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
Bon ben perso, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je ne suis pas certaine que je suis pour séparer les questions existentielles d'une part et les techniques d'autre part. D'autant que ça n'est pas parce qu'on est en essai qu'on n'a pas encore des interrogations métaphysiques sur l'envie de procréer.
C'est sûr que parfois, quand je vois des filles arriver sur le topic et, après deux cycles, avoir plusieurs jours de retards, des symptômes... bref être sur le point de rejoindre le topic des mamans, ça me fait un coup au coeur (même si je suis contente pour elles, hein. Aucune animosité, ni rien de personnel dans ce que je dis).
Mais en même temps, quand ça prend du temps et/ou que c'est difficile de tomber enceinte, c'est forcément un peu douloureux et ça nous revient souvent en pleine figure, que ça soit ici ou IRL.
Je pense que s'il fallait vraiment séparer ce topic en deux, je serais plus pour faire un topic spécifique pour les problèmes de fertilité. Ca pourrait permettre aux filles dans cette situation de se protéger d'être trop souvent confrontée aux récits d'essais courts.
Mais en même temps, perso, je ne suis pas sûre de vouloir y poster (même si je n'ai pas encore de problème avéré), parce que je me sentirai comme punie, mise à l'écart du topic "joyeux".
Si des filles ont besoin de se protéger en créant ce topic, je le comprends mais perso, je ne pousserai pas en ce sens.

Bon par contre, je vais appuyer @Colonel Mustard : ça serait vraiment bien qu'on insiste pour que les annonces et félicitations se fassent sur le topic des mamans.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je me permets d'intervenir dans le débat 'combien de topics?' en postant cette image (de l'excellent blog 'Je veux un bébé') qui représente bien le truc :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est bien sur normal de se sentir en décalage avec celles qui ne passent ici qu'un bref instant ici alors qu'on patiente depuis plusieurs mois. Quand j'ai découvert ce topic, j'étais déjà en essai depuis quelques mois et 'en attente' depuis près de 10 ans. J'ai bien sûr ressenti beaucoup de frustration vis à vis de celles qui tombent enceintes de premier coup, et des annonces pas forcément discrètes avec les félicitations pas forcément discrètes (ça arrive, on n'a pas toutes lu l'intégrale du topic (moi si, 2 fois, j'avoue ^^))
Mais au delà de ça, voir des 'résidentes de longue date' quitter (enfin plus ou moins^^) ce topic pour aller de l'autre côté, voir des situations complètement différentes de la mienne et leur évolution, pas forcément rapide mais généralement dans le bon sens, ça me soulageait, ça m'a beaucoup aidé à attendre mon tour, et je trouverais dommage de scinder ce topic en plusieurs. Parce qu'on était pas forcément toutes dans la même situation, nous étions toutes unies, animées par le même désir. Et si je continue à lire ce topic, c'est parce que sans forcément l'avoir écrit noir sur blanc, je me suis attachée à beaucoup d'entre vous et j'espère sincèrement lire de bonnes nouvelles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes