Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia : Bizarrement moi aussi je stresse plus de commencer une 2e grossesse que pour la 1e. Jusqu'au 6 mois de ma fille j'étais prête à recommencer dans la foulée, et puis j'ai commencé un nouveau boulot, elle a grandit et maintenant j'ai à la fois envie et en même temps je ne suis plus si pressée et j'ai un peu peur aussi.
J'ai eu une super grossesse, en partie je pense parce que je me reposais beaucoup. Et donc là, j'ai peur d'être épuisée car je ne pourrai pas me coucher super tôt, ou faire la sieste et grasse mat' tout les week-ends, etc. Et puis je me rappelle des tout débuts avec AL, nous étions dans notre bulle à 3, notamment la nuit, mon mari était au chômage et du coup on dormait tard si besoin, en même temps que bébé comme recommandé, mais là encore ce sera difficile avec un autre enfant.
Et puis j'ai peur que ça prenne plus de temps que la première fois et donc de stresser pendant des mois...
Au final, mon mari a aussi l'air plus prêt que moi : il m'a proposé d'arrêté la contraception à mon anniversaire donc début juin et moi je préfère attendre de finir la boîte donc mi-juillet. L'écart est minime mais ça compte pour moi.
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@_Rose_ c'est ce que me dit mon mec et puis finalement ... serons nous forcément moins épuisé quand la première sera en maternelle ? Ca me fait beaucoup réfléchir en ce moment. Certes elle ne sera pas là la journée (et encore, la journée d'un petit à la maternelle ça peut facilement être 9h-16h non ?), mais le soir et le weekend elle sera là, à mille à l'heure, avec ses envies de découvertes liées à cet âge, l'absence totale de sieste (même si elle n'a jamais beaucoup dormi, j'ai 2x 45mn de sieste quand même en ce moment). Et surtout on sera sortis de la fatigue du nourrisson et je me dis que s'y remettre ça doit être hyper difficile aussi ! En fait, plus le temps passe plus je me dis qu'il y a vraiment pas d'âge idéal (alors qu'avant mon image d'Epinal c'était l'entrée en maternelle aussi) et que je dois aussi accepter que ça va être complètement différent de la première grossesse, la première naissance, qu'il y aura forcément des moments durs, accentués par le fait qu'ils seront deux.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Growing Entish
13 Décembre 2015
64
325
424
@Mellowdrame Dans l'ensemble je supportais assez bien ma pilule malgré des migraines (peut être dû également à la poussée de mes dents de sagesse ? Pendant un moment j'avais des migraines à répétition au moins 1 à 2 fois par semaine puis j'ai remarqué d'une de mes dents de sagesse était apparue :rire: ) mais c'est surtout la baisse de libido qui a été un effet secondaire de ma pilule

Oui on a envisagé toutes les options mais on se permet de prendre "plus" de risques car je pense qu'au fond on sent prêt, il y a 2 ans quand je me suis mariée je connaissais très bien les effets secondaires que pouvait produire la pilule mais il était hors de question de prendre le risque d'être enceinte :rire: . Tandis que maintenant et surtout une grossesse surprise ça me ferait plaisir même si au moment où ça arrivera je crierais sûrement de choc plus qu'autre chose :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clemens et Mellowdrame
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
enfin eu ce foutu retour de couche au bout de 50 jours, joie !
Par contre je sais plus trop où j'en suis avec mon envie de bébé. On en a envie tous les deux c'est certain, mais j'en ai marre. A chaque fois ça foire et c'est pesant de penser chaque mois : ah oui entre telle date et telle date il faudra qu'on soit bien actif si on veux que ça prenne. Ca me semble tellement irréalisable... Ma mauvaise petite voix me dit allez stop de toute façon ça sert à rien, ça marchera pas, t'aura pas d'enfants, va te faire mettre un stérilet et n'en parlons plus...enfin petit coup de blues aujourd'hui, il y a deux ans je tombais enceinte de ma petite nenette, j'approche à grand pas de la trentaine, il pleut, on est au chômage tous les deux en ce moment, toussa toussa. vivement demain j'ai mon deuxième rdv spy je suis pressée d'y être , ça fait 15 jours que j'ai envie d'avancer mon rdv! J'ai l'impression ou le pressentiment que tant qu'il n'y aura pas certaines choses de réalisées dans notre vie, ça ne marchera pas, c'est bizarre parce qu'avant je ne me disais pas ça, loin de là...Je vieillis ^^
Je dit ça mais d'un autre côté j'ai tellement envie d'avoir mes lardons dans mes bras. On a eu les résultats des analyses du "matériel"(barbare comme nom) du curetage et tout va bien, il n'y rien à voir avec la première grossesse donc aucune raison de paniquer pour une future et troisième grossesse ...je vais quand même me refaire un cycle homéo + huile d'onagre pour bien me réguler, je crois que ça ne peut pas me faire de mal après un cycle de 50 jours ^^
allez je vais sortir de mon pyjama et faire un gâteau
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

@Filoute. : bon courage !
Je me reconnais un peu dans tes messages lorsque j'étais avec mon ex. J'étais jeune (23 ans), j'avais envie d'un bébé à en crever, impossible d'en parler au principal (potentiel ?) concerné (bon, faut dire qu'il y avait de gros problèmes de communication dans notre couple, aussi) alors que je bassinais toutes les personnes qui voulaient bien m'écouter. Bon, finalement je lui ai " avoué " alors qu'il était déjà trop tard, mais aujourd'hui je suis quand même maman alors confiance, tout finit par arriver, ça peut juste prendre un peu de temps :fleur:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Saluiid Une semaine c'est court ! Les hormones sont certainement encore en circulation -> de mon côté c'est revenu tranquillement même si parfois j'ai pas forcément envie, mais à presque un mois et demi plus tard le bilan reste vraiment positif. Ne te mets pas de pression toute seule, apprécie déjà la satisfaction et la liberté d'une vie quotidienne sans pilule \o/

@cahouette je pense beaucoup à toi, je suis soulagée que ton rdc est arrivé, en tout cas plein de courage pour y voir plus clair dans tout ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Coucou ! :hello:

Samedi soir, anniversaire d'un ami à la maison, j'en avais un coup dans le nez et j'ai eu la très mauvaise idée d'annoncer à ma meilleure amie que j'avais arrêté ma contraception ... Elle a commencé par être très heureuse pour nous (:red:) mais elle a eu ensuite envie d'en parler à tout le monde ... :eek: :gonk: j'arrêtais pas de lui dire de se taire, elle était tellement joyeuse qu'elle avait du mal à s'en empêcher ... :sweatdrop:
En fait le fait d'en parler rend les choses plus concrètes alors que ça nous parait encore tellement lointain/irréel d'être un jour parents... ça fait peur ... :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes