Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mes règles ont débarqué avec 7 jours d'avance ( et 7 jours après mon ovulation :dunno: )
Je suis tellement déçue, j'en ai juste trop marre, j'essaie de prendre du recul, ça va venir, je suis déjà tombée enceinte une fois donc tout fonctionne, ... Mais aujourd'hui j'ai vraiment un réel coup de blues. J'ai pleuré aux toilettes et mon mari ne comprend pas.
J'en ai juste marre.
En fin de semaine je dois aller à l'anniversaire du fils de mon amie, il a 1 an...
Je ne me sens pas capable d'y aller et pourtant je l'adore ce bout de chou... Mais on se réunie entre copines : une c'est l'anniversaire de son fils, l'autre m'a annoncé sa grossesse aujourd'hui. Il reste que moi.
Je ne vais pas y arriver.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je fais le sous-marin sur le topic depuis longtemps avec quelques apparitions furtives... Mon copain est du genre à ne pas vouloir trop parler d'hypothétiques enfants, ça a toujours été le cas, et je lui avais bien mis la pression l'an dernier, et en juin, on avait décidé qu'on se "lancerait" cet été, en 2016. Depuis, on reparle souvent enfant (éducation, prénom...) mais on n'a jamais reparlé de cet ultimatum qu'on s'était lancé pour retirer mon DIU. C'est con, mais ça me stresse, qu'il ait oublié (:shifty:) ou bien changé d'avis... Et en même temps, je sais très bien que si je le relance là dessus maintenant (à deux mois de "l'échéance", soit une éternité pour lui!), il est capable de me dire que je le harcèle... :facepalm: Je sais qu'il veut sérieusement avoir des enfants mais il me saoule à ne pas vouloir en parler!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2015
64
325
424
Coucou les filles, ça fait un moment que je suis sur le forum Madmoizelle en sous-marin mais j'ai décidé de participer plus :rire: . J'essayerais de rattraper mon retard au maximum sur ce sujet pour pouvoir un peu savoir où vous vous situez :)

Alors pour ma part, ça va faire bientôt 2 ans que je suis mariée et je suis étudiante. Mes premières relations sexuelles ont été après le mariage et j'ai pris la contraception juste avant de me marier du coup bientôt 2 ans de pilule mais après discussion avec mon mari on a décidé hier que j'arrêterais la pilule et qu'on utiliserait la méthode du retrait qui est à risque bien évidemment. Mon mari ne veut pas d'enfants maintenant mais pour lui si ça doit arriver ça arrivera :rire: . Moi j'ai envie et en même temps pas envie, en fait en prenant la pilule je me disais que si je tombais enceinte sous pilule ça serait bien car ça ne serait pas de ma faute :rire: tandis que la méthode du retrait ça concrétise les choses c'est comme si je prenais consciemment la décision d'avoir un bébé du coup je sais pas pq ça me fait angoisser c'est l'inverse de qqn qui a le sentiment de perdre le contrôle là c'est carrément une prise de contrôle mais ça me fait peur, dites-moi que je ne suis pas folle s'il vous plaît :rire::rire:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bienvenue @StayC !
Pourquoi avez-vous décidé d'arrêter la pillule pour passer au retrait ? (pas de jugement, c'est juste de la curiosité ^^)
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas folle :lunette: nous on est en plein essai bébé et pourtant on panique un peu quand même à l'idée que ça marche :yawn: (même si le bonheur est bien plus fort que l'angoisse bien sûr)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Hama
13 Décembre 2015
64
325
424
L'idée me trottait déjà dans la tête avec une forte baisse de libido, tendance à la migraine (j'ai changé 3 fois de pilule c'est toujours la même rengaine) et je demande hier à mon mari : "Si une pilule pour homme existait, tu la prendrais ? " Il m'a répondu "Non je veux pas que ça modifie mon organisme" :rire: Je lui ai donc répondu que le mien c'était pas grave alors :rire: . Il a rétorqué qu'il ne m'avait jamais demandé de la prendre même si effectivement ça l'arrange :rire:. Et j'avais déjà pensé à changer de contraception mais psychologiquement l'implant et le stérilet je ne peux pas c'est purement psychologique hein :rire:. Je crois qu'inconsciemment c'est pcq je veux quand même avoir un bébé mais je veux que ça soit par accident (dingo celle la XD) et bien évidemment l'implant ou le stérilet on ne peut pas l'oublier :cretin:

Bref, on a opté du coup pour la méthode du retrait en se disant que bon,si ça arrive "par accident" (même si c'est un accident plus risqué bien entendu hahaa ) on pourrait assumer on a notre appartement, des sous de côtés (je suis étudiante par correspondance je finis mon BTS cette année mais je suis en CDI et mon mari également donc pas de mal à avoir un congé maternité)

Donc c'est une prise de risque quand même assez volontaire si je ne voulais absolument pas d'enfant maintenant j'aurais continué la pilule mais j'ai envie de laisser les choses venir sans pour autant commencer les essais,voilà :rire:

Tu me rassures @Clemens je me sens moins dingo haha !
 
  • Big up !
Réactions : Clemens
22 Mai 2014
75
372
704
Bienvenue @StayC !!! :hello:

Je comprends que tu veuilles arrêter la pilule , je dois être une des seules qui supportais ma pilule sans soucis; et pourtant depuis que je l'ai arrêté et bien je trouve qu'il y a quand même eu du changement!

En tout cas j’espère que tu en tireras tous les bénéfices, et je trouve ça cool que ton mari et toi avaient envisagé toutes les options :cretin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes