Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, en attente des règles qui devraient arriver en fin de semaine (ou pas, mais je n'ai rien senti comme symptôme donc j'y crois pas).

D'ailleurs, vous parliez d'acide folique. Quand je lui ai demandé, mon médecin ne m'en a pas prescrit car (je cite) "en général, yen a pas besoin. C'est seulement suite à une fausse couche que j'en prescris !"
Du coup, je me demandais si ça se vendait sans ordonnance et si je pouvais en acheter comme ça à la pharmacie ? Parce que tant qu'à faire, je préférerais ne pas avoir de fausse couche si je peux éviter :facepalm:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci @telle_quelle ! Ca me rassure, il me semblait bien que c'était pas en rapport direct avec les fausse-couche mais j'avoue, elle m'a répondu ça sur un ton tellement suffisant, que j'ai eu l'impression d'être une petite fille à qui on faisait la leçon...

Ca faisait un moment que je me demandais s'il fallait que je change de médecin traitant pour en trouver un plus proche de chez moi... bah je crois que maintenant la décision est prise.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Clemens : Ah mais tellement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'acide folique, ma gynéco m'en a prescrit mais depuis 4 mois : 1) J'y pense jamais (tête en l'air) et 2) J'ai carrément perdu l'ordonnance (bordélique :d ) donc j'en prends plus... Je me posais justement la question si on pouvait en prendre sans ordonnance (parce que clairement, je vais pas retourner la voir juste pour ça) et combien ça coûtait. Faudrait que je m'y remette.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@idrileo Bienvenue ! :fleur:
Comme les Madz d'avant, je te conseille aussi de te concentrer sur d'autres projets à plus court terme, qui peuvent t'apporter de la joie et te donner l'impression d'avancer ! Et sinon ce qui peut être chouette aussi (enfin je trouve :ninja:), c'est, quand tu travailles dur sur quelque chose, ou que tu traverses une période pas évidente, de te dire que même si c'est pas pour tout de suite, ce que tu fais tu le fais pour construire ta future famille !

@LiGie Pour l'acide folique j'avais perdu l'ordonnance aussi, du coup j'avais été en chercher en freestyle à la pharma, pas besoin d'ordonnance, et ça coûte autour de 2-3€ la boîte, donc c'est pas trop ruineux !

@Clemens Les médecins font un peu ce qui les arrange j'ai l'impression !
La mienne m'a refusé la prise de sang pour vérifier la toxo/vaccins-de-je-sais-plus-quoi, alors que plein de Madz l'ont eue ici. :dunno:
C'est clair qu'il faut pas hésiter à changer !
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour, je sors de mon sous-marin...
@Filoute. Ce que j'ai pu apprendre de mes séances avec ma psy, c'est que si déjà on se pose des questions, c'est qu'on a déjà une partie de la réponse. Exemple, je voulais pas faire un bébé de remplacement et la psy m'a dit que si je me posais cette question c'est qu'en fait dans la tête c'était clair que ça n'en serait pas un.
Tu sais qu'un bébé y'a pas de machine arrière possible, que c'est à vie. Donc je pense que au fond de toi c'est absolument pas un caprice, mais une envie bien présente d'en avoir un.
Bon après je ne suis pas psy, c'est juste ce que je pense d'après ma propre expérience et mon ressenti de ce que tu écris.
Et voilà, je retourne sous-mariner, mais pas sans envoyer une fournée :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes