Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

3 Mars 2011
878
15 560
5 574
On a passé la soirée avec des amis hier, ils nous ont annoncé qu'ils attendaient un bébé. Je suis tellement heureuse pour eux, depuis le temps que mon amie attendait ça :dowant: J'étais heureuse de pouvoir en parler avec elle, de regarder son écho... Et puis on est rentrés et je me suis sentie bien triste en me glissant sous les draps. Nous sommes les derniers de notre entourage ou presque à ne pas avoir de bébé. Je rêve de pouvoir annoncer la nouvelle à mon tour, de voir les yeux s'écarquiller et les bouches s'élargir. Je rêve de pouvoir sentir un petit cœur qui bat et me dire que c'est le fruit de notre amour (oui, c'est niais). Il me tarde vraiment...

(Et mon chéri qui me dit "tout vient à point à qui sait attendre" :facepalm: Je me serais bien passée de ses morales :lol:)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Selene1986 , @Saluiid , @Peache , @*looloo* , @Amnésye : :bouquet:

Merci à toutes pour vos retours : celles qui sont déjà passées par la case grossesse, celles qui sont mères, celles qui attendent encore de l'être, celles qui partagent mes doutes.

Je crois que je suis un peu déprimée à l'approche de mes règles (d'une part, pour ce que signifie l'arrivée des règles...et d'autre part à cause de ce fichu SPM qui me met dans des états pas possibles...) et que mon dernier post résulte d'une extraction de mon "côté obscur" plein de doutes. Peut-être est-ce une façon de me protéger aussi, en me disant que de toutes façons, ce qui m'attend n'est pas tout rose, ça m'évite d'être trop déçue à chaque fin de cycle.

J'ai évidemment envie de tomber enceinte, d'avoir notre bébé ( @Selene1986 : pour les solutions dont tu parles, c'est envisageable mais j'ai envie de vivre le truc au moins une fois) mais j'essaie de me préparer à tout : certains ont la chance d'avoir des grossesses idylliques et des bébés d'amour trop cool comme vous me l'avez dit. Mais je suis de nature très pessimiste (à raison, souvent!) et stressée alors voilà...

@Amnésye : Je crois que tu as mis le doigt sur la période que je traverse ! Tu as raison, je pense qu'on passe tous (enfin ceux qui réfléchissent à la question, pas tout le monde du monde entier ;) ) par un cheminement fait d'étapes. Mon désir d'enfant d'il y a quelques années était peut-être un peu immature et essentiellement motivé par l'idée d'être enceinte. Depuis, ce désir a évolué, j'attends avec impatience la grossesse (avec curiosité et appréhension) mais pas pour elle-même, plutôt pour l'aboutissement : avoir un enfant, même si je me suis rendue compte que les débuts sont difficiles.

Bref, je ne sais pas si je suis très claire, j'ai parfois du mal à me comprendre moi-même. Mais merci pour vos petits mots :puppyeyes:

@Colonel Mustard : Je compatis...Avec les mois qui ont passé, est-ce que tu as pu discuter avec ton copain pour savoir s'il a une idée de quand il sera prêt ?
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
@Gaëlle-m
Quand je dis utérus géant c'est qu'il me semble gonflé et que j'arrive parfaitement à le délimiter alors qu'avant c'était très vague :lol:
Pilule arrêté depuis quasi 3 semaines. Plus qu'a voir si j'aurais un cycle :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Gaëlle-m
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@LiGie On en a discuté très récemment, sa position est toujours la même (il attend le fameux moment qui le fera se sentir prêt). J'ai quand même l'impression qu'on avance mais c'est long... Et autour de nous, tout le monde s'étonne qu'on n'essaie pas. Je sais bien que ça ne les regarde pas mais bon, ça n'aide pas :erf:

Par rapport à ton post, le cheminement fait d'étapes me parle beaucoup, j'ai le sentiment aussi que ce désir évolue au fil des mois/années...
On ne peut pas prévoir la façon dont se passera notre grossesse, pas plus que les premiers mois avec le bébé d'ailleurs, mais je trouve ça plutôt sain d'extérioriser ses doutes, et d'avoir conscience de tout ce que le fait d'être parent ou futur parent implique. Et puis, si j'ai bien retenu une chose en lisant le topic des mamans, c'est qu'on peut passer neuf mois horribles, détester être enceinte, mais adorer la suite :fleur:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Mon amie m'a dit que son gynéco lui conseillait de surélever son bassin 10-15minutes après le rapport
Je tombe des nues, c'est donc vrai la légende du levé de jambes after sex? :o
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Hello, comme ça parle régulièrement d'arrêt de pilule, je mets ma petite pierre à l'édifice ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sweet_cookie : Je n'ai pas fait ça du tout, au contraire, je suis restée deux minutes dans les bras de chéri, puis je suis allée aux toilettes (seule manière pour moi d'éviter les cystites, donc une partie du sperme de chéri est passé à la chasse d'eau) et je suis retournée pour notre câlin avant dodo, donc bien allongée. Et pourtant, ça a marché ;)
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Bonjour bonjour,
Je me pose une question mais je ne sais pas ou la poser ...:hesite: du coup je tente ma chance ici :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci:jv:

Apparemment la variabilité du cycle serait surtout liée à la période pré-ovulatoire, alors que la période post-ovulatoire serait assez régulière chez une même personne d'un cycle à l'autre. Donc en conclusion, le 1er jour de règle donne plus d'indication sur l'ovulation qui l'a précédé (en moyenne 13 jours avant) que sur celle à venir. Cela étant dit, en cas de règles longues, j'aurai tendance à penser qu'il y a des chances pour que l'ovulation soit elle aussi retardée. Le temps que les hormones remontent.

Utiliser une appli type Clue est vraiment utile pour (ré)apprendre un peu à connaitre ses cycles (mêmes irréguliers. Perso c'est mon cas aussi)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[
Bref. Je le sais pourtant que les sous-entendus ne fonctionnent pas avec lui mais bon. Je sais qu'une "vraie" discussion va le souler.
A mon avis c'est un peu trop subtil... les sous-entendus et private joke c'est sympas, mais si tu es triste, lui dire que tu es triste parce .... et que tu as besoin d'un gros câlin c'est le meilleur moyen pour obtenir du réconfort je crois.

:hugs:

Moi aussi je suis un peu perdue avec mon envie de bébé, notre vie de couple parfois bancale, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes