Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Coq' bin oui c'est ce que j'ai toujours fais aussi mais quand elle m'a dit que c'était son gynéco qui lui avait conseillé...
@Gaëlle-m j'ai toujours cru aussi que c'était une vieille légende lol mais comme elle m'a dit que c'était son gyné qui lui avait conseillé... peut être en cas de spermatozoides lents ou quoi j'en sais rien mais donc apparamment c'est pas tout à fait ridicule
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Marie Obrigada @Amnésye : Pourtant, je trouvais que les sous-entendus étaient quand même difficiles à louper pour le coup, c'était pas méga subtil. Et j'aimerais bien aussi qu'il y pense de lui-même. J'sais pas, au bout de presque 6 mois, il doit bien se douter que ça me fait quelque chose.

( Y a aussi le fait que j'ai du mal à "dire" quand ça ne va pas (de manière générale). Je privilégie toujours les détours, et très souvent l'ironie pour dédramatiser alors qu'au final je chiale au fond de mon lit. Je ne sais pas pourquoi, question d'ego peut-être..)

Du coup, je lui ai réécrit le soir, comme j'arrivais pas à dormir, pour lui dire que j'avais pas le moral. Je lui ai dit pourquoi et il a compris mais il ne sait pas trop quoi me dire, à part qu'on allait persévérer et invoquer les dieux de la fertilité, et y arriver. Ce qui est déjà pas mal mais je ne sais pas, ça ne me réconforte pas vraiment et je ne sais pas ce que j'attends. Je lui ai redemandé si lui en avait envie, il m'a assuré que oui oui, sinon il ne le ferait pas.

Et je ne suis toujours pas convaincue. C'est sans doute moi qui me prends la tête pour rien..
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Adélaïde. Et oui, je le sais bien pourtant... Mais une sorte de pudeur mal placée m'en empêche :d
Après je soupçonne aussi un comportement d'autruche parfois ! Possible qu'il ait bien pigé le message hier mais qu'il ait profité de l'aspect 2nd degré pour rester dans le même ton et éviter le sujet qui l'embête.

Parce que bizarrement quand je fais des sous-entendus avec des reproches le concernant, là il percute direct (et parfois même quand y en avait pas vraiment!)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Saluiid : Ah, merci, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur aussi! Oui il fait des efforts et on avance petit à petit. Peut-être que j'en demande trop... Le câlin, oui, ça n'aurait pas été de trop :d Mais j'ai aussi besoin qu'il me dise les choses et comme c'est pas son fort à l'oral, je profite de la distance pour qu'il développe un peu plus à l'écrit. J'aimerais juste qu'il s'investisse un peu dans le truc mais comme il est très pragmatique, peut-être que ça viendra quand les choses seront plus concrètes. En fait, pour l'instant ça n'a pas l'air de l'atteindre beaucoup et quand je vois ce que d'autres racontent sur leurs copains/copines qui sont à fond avec elle dans le projet, je me sens un peu seule. Et comme je peux pas trop lui en parler de peur de le souler et que personne de mon entourage n'est au courant, je ne peux en parler qu'ici (ou je monopolise le topic aha :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
@Kettricken :hugs: Tu n'as pas à t'en vouloir... Et personne ici ne te jugera, je pense qu'on comprend toutes ce sentiment de jalousie, et cette éternelle question "Pourquoi pas moi ?".

@Morgalys Courage pour l'attente :fleur: Ce qui m'a beaucoup aidé à patienter c'est de me fixer des objectifs, planifier des projets qui impliquent de ne pas être enceinte (activités sportives, voyages, permis de conduire... bon, on peut faire certaines choses pendant la grossesse mais disons qu'au moins là il n'y a aucune restriction). On s'est aussi lancés dans des travaux, ça m'a pas mal occupé l'esprit et puis j'avais l'impression d'avancer, en faisant un petit nid douillet pour nos futurs enfants. Aujourd'hui je suis contente d'avoir pu faire tout ça avant. Si pour toi il est important de réaliser certaines choses avant d'avoir un bébé, tu peux peut-être te focaliser sur ça, et te lancer à corps perdu dans la réussite de tes objectifs ?

Sinon, je me demande si mon copain ne veut pas m'annoncer qu'on peut commencer les essais lors de notre anniversaire, en fait :hesite: C'est à la fin du mois prochain. Il avait déjà fait ça pour notre emménagement. Deux/trois semaines avant de me proposer d'habiter avec lui, il me disait encore qu'il avait besoin d'attendre (alors que j'en rêvais), pour au final me faire une belle surprise le jour de notre anniversaire. Donc soit il aime vraiment les surprises, quitte à devenir limite sadique, soit il prend des décisions importantes du jour au lendemain. Je ne sais pas ce que je préfère :cretin: De toute façon, il est fort possible que je me fasse des films...
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Colonel Mustard Oui je sais qu'il faudrait, mais le mariage ça me semble siiii loin (2019, mais d'un côté c'est ce qu'il faudrait :crying:). Puis j'ai déjà voyagé avec un papa militaire donc ça c'est pas dans mes priorités. Mes études ne donnent rien etc... Aaaaah :non: Je me trouverais toujours des excuses...

@Morgause :highfive:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Morgalys @Morgause Mais vous êtes tout à fait bienvenues!
Ce topic est fait pour ça! On se serre les coudes!
Qu'on soit dans la réflexion, dans le doute, dans l'excitation, la tristesse, dans l'attente passive, dans l'attente active, avec ou sans enfants, beau-parent en devenir et j'en passe!
Nous passons parfois des moments difficiles et venir en parler ici parfois ça fait beaucoup de bien!
N'hésitez pas à poster :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes