Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Scillya @Andorinita malheureusement je crois qu'il y a pas de formule magique :sweatdrop: Et à mon avis c'est tant mieux, c'est aussi bien de faire son petit bonhomme de chemin dans sa tête. C'est un tel chamboulement dans le couple, dans la vie, dans ce qu'on projette, de nos attentes. Je sais que son arrivée a vraiment chamboulé mes priorités. Je m'attendais pas à ça.
Ceci dit, une fois que Monsieur a été prêt, il a été prêt à 99%, 1% de panique quand même :P
Dans sa tête il s'est passé un truc et il a été lancé sans avoir envie de faire machine arrière.
D'ailleurs, dans les moments où je sentais qu'on avait fait une grosse connerie avec cet enfant il était là pour justement me dire que non, que tout allait bien se passer. Il m'a jamais dit "Ouais t'as raison, vas-y pond-là et on la met dans un panier dans la Seine. Moïse staïle."
Et ça aussi ça a été important pour moi.
Je me dis du coup que ces 2 ans "d'attente" ont été bénéfiques et nécessaires à sa réflexion et à notre couple.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Aleynia oui bien sûr, je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) je plaisantais en parlant de la formule magique. Je n'ai aucune envie de "manipuler" ou de forcer mon chéri pour qu'il penche de mon côté! J'ai envie qu'il y vienne de lui-même :happy: mais parfois l'attente est un peu longue (et encore ça ne fait que commencer :sweatdrop:) d'où mes blagounettes pour dédramatiser le truc.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Mandine5 Oh il y a pas à avoir honte hein, je crois qu'on est beaucoup par ici à avoir des bébés poilus :yawn: Notre fond d'écran d'ordi en ce moment c'est une photo de nous avec le chat quand il était tout petit, qu'on tient dans nos bras et qui dort comme un bébé au milieu de nous :ninja:

A la base, c'était mon chat mais rapidement mon copain s'est auto-proclamé "Papa-chat" et cette année on va fêter notre premier anniversaire "familial" (parce que j'ai adopté Rizzo le jour de notre anniversaire de rencontre du coup, c'est un jour doublement important le 15 juin)
:free:

... parfois je me dis que si on est déjà aussi gaga d'une boule de poils, ça promet pour quand on aura un bébé. Et quelque part quand je vois mon mec refuser de la nourrir parce qu'il veut (sic) qu'elle l'aime pour ce qu'il est et pas par intérêt et quand je constate que c'est toujours moi qu'il la dispute... je me dis que ça va pas être de tout repos d'avoir un enfant avec un mec qui veut toujours être le gentil du couple :taquin:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Mandine5 La même ici ! Notre chat est vraiment très turbulent et a beaucoup de caractère, du coup il faut souvent le gronder un peu. Quand il état petit à chaque fois, mon copain le disputait genre "Non, c'est pas bien ! :angry: ... Moooooh, que tu es mignon *bisous bisous bisous* :cupidon:" :yawn: :facepalm: Résultat le chat n'obéit qu'à moi, quand c'est mon copain qui le gronde il s'en bat les flancs :cretin:
Mais j'avoue que ça me fait un peu peur pour plus tard aussi, du coup j'ai un peu râlé et du coup il fait des efforts pour être ferme avec le chat mais bon, c'est pas trop ça quand même (mais c'est tellement adorable de le voir essayer de froncer les sourcils devant le chat parce qu'il veut être un papa appliqué :jv:).
Oui les gens complètement fous qui projettent leur future parentalité sur leur chat c'est nous :yawn:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Haha mais c'est tellement la même ici avec le chat !
Quand il monte sur la table alors que c'est interdit j'entends "non non allez tu descends allez" avec une voix tout mielleuse...paie ton autorité quoi :stare:
Du coup c'est moi la "méchante" dans cette histoire.
Au début où on sortait ensemble la 1ère fois qu'il m'a attendue gronder le chat, il a flippé :yawn:
Et maintenant c'est moi qui flippe pour l'éducation de nos futur mini-nous !
 
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Bienvenue aux nouvelles :joy:

@LiGie Merci :jv:Oui tu as raison, je risque d'être déçue si ce n'est pas le cas, il ne faut pas que je m'accroche à cette idée. De toute façon je pense que je me fais des films, et inconsciemment cette date c'est plutôt ma limite à moi. Pour ce qui est des étapes, j'aimerais bien mais ce n'est pas du tout son truc de fixer des délais (il me l'a déjà dit) :erf:


Votre discussion sur les animaux de compagnie me fait rire ! Le mien est complétement gaga de notre lapin, tous les soirs j'entends "Mais c'est qui le plus beau des petits lapiiiins?", ou quand il bricole et que le lapin saute dans sa mallette à outils, "Ooooh, il veut bricoler avec son papa". Et alors la palme, l'autre jour notre lapin courait super vite dans le salon, et là je l'entends dire "Mais c'est Flash ce petit garçon !" :eh: CE PETIT GARÇON.

J'en profite pour lui préciser que, quitte à le traiter comme un enfant, autant en avoir un vrai :troll:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Du coup, les mamans qui nous lisent, est ce que vous avez des petits retours d'expérience ? Est ce que les papas-chats (ou autres animaux, on est pas sectaires hein :d ) un peu gagas sont devenus des papas poules ? :d

C'est un petit jour sans aujourd'hui, l'absence de mon copain me pèse, et vu la longueur de mes cycles, notre prochaine fenêtre de tir sera début juillet, ça me paraît tellement loin. J'aurais pas de petit ventre rond cet été :sad:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Du coup, les mamans qui nous lisent, est ce que vous avez des petits retours d'expérience ? Est ce que les papas-chats (ou autres animaux, on est pas sectaires hein :d ) un peu gagas sont devenus des papas poules ? :d

C'est un petit jour sans aujourd'hui, l'absence de mon copain me pèse, et vu la longueur de mes cycles, notre prochaine fenêtre de tir sera début juillet, ça me paraît tellement loin. J'aurais pas de petit ventre rond cet été :sad:
Je vais même élargir ta question: Est-ce qu'il y a des mamans qui nous lisent et qui ont vu des similitudes/des tendances émerger déjà lorsqu'elles avaient des animaux ? Genre Est-ce que ça révèle un peu notre futur comportement de maman ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes