Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Selene1986 mon gygy m'a dit "à faire à j8, voire j9", et la madame au telephone m'a dit "entre j8 et j13"... :dunno:
(bon... je suppose que je vais patienter un mois... de toute façon je suis morte de trouille à l'idée d'avoir mal :fear: )

@Lilliy bienvenue :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Lilliy Je me retrouve un peu il y a quelques mois dans tes posts sur ton envie de bébé ! Mon copain a huit ans de plus que moi, du coup son envie le travaillait beaucoup plus que moi, et je savais quand ça a commencé à devenir sérieux entre nous (au bout de trois semaines donc :cretin:) que la question se poserait forcément plus vite que si j'étais avec quelqu'un de mon âge, et que j'étais pas forcément super prête tout de suite. En gros il m'a toujours dit qu'il était prêt et qu'il attendait mon top départ, mais qu'il fallait pas que je me mette la pression. Et puis l'été dernier j'ai eu un oubli de pilule suivi d'un petit malaise, on y a un peu cru, et bon, j'étais pas enceinte, et je me suis rendue compte que j'étais autant déçue que soulagée. Mais j'étais encore pas prête. On s'est donné jusqu'en janvier pour réfléchir, mais j'ai quitté mon boulot entre temps, donc le moment était plus trop propice, et j'étais quand même pas tout à fait prête non plus. Et puis en mars j'ai eu un déclic un jour et j'ai arrêté ma pilule en plein milieu de plaquette :d
Et franchement le premier mois, j'étais hyper paniquée, même si j'étais contente. Je me sentais un peu sur le fil, genre j'étais prête mais vraiment à peine. Et une copine m'a dit "tu vas voir, au début tu vas te poser plein de questions, et puis après ça te paraîtra une évidence que tu veux un bébé". Alors forcément, j'imagine bien que c'est pas vrai pour tout le monde, mais pour moi c'est vraiment devenu une évidence petit à petit, et je suis plus du tout paniquée.
Peut-être que ça te viendra aussi ! :fleur:
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Test négatif... Même si j'ai toujours aussi mal au ventre, au dos, et que j'ai des sautes d'humeur... On en a parlé hier soir, parce que j'avais peur du résultat du test et de ce qui pourrait suivre... Et il a dit cette phrase qui m'a rendue :puppyeyes::puppyeyes: : "On le gardera si c'est ce que tu préfères. Je te soutiendrai et resterai avec toi quoi qu'il arrive. De toutes façons, je veux faire ma vie avec toi et avoir des enfants avec toi, alors même si c'est plus tôt que prévu, on assumera. Je t'aime". Je me suis mise à pleurer de joie de savoir ça...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Lilliy Bienvenue !
Je te comprends, je n'ai jamais été sûre de moi dans ce que je ressentais au sujet des enfants. J'hésitais, j'avais le sentiment de ne rien ressentir. Jusqu'à mes 26 ans, j'étais catégorique, c'était niet. Puis après, j'ai été perdue. Aucune idée de ce que je voulais. L'un comme l'autre choix me paraissait trop énorme.
Moi aussi, c'est mes actes plus qu'autre chose qui m'ont fait prendre conscience qu'en fait, je faisais tout comme si je comptais en avoir. Ca plus le fait qu'une fois, M. Kettricken a fait une blague en mode "tout sauf des enfants", et que 10min plus tard, sans comprendre moi-même d'où ça sortait, j'ai fondu en larmes "Tu ne veux pas d'enfaaaants !". Alors que je disais que les enfants, pour moi, bof quoi. Ca l'a bien fait marrer :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


EDIT : @LittleMyrtille courage ! Les médecins parfois....
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Merci! :happy:
J'espere aussi que ça ne mettra pas trop de temps. Mais mon gyneco m'a prevenu qu'avec mon grand age (bientot 34 ans :vieux:) et à cause du fait que j'ai eu une clamydia étant jeune, ça risquait de ne pas etre facile. Il m'a dit de revenir d'ici 6 mois si il n'y avait toujours rien d'ici là. Tres optimiste le gyneco, il ne me laisse meme pas un an :yawn:
Mais oui 3 mois ça m'irait bien. :)

J'espere aussi que ça va se débloquer pour toi. C'est vrai que je te lis depuis un moment et tu dis toujours des choses tres justes. alors je te souhaite de tout coeur que ce mois ci soit le bon. :puppyeyes:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Lilliy C'est super gentil

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, le but de mon intervention, ça n'est pas de me plaindre, c'était de t'accueillir !
Quelque part, ça me fait plaisir de te voir ici, parce que je me reconnaissais pas mal dans tes hésitations. Et que j'avais l'impression (sans te connaitre hein, donc je savais que je me plantais peut-être totalement) que tu en avais envie sans te l'avouer.
Et que si tu viens ici, c'est cool non pas parce que c'est mieux de vouloir un enfant que d'être Child Free mais parce que c'est cool de faire taire ses peurs pour écouter ses vraies envies.
Bref... bienvenue :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Lilliy
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Kettricken et @Lilliy
Je dois dire que vos témoignages me parlent beaucoup aussi! J'ai 30 ans et pendant longtemps j'étais (presque) sûre que les enfants, ce n'était pas pour moi. Ma position a changé il y a un peu plus d'un an seulement. Avec mon copain, nous sommes d'abord parti dans l'idée d'une adoption (l'aspect filiation génétique n'étant pas forcément important pour nous), et il y a peu nous nous sommes décidé à finalement tenter de faire un enfant nous-mêmes (euh la formulation est étrange, mais je pense que vous comprenez). Bref, je suis récemment tombée enceinte (rapidement après l'arrêt de contraception) mais finalement il s’agissait d'une grossesse non évolutive (donc fausse-couche provoquée et tout le bazar). Depuis (et déjà à ce moment là en fait), je suis tiraillée. J'alterne périodes d'envie d'enfant très fortes (genre ça m'occupe beaucoup (trop) l'esprit) (et je n'avais jamais ressenti ça avant) et période où ça me fait très très peur et où j'ai plutôt envie de partir dans d'autres projets. Évidemment, les périodes de doute surviennent surtout quand une grossesse pourrait se concrétiser (ex. au moment du cycle où théoriquement une grossesse est peut-être déjà en route). J'ajoute à ça en plus la peur que mes envies soient fortement influencées socialement.... Mais je ne saurai même pas dire dans quel sens serait cette influence ! Car d'un côté, le fait d'avoir des enfants est plus valorisé qu'être child-free actuellement dans notre société (et forcément je suis exposée aux copains qui ont des enfants, + le temps qui passe etc.) et je pense que cela peut m’influencer, même inconsciemment... mais d'un autre côté, justement, j'ai toujours eu tendance à essayer me construire en opposition à cela et donc je me demande si je ne refoule pas aussi cette envie d'enfant parfois.

Tout ça pour dire que dans ma tête à moi aussi c'est compliqué :facepalm:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Mlle_Bulle
C'est très difficile de faire la part de ce qu'on veut vraiment et de ce que la société nous pousse à vouloir (note à moi-même : non, tu ne veux pas vraiment un 20ème rouge à lèvre).
Personnellement, plusieurs choses ont joué le rôle de déclencheur. Déjà la réaction à la blague de M. Kettricken sur "tout sauf des gosses".
Puis quand M. Kettricken a commencé à me mettre la pression en mode "c'est toi qui choisi, les deux me vont, mais je veux savoir" (déjà cimer la pression... puis au final, même quand j'ai su que j'en voulais, j'ai rien dit et c'est lui qui a fini par dire "bon, on fait un enfant ?" :frotte: ), ce qui m'a aidé, c'est de me projeter. Et je me suis rendue compte que si je m'imaginais avec enfant, c'était la panique totale. Mais que si je m'imaginais sans, je ressentais de la tristesse. Et je me suis dit que la peur était mauvaise conseillère.
Il y a aussi autre chose qui a été cruciale dans mon choix : avant mes 30 ans 1) j'étais célibataire endurcie donc la question se posait pas :cretin: mais surtout 2) le choix de ne pas avoir d'enfant me paraissait plus "facile", "léger" que celui d'en avoir. Les conséquences d'avoir un enfant étant tellement énormes et étant irréversible. J'ai toujours eu peur des choix irréversibles. Sauf que l'âge avançant, je me suis rendue compte que le choix de ne pas avoir d'enfant était aussi en train de devenir définitif. Bon pas là tout de suite. Mais qu'un jour dire "non, je ne veux pas d'enfant, je veux voyager et vivre ma passion" voudrait dire "je n'aurais JAMAIS d'enfant". Donc ça m'a forcée à réfléchir à long terme.

Et avec le temps, j'ai réalisé que je meurs d'envie de transmettre. Et de revivre l'enfance à travers les yeux de notre enfant. J'ai eu la chance d'avoir une belle enfance et j'ai envie de revoir Noël comme si c'était réellement magique, de raconter des histoires avant de dormir et de faire découvrir les animaux et la beauté de la nature à des yeux neufs.
Et puis je ne sais pas si vous avez vu ce film horrible "Un heureux événement", qui fait tout pour te dégouter d'avoir un bébé. Sauf que dedans, il y a une phrase qui m'a révélé un autre pan de mon envie : "Ton père et moi, on s'aimait tellement que la plus belle chose qu'on pouvait faire de cet amour, c'est un enfant". Voilà. J'ai la chance incroyable, inimaginable d'avoir rencontré M. Kettricken. Je déborde tellement d'amour pour lui. Et j'ai le sentiment que cet amour, je peux le faire croitre encore plus, à nous deux.
Bref, j'ai trouvé mes propres raison.

Mais la vie puant du c*** parfois, c'est quand je suis enfin sûre de moi que les choses me filent entre les doigts.

Et une fois encore, je ne parle que de moi. Mais c'est pour donner des exemples des choses qui m'ont aidées à faire le tri dans ma tête.
En tous cas, je comprends ce dont tu parles. J'ai beau dire que je suis hyper sûre de moi, les rares fois où j'ai cru être enceinte, ça a été la panique dans ma tête, en mode "mais qu'est-ce que j'ai faiiiiis ?!" :non: Mais bon, si tu suis parfois le toic des MadMaman, tu vois qu'apparemment, se poser la question à quelques jours d'accoucher est très courant. C'est normal en même temps, c'est pas rien comme décision.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
y a aussi autre chose qui a été cruciale dans mon choix : avant mes 30 ans 1) j'étais célibataire endurcie donc la question se posait pas :cretin: mais surtout 2) le choix de ne pas avoir d'enfant me paraissait plus "facile", "léger" que celui d'en avoir. Les conséquences d'avoir un enfant étant tellement énormes et étant irréversible. J'ai toujours eu peur des choix irréversibles. Sauf que l'âge avançant, je me suis rendue compte que le choix de ne pas avoir d'enfant était aussi en train de devenir définitif. Bon pas là tout de suite. Mais qu'un jour dire "non, je ne veux pas d'enfant, je veux voyager et vivre ma passion" voudrait dire "je n'aurais JAMAIS d'enfant". Donc ça m'a forcée à réfléchir à long terme.
:worthy:
Mais oui, mais c'est ça! C'est tellement ça! :oo:
Le coté irréversible des choses me panique tellement.
J'aurais pu citer presque tout le reste de ton post d'ailleur. (à part le coté enfance heureuse, parceque j'en ai beaucoup bavé avec les autres enfants. Mais j'ai eu une jolie enfance avec ma famille). Je crois en te lisant qu'on se ressemble drolement sur pas mal de choses dis donc. :cretin:

@Mlle_Bulle
J'ai l'impression que pour certaines personnes, c'est normal de changer d'avis tout le temps. :hesite:
Surtout que tu as vecu quelque chose de pas marrant donc ça insécurise. Du coup c'est normal que tu ne sache pas trop où tu veux aller. (la fille totalement insecure qui se permet de donner des conseils aux gens :cretin:)
Pour la "raison sociale", je me pose aussi la question. J’arrête pas de verifier si c'est pas ça aupres de Mr Lilliy, parceque je le soupçonne beaucoup à ce niveau. Mais comme j'ai toujours dit f... à ça avant, je pense que de mon coté en tout cas c'est clair. Je crois que toi aussi, vu ce que tu dis. Et meme si il y a un petit coté "pression sociale" l'important c'est que le gros de ton envie ne vienne pas de là. :)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Mlle_Bulle En lisant la réponse de @Lilliy , je réalise que j'avais lu trop vite le début de ton poste.
Je suis désolée, car ce que tu as vécu est vraiment dur. Et Lilliy a raison, ça ne doit vraiment pas aider à savoir ce qu'on veut.
Dans toutes ces questions, la crainte d'avoir mal à nouveau doit aussi jouer, même discrètement.

Bref, désolée de ne pas avoir réagi à cette partie de ton histoire
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Kettricken @Lilliy
Je me retrouve totalement aussi dans l'aspect irréversible (ok le mot est fort) que commence à représenter cette décision d'avoir des enfants ou non. Enfin, je pense qu'en vrai, on a encore de la marge effectivement, mais il est clair que j'ai un sentiment de "maintenant ou jamais" que je n'ai jamais eu avant. Un des trucs déclencheurs pour moi ça a été le calcul du type "si j'ai un bébé maintenant, on aura un enfant de X âge dans X années". Après c'est rigolo comment ce déclic (même si des doutes persistent comme je le disais) est venu. Il y a quelques mois j'ai réalisé que notre situation rendait la venue d'un enfant possible (à tous points de vu) et c'est en me projetant concrètement que je me suis mise à réellement m’interroger sur ce sujet et à ressentir cette envie... mais c'est peut-être l'inverse qui s'est produit (l'envie m'a fait considéré notre situation comme propice à l'arrivée d'un enfant). En tout cas, plus jeune, cette décision était plutôt théorique finalement.

Vous êtes vraiment très mignonnes mais il ne faut pas vous en vouloir de rebondir (ou non) sur l'aspect pas marrant de mon parcours. Je ne dis pas que c'est un épisode anodin, mais je ne me sens pas traumatisée non plus et les arrêts de grossesse précoces sont très courants (par contre j'ai réalisé à quel point c'est tabou et qu'on ne connait pas grand chose là-dessus). Je m'étais préparée à cette éventualité. En revanche, il est vrai que cela nous a peut-être mis un peu de plomb dans l'aile. Les doutes ont toujours été là (je suis de nature indécise en générale. C'est limite maladif), mais l'épisode grossesse non évolutive les a peut-être cristallisé. Disons que lorsqu'on s'est lancé la première fois, il y avait un côté "on n'est pas trop sûrs de ce qu'on fait, mais en tout cas on y va !". Et là, autant mon copain que moi, nous avons perdu une partie de cette enthousiasme naïf.

Un autre chose qui ne m'aide pas non plus à être 100% sûre de moi, c'est que mon copain semble prêt à tous les scenarii. Je veux dire par là que lorsqu'on se sentait plutôt child free, il était tout à fait ok. Quand mon envie est venue et que je lui en ai parlé, il a aussi été enthousiaste. En fait fait il est partant pour tout, mais comme je suis quelqu'un qui se pose trop de questions, ça m'inquiète parfois ("cimer la pression" comme tu dis @Kettricken :rire:) plutôt que de me dire qu'on est tout simplement sur la même longueur d'ondes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes